☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
BubbleGum

Re: InformaTopic ©

#286 Message non lu par BubbleGum »

helloooooo

Pour deezer : fichiers temporaires > conversion flash => mp3
Je n'en dirai pas plus, bonne recherche :D

armystice

#287 Message non lu par armystice »

ouai ia ça aussi :lol:

armystice

#288 Message non lu par armystice »

Yep yep,

Je répond à la fois au MP de chocapic, à jeep, aux autres et je développe un peu sur le sujet de l'anonymat.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un serveur VPN plusieurs choses me gênent, la première c'est que c'est la plupart du temps un service payant et je suis dans le principe plutôt contre (enfin la c'est surtout mon porte money qui parle et il faut dire que je suis de la génération qui a pris l'habitude de ne plus payer avec le net), d'autre part il s'agit de confier son anonymat à une entreprise dont on ne connait ni les motivations, ni degré de protection réelle fournit.
Cependant, ce que je trouve remarquable au niveau des serveur RPV, pour ce qui est d'un anonymat sur la toile, c'est le cryptage des données dès qu'elles sortent du réseau local de la personne souhaitant être anonyme et donc de fournir un minimum d'info à son FAI.

Je voudrais d'ailleurs faire un petit sondage sur la façon dont les gens se sentent protégé en postant sur les FCF et ce qu'ils prennent comme précautions (ou pas) pour surfer sur le site.

Pour prendre un exemple, ce week-end j'ai dit à un pote, qui cultive également La plante psychoactive, que j'étais inscrit sur les FCF, il c'est foutu de ma gueule et m'a expliqué se rendre sur les FCF pour profiter des infos mais avoir beaucoup trop peur des RG et autres pour s'y inscrire... Il m'a été difficile de lui faire comprendre qu'en enchainant 10 proxy localisés aux 4 coins du monde et en postant et en donnant un minimum d'informations dans ses post (par exemple faire attention aux métadonnées de ses photos) on était plus protégé qu'en visitant les FCF avec son IP publique. Cet exemple illustre bien la méconnaissance des gens face aux enjeux du web, explique pourquoi il est si simple de les tracer et rend la pilule "Big Bro'" si facile à faire passer. Les contradictions récurrentes de la loi Hadopi et la promotion récente d'une neutralité faussée du réseau ne font qu'accentuer l'incompréhension du plus grand nombre.

Pour le cas d'une connexion sûr au FCF, les solutions légales :mrgreen: qui seraient pour moi optimales seraient soit de posséder un serveur VPN qui offre un accès sortant réseau dans un pays tolérant à ce niveau (afin de crypter la connexion jusqu'à chez soit) et d'enchainer les mandataires derrière, soit (et là je me demande pourquoi une version https des FCF n'est pas encore en place) d'enchainer les proxy avec des sessions SSL par exemple.

J'ajoute un site de proxy web mis à jour régulièrement : http://www.proxy4free.com/ pour ceux qui veulent faire simple :wink:

Il faut aussi avoir un OS stable et sécurisé et là se tourner vers des unix-like car les mouchards viennent souvent de l'intérieur.

Après moi je veux bien développer plus mais on va devoir entrer dans le technique ;)

Voili voilou.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#289 Message non lu par FionCube »

moi j'y vais à sec... si y veulent te chopper c'est pas des proxy qui vont te protéger...
matos militaire toussa toussa koi...

L'anonymat sur internet j'y crois même pas, trop d'enjeux pour que ça soit pas déjà verrouillé...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

armystice

#290 Message non lu par armystice »

FionCube a écrit :L'anonymat sur internet j'y crois même pas, trop d'enjeux pour que ça soit pas déjà verrouillé...
J'aimerais que tu développes un peu ça serait plus intéressant. De quoi parles-tu quand tu dis verrouillé ?
FionCube a écrit :si y veulent te chopper c'est pas des proxy qui vont te protéger...
On parle de quoi là interpol, on fait de la culture de canna ici il n'y a pas à s'alarmer outre mesure on est pas des cibles prioritaires. Et oui les proxy sont une méthode qui couplées à d'autre procurent un minimum d'anonymat, tu fais comment toi dis moi ?

Je peux développer sur l'anonymat mais comme je l'ai dis ça va devenir technique et si ce que tu voulais dire FionCube c'est que ne laisser aucune trace sur le web est impossible tu as raison mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre le plus possible en œuvre pour cela, on peut arriver à des résultats satisfaisants.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#291 Message non lu par Dédé La Crème »

Je peux développer sur l'anonymat mais comme je l'ai dis ça va devenir technique
Vas y, vas y :petard:

Edit :
Je vois ce que tu veux dire dédé, mais si tu fais ton acquisition en wav d'une piste mp3 tu garderas la qualité du mp3 (certes médiocre en particulier sur deezer (max 128 kb/s je crois)) alors que si tu fais ton acquisition en mp3 tu recompresses donc tu perds à nouveau en qualité sonore
C'est vrai que ça sur compresse mais il y a des formats mp3 assez correct pour ne pas trop distinguer la différence, et ça vaut plus le coup que de perdre de la place avec un wav au final, vu que de toute façon ça l'améliorera pas.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

BubbleGum

#292 Message non lu par BubbleGum »

Code : Tout sélectionner

Pour ce qui est de l'utilisation d'un serveur VPN plusieurs choses me gênent, la première c'est que c'est la plupart du temps un service payant et je suis dans le principe plutôt contre (enfin la c'est surtout mon porte money qui parle et il faut dire que je suis de la génération qui a pris l'habitude de ne plus payer avec le net), d'autre part il s'agit de confier son anonymat à une entreprise dont on ne connait ni les motivations, ni degré de protection réelle fournit. 
Cependant, ce que je trouve remarquable au niveau des serveur RPV, pour ce qui est d'un anonymat sur la toile, c'est le cryptage des données dès qu'elles sortent du réseau local de la personne souhaitant être anonyme et donc de fournir un minimum d'info à son FAI.

