Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
green-grower

Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#1 Message non lu par green-grower »

RÉDUISEZ VOTRE EMPREINTE CARBONE.Maintenant, vous pouvez cultiver légalement votre propre récolte de cannabis, ne serait-ce que pour profiter de ces plantes magnifiques dans votre jardin. Alternativement, vous pouvez récolter les graines pour les consommer et briser les tiges pour en prélever les longues fibres et le bois. La culture du cannabis peut contribuer à supprimer notre empreinte carbone de même que les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières s´efforcent de le faire en plantant des arbres.

En collaboration avec Hempflax, (l´entreprise de fibre de chanvre industrielle créée en 1994 par Ben Dronkers, fondateur de Sensi Seeds), nous vous offrons à présent la possibilité de cultiver du cannabis de façon parfaitement légale. Que vous vouliez faire pousser du cannabis pour réduire votre empreinte carbone ou pour améliorer le sol de votre jardin, ou pour prendre position ou tout simplement parce que le cannabis est une belle plante, nous avons trouvé la solution qui le permet.

Voila comment ça marche :

Pour 50 dollars vous recevez un paquet de 100 g de (+/- 5000) graines de cannabis USO-31 accompagné d´un certificat délivré par l´Etat néerlandais attestant officiellement que les graines sont identifiées comme USO-31.

Cette variété qui contient moins de 0,2 % de THC est reconnue officiellement par l´Union européenne comme étant une plante légale. Par conséquent elle peut être cultivée légalement dans toute l´Union européenne.

Vous recevrez en outre un certificat attestant que vous êtes l´heureux parrain de 100 m2 de chanvre industriel cultivés par un agriculteur néerlandais. Pour resituer cela dans son contexte, une superficie de 100 m2 de cannabis absorbe suffisamment de CO2 pour compenser les émissions de gaz d´une petite voiture roulant près d´un millier de km !

Chez Sensi Seeds, nous sommes absolument convaincus que le cannabis peut avoir un effet positif énorme sur la planète, pas seulement en tant que drogue ou plante médicinale, mais aussi comme source abondante d´alimentation et de matières premières ainsi que comme source d´énergie durable. Nous voulons rappeler au monde que le cannabis n´est pas notre ennemi mais qu´il est depuis des siècles l´un des meilleurs alliés de l´homme.

Avec la graine Uso-31 de HempFlax certifiée par l´UE, vous pouvez maintenant profiter de votre propre récolte légale de cannabis. Avec le certificat qui l´accompagne, cette variété peut être cultivée partout dans l´UE sans risquer aucun problème avec les autorités. Dans certains pays de l´UE, la culture légale du chanvre doit être signalée, ce qui ne devrait pas poser problème avec notre certificat UE officiel.La police ne pourra pas se tromper en identifiant ces plantes : en cultivant la graine Uso-31, vous faites pousser des plantes de cannabis naturelles et légales. Dans certains pays de l´UE, des dispositions et des réglementations supplémentaires peuvent être applicables ; vérifiez la législation dans votre propre pays. Si vous le souhaitez, dites-le à tous vos voisins et amis ainsi qu´à la police.

Pour 50 €, vous recevrez un paquet de 100 grammes de graines spéciales Uso-31 (environ 5000 graines) accompagné d'un certificat officiel vous autorisant à cultiver vos propres plantes.



Site de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie Question à la MILDT : Y aurait-il des variétés sans THC qui seraient autorisées ? Sont-elles utilisables comme plante d'ornement ? Réponse de la MILDT : Les graines de cannabis dont la teneur en THC est inférieure à 0, 2% sont autorisées en France, à condition cependant de faire, pour chaque variété, l'objet d'une autorisation par décret. Entre 10 et 20 variétés de cannabis sont par conséquent autorisées. L'utilisation de telles graines n'est par conséquent pas illégale en France et elle se fait depuis longtemps. Mais ces variétés de cannabis n'ont pas d'effet psychotrope et ne correspondent qu'à des utilisations commerciales ou industrielles. Un particulier peut les utiliser pour son besoin personnel (pèche, jardinage, nourriture pour oiseaux... ) mais ne peut en faire le commerce ou la production à grande échelle sans autorisation préalable.En France, la loi interdit «toute présentation sous un jour favorable» des substances stupéfiantes, mais un organisme officiel comme le M. I. L. D. T. (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) informe particulièrement beaucoup (site internet, brochures etc. ) sur les drogues, dont le cannabis. Du fait de cette loi, les associations cherchant à promouvoir la dépénalisation (comme le Collectif d'Information et de Recherche Cannabique) se placent quelquefois hors-la-loi. Le Marihuana Tax Act de 1937 a été imposé par les Américains en France comme l'une des conditions du Plan Marshall d'aide à la reconstruction[citation nécessaire].

