J'ai commencer une culture au mois de mars, et il m'est arriver plein de souci (j'imagine déjà certains rigolé), l'histoire:
Passionné par les plantes (j'ai toujours rêver d'avoir un jardin, mais le loyer des maison en location est un peu trop cher pour moi),j'ai emménager dans une petite commune, ou tout est paisible, au mois de février je me suis rendu compte que j'avais une vingtaines de graines de canna dans une petite boite en ouvrant mes cartons (je ne sais pas ce que c'est comme variétés, mais pour débuter ça me va, quand je serais plus en confiance pour cultiver, et que j'aurais la prochaine fois prévu tout au moins 1 an a l'avance, j'achèterais des gaines), alors je me suis dit pourquoi pas, j'avais déjà cultiver auparavant juste pour tester, mais j'avais pas eu grand chose (genre qui ce fume en une soirée...), alors je me suis motiver a le faire plus sérieusement, j'ai commencer a chercher des petits coins sympathique, discret et bien cacher en pleine campagne, entre temps, le mois de mars avais bien commencer, et si je voulais une culture il fallait que je m'y mette, donc j'ai commencer a faire germer des graines (8 pour commencer), sur les 8, 2 sont sorti.... j'avais poser une serre bricoler vite fait sur le rebord de la fenêtre et tout c'est casser la gueule avec un coup de vent

la serre dans sa globalitée:

les 2 plants:j'ai peur d'un conflit au niveau de la place, est ce que je devrais mettres une séparation entre les deux?

j'ai des feuilles qui jaunisse et meurt, je sais pas d'où ça viens? peut être trop d'eau, je vaporise de purin d'orties 1 fois par semaine, les taches blanches sur les feuilles (j'en est partout), je me suis renseigner et c'est des "thrips" apparemment,avec plein de petites bestioles noirs en dessous, j'ai pris mes dispositions, ce soir je traite tout ça, j'enlève un peu de terre de la surface et je rajoute un peu de terreau

d'autres photos: j'ai des tuteurs sur quasiment toutes les tiges pour les garder au ras de la terre pour aider a faire monter les têtes, et je les rabaisse 1 fois par semaine pour les décaler (je pensais mettre un grillage dessus et faire passer les tête entre les mailles, vous en penser quoi?)

ont vois mal, mais au bout des tetes de ce plants (je sais plus le nom, les petites tiges blanches) ben au out c'est un peu mauve lol

là, ça devient chaud et c'est vraiment a l'arrache, j'ai toujours pas trouver un coin de campagne abandonner....on est le 31 aout! lol
alors je vous demande ce que vous en pensez? est ce que les têtes vont continuer a monter quand même? (oui je sais....j'aurais pas du commencer comme ça et prévoir vraiment a l'avance....) donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas, parce que je commence vraiment avoir du mal a contrôlé mes 2 petits anges.merci