quelques petites questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Loulou00

quelques petites questions

#1 Message non lu par Loulou00 »

bonsoir , j'ai un placo 60X60X120 ,avec une hps250W
j'ai quelques petites questions :
tout d'abord , j'ai constaté que la temperature est trop elevé 29 degres environs , je n'ai pas encore d'extracteur d'aire mais je viens d'en commander un avec un petit ventilo , vous pensez que ca pourra abaisser la temperature ?
aussi je pense que la hauteur de mon placo va me poser des problemes car etant donné que la lampe chauffe beaucoup je dois la tenir a 40 cm des jeunes plants ( qui poussent bien pour l'instant ) cependant lorsque les plants auront grandis meme si je remonte au maximum la hauteur du reflecteur , je pense que la hauteur sera vraiment trop faible due a l'espace que je dois laisser entre les plants et la lampe..qu'en pensez vous ? sinon quelles sont les solutions qui pourraient resoudre ce probleme ?
merci

hazbeen

Re: quelques petites questions

#2 Message non lu par hazbeen »

OYO Avec un peu de recherche tu aurais vue que le problème de température a déjà été traité pas mal de fois sur le fofo. Et la meilleur solution pour résoudre se problème reste l'achat d'un vrai extracteur (300m/h mini), car un petit ventilo ne pourra pas faire l'affaire(seulement pour brasser l'air à l'intérieur de ta box). Cependant je trouve que 29° sous 250w avec ton petit espace c'est déjà bien!

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Skycrapper »

+1 Haz, tout est dit.

Peut être ajouterai-je de palisser un max pour limiter les soucis de hauteur. FULL BONDAGE !
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

goyom
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par goyom »

+1 ! pallissage et pinçage pour limiter le stretch.

Pour tes problème de température le catalysor de chez gp-biotechnology, te permet de cultiver sous des températures plus élevée :topcool:

29°c dans mon box, mes ptites en sont ravi :mrgreen: :mrgreen:
La weed me fait du bien, et même elle me soulage, elle m'aide a oublier que des chiens nous mettent en cage.

Loulou00

#5 Message non lu par Loulou00 »

Merci pour vos reponses !! je pense acheter le catalysator , ca m'a l'aire d'etre un bon compromis .

bonne culture a tous !

trunk247

#6 Message non lu par trunk247 »

N'oublie pas l'extracteur d'une capacité suffisante, ton espace est très petit pour ce que chauffe une HPS 250W, et tes plantes ne s'en porteront que mieux. Pour ton problème de hauteur les autres t'ont déjà répondu.

Balthazar

#7 Message non lu par Balthazar »

hola
je pense acheter le catalysator
Le catalysator permet peut etre aux plantes de supporter quelques degrés de plus , mais en aucun cas il ne renouvelera l'aire de ta box , ni n'apportera le CO2 necessaire a leur bon devellopement.

Loulou00

#8 Message non lu par Loulou00 »

j'ai deja commander l'extracteur qui devrait arriver apres demain , il fait 200m3 est ce que c'est suffisant ?

Loulou00

#9 Message non lu par Loulou00 »

j'ai deja commandé un ventilateur pour brasser l'aire et un extracteur basique aui fait que 200m3 est ce que c'est suffisant ?

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Skycrapper »

>250m3 aurait été plus judicieux. On applique toujours la règle 1m3 par Watt.

Tu devrais tout de même t'en sortir avec du 200m3.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

PBZ

#11 Message non lu par PBZ »

avec 29 degrés sans, ca devrait le faire...
j'ai a peu pres la meme config que toi avec un 225m3/h, et 26° :wink:

Loulou00

#12 Message non lu par Loulou00 »

oui mais je laisse la porte entre ouverte pour essayer de diminuer les degres ! , je vais commander un 300m3 et l'extracteur que j'ai deja commandé pourra me servir d'intracteur , non ?

Kushboy

#14 Message non lu par Kushboy »

Salut loulou
Peut etre en couplant un cooltube a ton extracteur via une gaine et legerement augmenter la distance lampe/plantes ;)

Loulou00

#15 Message non lu par Loulou00 »

Pour le moment j'ai deja augmenter la distance entre la lampe et les plants , j'ai laissé la porte entre ouverte et j'ai placé un ventilateur devant la porte , ca stabilise la temperature à environ 27 degres ce qui me semble satisfaisant , la santé de mes 4 plants ne semble pas affecté car ils ont poussés de 4 centimetre en 2 jours avec un eclairage 18/6

Répondre