☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: InformaTopic ©

#271 Message non lu par Flask »

Yop,

T'as fait ça ? Allez dans le panneau de configuration > Son. Là, rdv dans l'onglet "Enregistrement", clic droit et "Afficher les périphériques désactivés". Activez alors le "Mixage stéréo".
Redémarrez Audacity, puis rendez-vous dans Édition > Préférences > E/S Audio > Périphérique d'enregistrement.
Et sélectionnez Mixage stéréo. Puis relancez l'enregistrement.

Quelle version d'audacity ?

--edit---

Grilled :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#272 Message non lu par Dédé La Crème »

Activez alors le "Mixage stéréo"
+1 sous vista c'est ça. Et il faut vérifier le niveau d'enregistrement dans la fenetre propriété au cas ou il serait au mini.

Sinon sous Xp, il suffisait d'ouvrir la table de mixage par l'icone en bas à droite, passer en table de mixage enregistrement et selectionner la piste stereo mix ou wave.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#273 Message non lu par Sodome »

Nickel merci les gars :topcool:

C'est pour utiliser avec un DVS (mixvibes) , vous me conseillez quoi comme parametres d'enregistrement ? Stereo 44100hz 32 bit float c'est good ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#274 Message non lu par Dédé La Crème »

Je mettrais 16 bit, ça change pas la qualité d'ecoute. Les CD sont en 16bit 44khz.

Edit : fais des testes tu veras la difference. Je sais plus si en 32 bit les fichiers ne seront pas plus lourd sur le disque dur.
Dernière modification par Dédé La Crème le 30 août 2010, 19:18, modifié 1 fois.

Sodome

#275 Message non lu par Sodome »

Ok , wav ou mp3 ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#276 Message non lu par Flask »

MP3 je dirais :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#277 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, mp3, enregistrer du mp3 en wav ça change rien (sauf le poids du fichier qui est plus lourd en wav), vu que deezer et les autres sont en assez basse qualité en general.
Dernière modification par Dédé La Crème le 30 août 2010, 19:20, modifié 1 fois.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#278 Message non lu par Mad Hatter »

Tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire, dis nous en plus :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#279 Message non lu par Dédé La Crème »

Mixer des morceaux dans mix vibes en les ayant enregistrés sur audacity depuis un site audio. J'ai bon?

Sodome

#280 Message non lu par Sodome »

Yezzir ! Merci pour les tips :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#281 Message non lu par Mad Hatter »

Ouai mais dans la finalité, c'est pour faire mumuse chez toi ou pour au final sortir tout ça sur une vraie sono ?

Sodome

#282 Message non lu par Sodome »

Pour faire mumuse , apres j'irais chopper ça en meilleure qualité sur des plateformes de TL legal :mrgreen:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#283 Message non lu par Mad Hatter »

Enregistre en mp3 alors :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#284 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour faire mumuse
Ouai c'est clair, j'ai fait ça une fois, mixer du mp3 en les faisant passer sur une vrai table de mixage, et bien ça donne une belle bouillie en mp3 ^^, meme quand ils sont avec un bon taux de compression, l'equal ne change strictement rien, le spectre du son est trop "compressé", y'a moyen de s'amuser, mais faut pas etre exigeant.

Par contre, j'ai quand meme été surpris en mixant de la house ( c'etait du solveig je crois, c'etait alimentaire, si si, j'insiste :lol: ) sur une sale sono, ça passait pour une boite au client bourré, bin le fait que la sono soit pas au top, le mp3 passait nickel, on arrivait meme pas à capter que le son etait pourri tellement il etait fort.

armystice

#285 Message non lu par armystice »

Dédé La Crème a écrit :Oui, mp3, enregistrer du mp3 en wav ça change rien (sauf le poids du fichier qui est plus lourd en wav), vu que deezer et les autres sont en assez basse qualité en general.
Je vois ce que tu veux dire dédé, mais si tu fais ton acquisition en wav d'une piste mp3 tu garderas la qualité du mp3 (certes médiocre en particulier sur deezer (max 128 kb/s je crois)) alors que si tu fais ton acquisition en mp3 tu recompresses donc tu perds à nouveau en qualité sonore (après le taux de perte dépendra du bitrate). C'est comme pour le jpg, travailler sur de la photo en jpg et enregistrer 10 fois en jpg ça va couter cher à la calitoche, mieux enregister dans un format compressé sans perte de type png ou bitmap et au dernier moment (pour la publish sur le web) compresser en jpg 90%.

Peace

Répondre