Merveilleuse surprise en me levant ce matin, 9h30, mon HPS est encore allumée alors qu'elle devrait être éteinte depuis 8h00 du mat'... en flo ! Que du bonheur en gros :'(
J'en déduis que c'est le timer électronique (que j'avais pourtant payé 15€, mais à la base, c'était pour ma cafetière).... qui a collé (enfin je suppose, je l'ai pas démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre le petiot), malgré une puissance max tolérée de 3680W (pour une seule HPS à 250W, avec un ballast ferro ETI, mais je doute qu'il tire autant à l'allumage)
Donc en attendant, j'ai mis un vieux timer mécanique qui trainait, de marque Theben.
Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent des timers de cette marque ? Avez-vous déjà eu des soucis avec ?
Et sinon, quelle marque/caractéristiques conseilleriez-vous pour éviter les failles (les réponses du type 'Celui de Merlin l'Enchanteur/Castor en bas à 9€' ne vont pas vraiment m'aider, marque/modèle seraient des infos plus utiles, merci
PS. J'ai cherché dans les forums, mais à part les avis sur les relais (ce qui dans mon cas me semble superflu), je n'ai pas vraiment trouvé d'avis concordant (prends un électronique, ah non, les électroniques c'est de la merde, mais non mon électronique marche nickel, mais moi mon mécanique m'a jamais laché, ...) et précis.