Bonjour a tous ,
Voila je suis en train de construire un box (long.70cm,profond.45cm,hauteur.120cm) en contreplaqué d'interieur d'épaisseur de 5mm.
Jai prévu de faire une vraie "structure" en tasseau pr que le contreplaqué ne plie pas.
Mais mon probleme est autre, je pense quil serait bien que je traite ce contreplaqué contre l'humidité et différence de temperature ect ...
Mais j'ai cherché longuement un vernis non toxique pr mes plants mais a part le vernis pr plan de travail pr cuisine je n'ai rien trouvé.
Dans mon garage je dispose de :-huile de lin
-vernis bsc syntilor exterieur interieur polyuréthane
-encaustique a l'ancienne composé de solvant et cire d'abeille
Mais si sa se trouve je me monte la tete pr rien et il n'y a peut etre pas besoins de triter le contreplaqué ! a vous de me dire.
Je m'en remet donc totalement a vous!!
merci
geegeek
Aide pour choisir protection bois
-
exrc one
Re: Aide pour choisir protection bois
geegeek a écrit :Bonjour a tous ,
Voila je suis en train de construire un box (long.70cm,profond.45cm,hauteur.120cm) en contreplaqué d'interieur d'épaisseur de 5mm.
Jai prévu de faire une vraie "structure" en tasseau pr que le contreplaqué ne plie pas.
Mais mon probleme est autre, je pense quil serait bien que je traite ce contreplaqué contre l'humidité et différence de temperature ect ...
Mais j'ai cherché longuement un vernis non toxique pr mes plants mais a part le vernis pr plan de travail pr cuisine je n'ai rien trouvé.
Dans mon garage je dispose de :-huile de lin
-vernis bsc syntilor exterieur interieur polyuréthane
-encaustique a l'ancienne composé de solvant et cire d'abeille
Mais si sa se trouve je me monte la tete pr rien et il n'y a peut etre pas besoins de triter le contreplaqué ! a vous de me dire.
Je m'en remet donc totalement a vous!!
merci
geegeek
hello!
oui tu t prends la téte pour rien!
par contre 5mm ca m semble quand même un peu faible perso j ai du 20 ou 22mm bon l armoire est bcp plus grosse aussi!
a bientot!
- saurien
- Membre des FCF

idem, 5mm c'est pas bien épais! et le traitement ca sert à rien, ca rajoute juste un mauvais produit...
- ScrogMan
- Membre des FCF

Salut,
si tu change de bois, trouve du bois hydrofuge.
si tu change de bois, trouve du bois hydrofuge.
-
geegeek
Re: Aide pour choisir protection bois
ok merci a tous pr vos reponses.
Juste pr info de toute maniere cette box est juste pr 2 ou 3 ans apres j'en ferait une plus costaud
encore merci pr les reponses rapide et precise ,vive FCF !!
Juste pr info de toute maniere cette box est juste pr 2 ou 3 ans apres j'en ferait une plus costaud
encore merci pr les reponses rapide et precise ,vive FCF !!