☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: vous lisez quoi?

#361 Message non lu par Jester01 »

j'viens de commencer "debout les morts" de Fred Vargas
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Gomorrhe

#362 Message non lu par Gomorrhe »

Un train d'or pour la Crimée (Titre original : The Great Train Robbery)

Image

Un train d'or pour la Crimée est un roman de Michael Crichton, datant de 1975, inspiré d'un fait divers de l'époque.

Synopsis : Edward Pierce veut réaliser un grand hold-up en attaquant un train rempli de 12 000 £ en lingots d'or qui doivent servir à financer les troupes britanniques en Crimée en 1855.

Le livre raconte l'histoire vraie du génial Edward Pierce, et c'est hallucinant comment il organise cet incroyable hold-up. On en fera un film avec Sean Connery.
Piqûre de rappel : Michael Crichton est le père de Jurassic Park et bien d'autres trucs.
Les amateurs de techno-thriller ne seront pas déçu. Crichton organise les étapes de l'histoire à merveille.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#363 Message non lu par link² »

j'avais bien aimer jurassic park de chrichton avec ces dessin d'ADn .. entre les paragraphes :lol: , mais quelle pavé :shock:
la vibes

PBZ

#364 Message non lu par PBZ »

excellent debout les morts jester :topcool:
j'aime bien vargas... avec indriansen, c'est devenu mes auteurs pepere....( ce que je lis quand pas envie de reflechir :lol: )
en ce moment c'est re-ca :lol:
Image
on viot que le placo refonctionne :mdr:

et ca:
Image

++

canna_dream

#365 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen:

Image

Leloup
Homme des bois

#366 Message non lu par Leloup »

A découvrir absolument L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

http://www.tsspivet.com/
Biodynamiseur de pesticides

PoorRene

#367 Message non lu par PoorRene »

Gomorrhe

#368 Message non lu par Gomorrhe »

Malevil

Image

Je viens de finir ce bouquin que je vous conseille absolument ! Un véritable choc littéraire. :shock:

Malevil, paru en 1972, est un roman de fiction spéculative post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle.

Synopsis : À la suite d'une explosion, sans doute nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé le monde, Emmanuel Comte et ses six compagnons du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.
Pour en deviner le propos : si nous avions l’occasion de "refaire" une civilisation à partir de zéro (ou presque), qu'en ferions-nous ? Mais il ne faut pas imaginer que Robert Merle passe son temps à répondre à la question. Pas du tout. On a droit à un récit endiablé, foisonnant, plein d'aventures, d’imagination, de roueries diverses et de bons sentiments. Rien n’y manque. Ni les bagarres, ni les amours, ni les problèmes techniques à résoudre : le groupe de survivants en est presque à devoir réinventer la roue (au moins le fil à couper le beurre…).

En fait, le roman prend comme toile de fond un élément de science-fiction et détaille par dessus dans un réalisme assez bluffant. :topcool:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#369 Message non lu par geronimo »

Image
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#370 Message non lu par matinthesky »

moi je fini ça, po vu les films , c'est pas trop mal !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PBZ

#371 Message non lu par PBZ »

plop!
elle est sympa la trilogie millenium.....
par contre, pourquoi le gros point d'interrogation?
+++

Gomorrhe

#372 Message non lu par Gomorrhe »

to be continued...

:lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#373 Message non lu par sam gamgi »

en ce moment

vent mortel de clive et dirk cussler
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Kushboy

#374 Message non lu par Kushboy »

Image

Resumé :

De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du hachisch. A Koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le hachisch qui font « planer », le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et n'avait pu revenir pour dire ce qui se passe là-bas.

je l'ai déja lu y'a bien longtemps mais je m'en lasse vraiment pas il nous emmène réelement en voyage !

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#375 Message non lu par matinthesky »

uncle a écrit :to be continued...

:lol:
sans doute mais l'auteur est mort :ange: :mrgreen:

Répondre