Positionnement du ballast

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

Positionnement du ballast

#1 Message non lu par politikills »

Bonjour à tous,

Voilà, m'étant lancé dans l'aventure intérieure il y a peu, avec le matos suivant :

- Lampe HPS 250W / Réflecteur classique brillant
- Ballast ETI pas plug-and-play pour deux sous
- De la terre et des plantes qui ont connus les joies du grand monde et surtout du soleil pour cette récolte...

Je m'inquiète un peu pour le ballast qui chauffe beaucoup, et vu que le vendeur m'a prévenu de risques d'incendies (relatifs au cablage cuivré, la friction, et l'humidité), vos avis pourraient me rassurer un peu sur la possibilité de ma récolte de finir en cendres (et moi avec, au passage...)

Il est pour l'instant posé sur une boîte à cigares vide en bois (3~4mm épaisseur) à l'extérieur du placard, je l'ai pas mis par terre sur conseil du vendeur, mais là, je trouve que ça craint un peu, et je sais pas trop sur quoi le poser sans que ça risque... Des idées, amis cultivateurs des Forums Cannabiques des Fous (du canna bien sûr) :D ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Positionnement du ballast

#2 Message non lu par link² »

un agglo , une brique...

par contre raccorde la terre :insulte:
la vibes

oulala

#3 Message non lu par oulala »

politikills a écrit :Je m'inquiète un peu pour le ballast qui chauffe beaucoup, et vu que le vendeur m'a prévenu de risques d'incendies (relatifs au cablage cuivré, la friction, et l'humidité), vos avis pourraient me rassurer un peu sur la possibilité de ma récolte de finir en cendres (et moi avec, au passage...)

Il est pour l'instant posé sur une boîte à cigares vide en bois (3~4mm épaisseur) à l'extérieur du placard, je l'ai pas mis par terre sur conseil du vendeur, mais là, je trouve que ça craint un peu, et je sais pas trop sur quoi le poser sans que ça risque... Des idées, amis cultivateurs des Forums Cannabiques des Fous (du canna bien sûr) :D ?
C'est ce qui m'a fait passer a l'électronique. Je partais de chez moi en flippant de retrouver ma baraque en feu...

Un parpaing, une brique ou une grosse pierre c'est pas mal si tu as pas encore les moyens pour changer. Les lumatek 400/600W avec dimmer fonctionne bien, c'est un poil cher, mais je pense plus au problème d'incendie.

J'ai quand même laisser un détecteur de fumée dans la pièce qui sort un son à 85Db. Ce truc ca reveille un mort !!!

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par politikills »

link² a écrit :par contre raccorde la terre :insulte:
Euh... là... je suis amateur en électricité, donc va falloir expliciter...

Si tu parles du cablage qui part vers l'ampoule (celui qui va dans le mur), j'ai vu sur les schémas que des fois, il y avait un fil de terre qui venait de la douille, mais moi, j'en ai pas sur la douille, donc j'ai simplement pris un cable avec deux fils pour connecter la douille au ballast.

Et si tu parles de la terre sur le cable qui va vers la prise, je l'ai branché sur la vis de côté du ballast...

Dans tout les cas j'ai du loupé quelque chose (bon, ce qui est déjà pas mal, ce que les plombs n'ont pas plombés et que l'ampoule poule) donc tes lumières seront les bienvenues :)

Et merci pour le conseil, je vais me trouver un chouette parpaing (ça tombe bien, y'a plein de chantiers de démolition autour de chez moi)

@oulala : hélas, pour le moment, j'ai déjà fait un sacrifice pour cracher les 100€ de matos, donc ça attendra des temps meilleurs pour changer de matos (et comme je disait, y'a plein de démolitions autour de chez moi, si je trouve pas une belle brique dans tout ça...)
Dernière modification par politikills le 01 sept. 2010, 11:14, modifié 1 fois.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

je suis assez nul aussi

j'essaie avec mes termes

un câble terre doit partir de ton ballast et toucher une partie métallique de ton réflecteur pour l'isoler , j'ai bon :lol:
la vibes

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par politikills »

Nickel, je crois que j'ai compris, pour la partie toucher le réflecteur :)

Sauf que le cable terre qui part du ballast, je le branche euh... sur la même vis que celle du cable terre de la prise ?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par link² »

de l'autre coté , tu peux le coincer ou rajouter une vis

mais peut être que du même cote c'est bon ?
la vibes

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par politikills »

Ca roule, merci du bon conseil.

Je vais essayer des deux côtés, si je donne plus de nouvelles, ce que je serais mort dans la manip' :)

@+

oulala

#9 Message non lu par oulala »

Ton fil qui part de ta prise a 3 fils dont un qui est jaune/vert, c'est le fil de terre. Ce fil doit etre relié au ballast (tu as une vis sur le coté du ballast qui te permet de fixer le cable).
Ensuite tu dois faire la même chose pour ton rélfecteur. Tu dois relier un fil de terre dessus et le relier la ou tu as mis la terre sur ton ballast.
J'espere que c'est clair :p

oulala

#10 Message non lu par oulala »

Tous les fils de terre peuvent etre relier à un même endroit, je confirme.

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par politikills »

Parfaitement clair :) Maintenant, y'a plus qu'à attendre le "lever de soleil" (non, non, j'habite aussi en France... mais avec les heures creuses, j'ai décalées les petites...) pour pouvoir intervenir dans le placard

Merci à tous pour ces bons conseils :topcool:

Akee'Bud

#12 Message non lu par Akee'Bud »

Salut Politikills

Je suis entièrement d'accord avec les collègues ,

tu peux aussi le fixer contre le mur dans le haut du placard pas loin du système d'extraction ,

la chaleur sera surement mieux dissiper ,

a plus .

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par link² »

oulala a écrit :Tous les fils de terre peuvent etre relier à un même endroit, je confirme.
merci oulala :topcool:
la vibes

Répondre