Timer sans marque cramé... et vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

Timer sans marque cramé... et vous ?

#1 Message non lu par politikills »

Salut à tous !

Merveilleuse surprise en me levant ce matin, 9h30, mon HPS est encore allumée alors qu'elle devrait être éteinte depuis 8h00 du mat'... en flo ! Que du bonheur en gros :'(

J'en déduis que c'est le timer électronique (que j'avais pourtant payé 15€, mais à la base, c'était pour ma cafetière).... qui a collé (enfin je suppose, je l'ai pas démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre le petiot), malgré une puissance max tolérée de 3680W (pour une seule HPS à 250W, avec un ballast ferro ETI, mais je doute qu'il tire autant à l'allumage)

Donc en attendant, j'ai mis un vieux timer mécanique qui trainait, de marque Theben.

Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent des timers de cette marque ? Avez-vous déjà eu des soucis avec ?
Et sinon, quelle marque/caractéristiques conseilleriez-vous pour éviter les failles (les réponses du type 'Celui de Merlin l'Enchanteur/Castor en bas à 9€' ne vont pas vraiment m'aider, marque/modèle seraient des infos plus utiles, merci :) ) ?

PS.
J'ai cherché dans les forums, mais à part les avis sur les relais (ce qui dans mon cas me semble superflu), je n'ai pas vraiment trouvé d'avis concordant (prends un électronique, ah non, les électroniques c'est de la merde, mais non mon électronique marche nickel, mais moi mon mécanique m'a jamais laché, ...) et précis.
Dernière modification par politikills le 05 sept. 2010, 12:05, modifié 1 fois.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Timer sans marque cramé... et vous ?

#2 Message non lu par Irasta »

j'ai eu aussi un collage, heureusement a flo +3, de 3heure, depuis je me suis acheté un minuteur électronique d'une marque allemande et la plus de probleme . Le tout c'est de savoir le réglé parce qu'il y a des dizaine de réglage possible ;)
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KanaG »

Yo :)

Les timers électronique sont en général plus fragiles au niveau du "relais" que les timers mécanique.

Pour éviter de genre de désagrément tu peux installer un contacteur de puissance entre le ballast et le timer.

Sinon le timer Legrand mécanique modèle "Omni Rex T" (j'adore son nom de générique de dinosaure :mrgreen: ) est ultra fiable et ne colle pas, j'ai un ami qui démarre avec un timer ses 2x600w ferro et ça ne colle pas même après des années :)

Image

@ plus dans l'bus

K

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par politikills »

Merci pour les infos, maintenant reste plus qu'à trouver la bébette citée :)
Pour éviter de genre de désagrément tu peux installer un contacteur de puissance entre le ballast et le timer.
Ca semble pas mal, en fait, et dans ce cas le programmateur déclenche uniquement l'activation du contacteur ?

canna_dream

#5 Message non lu par canna_dream »

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par politikills »

Merci :topcool:

Répondre