Motive Kestrel — La voiture en fibre de cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

Motive Kestrel — La voiture en fibre de cannabis

#1 Message non lu par FionCube »

Une voiture en fibre de chanvre sur le point d'être produite...

Motive Kestrel — Cannabis-Fiber Car Coming to Canada

When you want your car to post lightning-fast quarter mile times, you design it with as much carbon fiber as possible.

But what if you want it to slow down? What if you want it to not care quite so much about getting to the next stoplight….but the taco bell…that’s a different story….

Then, you build with Cannabis fiber.

Alright, it’s not pot. It’s hemp. But it’s still a variety of cannabis, and it’s the most interesting exotic material we’ve seen used in car design this year. Canada’s Motive Industries has announced plans to build its upcoming Kestrel bio-composite bodied electric car, due out in September.

The car is build from a material derived from hemp, which is legal to grow north of the border. Motive says the material is as impact-resistant as fiberglass, but lighter and cheaper — and weight matters quite a bit where battery-powered vehicles are concerned.

See this Calgary News segment on the Motive Kestrel for more details.
http://www.dubdaily.com/?p=28272

Bah c'est le lien de DubDaily, je cherche motive kestrel et eventuellement une trad...

ah... On m'annonce qu'on à trouvé la traduction en François sur turbo.fr

Bon peu être que vous vous en foutez mais je trouve ça intéressant, l'essor du chanvre indus ne peu être que bon pour nous,
au moins dédiaboliser un temps soit peu notre herbe du diable...pis j'aime les voitures :D
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Motive Kestrel — La voiture en fibre de cannabis

#2 Message non lu par indi k »

ya deja eu une voiture dont la carrosserie etait composée de fibre de chanvre produite dans les années 40 par Henry Ford, elle etait beaucoups plus résistante et solide que des voitures classiques et elle roulait a l'huile de chanvre :shock: si si veridique. c'etait un visionaire ce gars la :!: :!: :!:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Motive Kestrel — La voiture en fibre de cannabis

#3 Message non lu par FionCube »

Le chanvre est la plante cultivée qui produit le plus d'énergie, soit dix fois l'énergie utilisable de son plus proche rival, le maïs. Durant les années 1940, Henry Ford a bâtit une voiture de chanvre et autres matériaux végétal qui était 10 fois plus résistante lorsque frappée avec une massue que l'acier et 2/3 moins pesante. Cette voiture fonctionnait avec de l'essence de chanvre. L'utilisation de combustibles fossiles a comme avantage de réduire la pollution, les pluies acides par exemple.
Ah ouaip bien-vu indiK, clair que Ford était un visionnaire.

mais y'a déjà des matériaux à base de chanvre dans les voitures de tout les jours, garnitures, rembourrages...
je pense que ça va s'intensifier rien que des raisons de recyclage et compagnie... et pas que dans l'automobile.
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Répondre