Je possède deux boutures en out et aimerais savoir pourquoi elles ne sont toujours pas en flo alors qu'elle sont dans le même milieu de vie que deux autres demoiselles qui on déjà démarrer la flo depuis un petit bout de temps.
J'ai aussi un autre problème que vous allez remarqué sur deux photos 4 et 5.
Un ancien PM qui n'est toujours pas passer en flo non plus ..
Une ss en forme
Une autre bootz en forme toujours pas lancée en flo !
Photo 4 et 5
4 :
5 :
Voilà en gros, je n'arrose pas fréquament ces jours ci à cause des fortes pluies, je n'engraisse pas.
Merci de vos conseils
Modifié en dernier par lqx le 02 sept. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Pour ton plant sec , effectivement il est sec , de l'eau lui fera le plus grand bien !
Pour ta première photo (pm), le vert clair des nouvelles poussent semble indiquer un carence en N , idem sur la ss.
je ne sais pas ou tu te situe , mais si tu es dans le nord , la floraison me parait normale , nous sommes qu'en début septembre , dans 1 mois , ca aura une autre gueule normalement.
Pour les plant sec, il n'a pas arréter de pleuvoir ces jours ci, elles sont comme sa depuis 2 jours et j'ai arroser avec une plus grosse quantité hier dans l'après midi, depuis toujours pas de changement.
Peut-être un bassinage pour voir, mais ça peut être cata, si c'est pas ça
j'ai un truc pareil sur une boutz, pot trop petit étouffement, bassinage et surveillance accrue....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
J'ai regarder les racines .. bisarre, sur le plant 04 les racines ont bien pénétrer le terreau du côté droit mais quasi rien sur le côté gauche regardez par vous mêmes.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
Je ne sais pas ce que veut dire le mot bassinage j'ai trouvé ceci sur le forum peux tu me dire si tu es bien d'accord
Petit précision, il me semble que le bassinage consiste à arroser les plantes par le dessus, feuillage y compris, avec un arrosoir muni d'un pommeau (en pluie fine). Ca permet d'arroser tout en éliminant quelque peu les éventuels insectes présents dans les feuilles. Du moins c'est ainsi pour les bonsaïs, même si le terme de bassinage peut prêter à confusion.
Q'est-ce que j'ai dit...;non mais....
Tu taxe la baignoire à môman pi tu colle tes pots raz le cul de flotte (fô voire des bbubulles remonter du substrat....)
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
geronimo a écrit :Q'est-ce que j'ai dit...;non mais....
Tu taxe la baignoire à môman pi tu colle tes pots raz le cul de flotte (fô voire des bbubulles remonter du substrat....)
Peace
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
Merci pour vos réponse c'est ce que je vais faire en attendant demain mais au cas ou vous m'avez parlez de bassinage mais pas la manière de le faire on peut pas savoir ce que le mot veut dire si on ne connait pas.
moteur recherche "bassinage plante" ...... no soucy 1124675 réponses.......
lqx a écrit :Merci pour vos réponse c'est ce que je vais faire en attendant demain mais au cas ou vous m'avez parlez de bassinage mais pas la manière de le faire on peut pas savoir ce que le mot veut dire si on ne connait pas.
Merci bcp
no problemo, stress pô
tu les colles le cul dans une bassine, tu mets les fonds de pots dans 5 à 6 cm de liquide ("solution" c'est le terme).
Si tu peux, essai de trouver un addidtif à base de vitamine B, ça aide à suporter le choc du rempotage dans le cadre d'un plant en Flo.