Prendre des VPS en BP maxi à l'étranger et monté ton serveur VPN.
FionCube a écrit :moi j'y vais à sec... si y veulent te chopper c'est pas des proxy qui vont te protéger...
matos militaire toussa toussa koi...

L'anonymat sur internet j'y crois même pas, trop d'enjeux pour que ça soit pas déjà verrouillé...

Mwé ! Personnellement je trouve la mentalité pas très bonne: si on ne peut se protéger à 100% alors autant rien faire ?

Étant passionné par la SSI, et suivant une licence spéciale SSI, je peux te confirmer que tu peux largement minimiser la chose.

-VPN ( serveur@étranger ) + chainage de proxy + routeur bien config'
-Protégé tes documents
-DDL + SSL pour download
-irc > préféré SILC ( serveur très facilement installable si vous ne voulez pas passé par une tierce personne ; client un peu rebutant sous Windows mais sa passe )
-OS un minimum carré et sécu ( pour moi j'ai : 3 laptop sous ArchLinux ; mes serveurs sous OpenBSD ; 2 PC sous FreeBSD with the système de fichiers ZFS :D )
etc etc ....

armystice

#293 Message non lu par armystice »

Gros +1 BubbleGum, là c'est clair que tu résumes bien le topo :topcool: et très bonne distri ArchLinux :topcool:

Pour développer du côté des traces que nous laissons sur le web et qui nous rendent vulnérables il y a par exemple fingerprinting par la pile TCP/IP qui permet de détecter le système d'exploitation (entre autre) d'une cible en fonction de sa manière d'implémenter la pile TCP/IP. Un outils qui se sert du fingerprinting est par exemple Nmap sous GNU/Linux

Regarder par exemple ce qu'il est très simple de savoir sur vous : http://www.tracemyip.org/

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#294 Message non lu par Dédé La Crème »

qui permet de détecter le système d'exploitation (entre autre)
En terme d'anonymat, est ce que c'est grave que qq'un connaisse le système d'exploitation?

Flask
Administrateur
Administrateur

#295 Message non lu par Flask »

Anonymat non, par contre si c'est quelqu'un de mal intentionné ca va lui donner des billes pour te pourrir :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#296 Message non lu par Dédé La Crème »

Anonymat non, par contre si c'est quelqu'un de mal intentionné ca va lui donner des billes pour te pourrir
C'est ce que je me disais, merci flask.

Sodome

#297 Message non lu par Sodome »

BubbleGum a écrit :helloooooo

Je n'en dirai pas plus, bonne recherche :D

J'aimerais en savoir plus si possible ?

A part ça mon probleme du jour : avec les conseils que vous m'avez prodigués pas de probleme pour enregistrer ce qui passe par la carte son (YT , Deezer etc) via Audacity .

J'ai un 2° pc , fraichement formaté destiné au son , avec le minimum vital installé dessus .. Mais je peux pas faire comme sur le premier ordi meme en configurant de la meme façon (activer le mixage stereo dans le panneau de config , selectionner la bonne source dans Auda) ..

La seule difference , sur le pc son j'ai Mixvibes cross qui fonctionne avec une carte son externe , donc je pense que le hic vient de la mais je trouve pas comment faire ..

Alors vous allez me dire d'enregistrer depuis le pc bureau chez lequel ca fonctionne bien , mais bon c'est un peu relou quand meme :|

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#298 Message non lu par Fan_de_Jack »

tu peux faire la même chose pour la vidéo...

maintenant, question qualité... 128K maxi pour le son ou résolution streaming pour la vidéo ... mouais, tout juste bon à étre écouté (au casque) ou visionné sur le coup, mais rien de plus :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

BubbleGum

#299 Message non lu par BubbleGum »

Sur que c'est mieux de les down en DDL pour avoir un minimum de qualité surtout avec les moteurs RS et MU :mrgreen:

Ninjah, je te conseille seulement quand tu ne trouve pas sur la toile car en effet niveau qualité ....
Si tu veux plus de précision MP ;)

Sinon personne n'aime irc ou quoi ?

Sa aurait pu être sympa de cotiiz et prendre un VPS@etranger et installer un serveur SILC pour parler en live (evenement toussa :o ? ) de manière assez sécu etc =) ???

Flask
Administrateur
Administrateur

#300 Message non lu par Flask »

Hahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je t'ai niqu... GLPI de meeeeeeeerrrrrrrrrdddddddeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:mrgreen:

Désolé 2h que je me battais :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre