Installation RVK

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
compte desactiver

Installation RVK

#1 Message non lu par compte desactiver »

Hi Everybody :stupide:

Simple question :arrow: Est ce mauvais pour un RVK d'etre installé de facon horizontale et non verticacle?

Je m'explike: :arrow:

Rvk horizontal Image

Rvk vertical Image

Merci a tous de l'interet que vous porteré a ma question! lol
Cannabicalement!
:jesors: :petard:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Installation RVK

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Tu peut le placer comme tu le souhaite :wink:

PBZ

#3 Message non lu par PBZ »

j'crois pas...
le mien est actuellement en vertical, alors qu'avant c'etait horizontal...
+++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Y'en a qui ont deja vu un rvk arreter de fonctionner? Ça me semble increvable comme appareil.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

compte desactiver

#5 Message non lu par compte desactiver »

Dédé La Crème a écrit :Y'en a qui ont deja vu un rvk arreter de fonctionner? Ça me semble increvable comme appareil.
+1 :topcool:

canna_dream

#6 Message non lu par canna_dream »

bein le miens n'est pas tout récent , mais t'a raison , increvable , regarde il vole encoreImage

:devil: troll powaa

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Skycrapper »

Idem, le mien est à l'horizontal et aucun souci.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

C'est fait pour fonctionner en continu , mes plus vieux ont 6 ans et tournent encore au poil ^^

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Un jour j'ai meme fait par inattention aspirer un godet 7*7*8 par un 225m3/H , ça en a fait de la charpie , le machin a pas bronché d'un poil :lol:

green-grower

#10 Message non lu par green-grower »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: les rvk ça fracass tous :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Un gros grinder electrique? Trimbox?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

MDR :lol:

littlegreenboy

#13 Message non lu par littlegreenboy »

bonjour les techniciens de culture!
je bosse sur une DR80.
je souhaite placer un extracteur rvk en position verticale à quelques cm de la trappe d'extraction,relié à un filtre à charbon à l'extérieur de la box.

aucune contre indication au montage?

si je m'équipe du support prévu pour fixer un rvk,aucune galère à prévoir ou il va falloir que je fasse des ajustements?

merki :wink:

littlegreenboy

#14 Message non lu par littlegreenboy »

bonjour,
je devrais peut être poster sur un topic pour débutant car ma question et réflexion est vraiment basique.
j'essaie quand même ici car il s'agit bien d'installer un extracteur.
ATTENTION BRICOLAGE :wink:
comme je le disais dans mon message précédent,je compte placer l'extracteur en position vertical avec le FAC branché quasi en direct sur le toit de ma box.
pour résumer.le système reposerait sur la structure de la box et passerait par le trou prévu pour l'extra,simplement.j'ai rajouté des supports en tube pour renforcer l'endroit ou reposerait l'ensemble.

renforts en tube creux grosse section
Image

il faut imaginer le filtre raccordé à l'etxra via un réducteur avec gaine iso autour.(on ne peut plus simple)
pour limiter les vibrations causées par l'extracteur,j'ai prévu de placer une plaque de polystyrène entre lui et les tubes sur lequel il repose.
Image

ce n'est surement pas très conventionnel comme principe.j'ai pensé à cette méthode mais n'ayant aucune expérience sur l'optimisation d'une box je préfère vous demander votre avis.
en ce qui concerne l'extraction de l'air dans la box.une gaine iso relirait le cool tube à l'extracteur.
d'après vous,je prends des risques à procéder de cette manière.je sais que l'extracteur plus le filtre font leur poids.
je compte fabriquer une patte pour maintenir l'ensemble en équilibre.à coté de la box repose une petite étagère.elle sera fixée dessus.

voila,ça bricole un peu et réfléchis pas mal à comment bien s'installer :D
par exemple cette aprem j'en ai profité pour calfeutrer les fenêtres de la pièce,faudrait pas que les fifilles soient dérangées pendant leur nuit,c'est pas bon pour leur éveil :D

bonne fin de journée tout le monde,et bien sur bonne culture :petard:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

J'ai pas bien compris, tu veux mettre le filtre à la sortie d'air de l'extracteur ?
C'est pas terrible, ce serait mieux de faire filtre>gaine>cooltube>gaine>extracteur
Comment est votre blanquette?

Répondre