La réduction des risques s'est vu consacrée par la loi française depuis 2004.

La loi permet la circulation des chènevis (graine de chanvre) mais aussi son commerce entre les États membres de la zone européenne de libre-échange (Union européenne + Norvège, Suisse et Islande).

Les spécifiques peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité apportés à la vente du chènevis ou à défaut l'emballage qui en mentionne les références. Ceci pour prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée[11]. Ces variétés de cannabis doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation. Ces variétés figurent sur la liste émise par l'Union européenne, chargée de la filière chanvre au niveau européen. Voici les variétés de cannabis autorisées en France :

* Beniko (monoïque)* Bialobrzeskie (monoïque)* Cannakomp (dioïque)* Carmagola (dioïque)* Chamæleon (dioïque)* Cs (dioïque)* Delta Llosa (monoïque)* Delta 405 (monoïque)* Dioica 88 (dioïque)* Epsilon 68 (monoïque)* Fasamo (monoïque)* Fedora 17 (monoïque)* Félina 32 (monoïque)* Félina 34 (monoïque)* Férimon (monoïque)

* Fibranova (dioïque)* Fibriko TC (dioïque)* Fibrimon 24 (monoïque)* Finola (dioïque)* Futura 75 (monoïque)* Juso 14 (monoïque)* Kompolti hibrid TC (dioïque)* Kompolti (dioïque)* Lipko (dioïque)* Red Petiole* Santhica 23 (monoïque)* Santhica 27 (monoïque)* Silesia (seulement autorisée en Pologne)* Tiborszallasi (dioïque)* UNIKO-B (dioïque)* Uso 31 (monoïque)

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11481
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#2 Message non lu par portnou »

green-grower a écrit : Les spécifiques peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité apportés à la vente du chènevis ou à défaut l'emballage qui en mentionne les références. Ceci pour prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée[11]. Ces variétés de cannabis doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation. Ces variétés figurent sur la liste émise par l'Union européenne, chargée de la filière chanvre au niveau européen. Voici les variétés de cannabis autorisées en France :

* Beniko (monoïque)* Bialobrzeskie (monoïque)* Cannakomp (dioïque)* Carmagola (dioïque)* Chamæleon (dioïque)* Cs (dioïque)* Delta Llosa (monoïque)* Delta 405 (monoïque)* Dioica 88 (dioïque)* Epsilon 68 (monoïque)* Fasamo (monoïque)* Fedora 17 (monoïque)* Félina 32 (monoïque)* Félina 34 (monoïque)* Férimon (monoïque)

* Fibranova (dioïque)* Fibriko TC (dioïque)* Fibrimon 24 (monoïque)* Finola (dioïque)* Futura 75 (monoïque)* Juso 14 (monoïque)* Kompolti hibrid TC (dioïque)* Kompolti (dioïque)* Lipko (dioïque)* Red Petiole* Santhica 23 (monoïque)* Santhica 27 (monoïque)* Silesia (seulement autorisée en Pologne)* Tiborszallasi (dioïque)* UNIKO-B (dioïque)* Uso 31 (monoïque)
Salut,

Tu aurais une source sur le texte de loi en vigueur à ce propos ?
Parce que s'il y a effectivement une loi la dessus qui permet maintenant aux particuliers de s'abstenir de demander une autorisation, pour la France c'est un véritable scoop :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#3 Message non lu par Sodome »

Ca me parait un peu simpliste , genre tu commandes un paquet , tu scannes le certificat que tu heberges quelque part histoire que n'importe quel grower de chanvre (recreatif ou pas) puisse etre peinard ?

j'y crois moyen :lol:

trunk247

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#4 Message non lu par trunk247 »

la variété proposée est USO 31, chanvre monoïque...c a d 100% herma, pas moyen de garder l'emballage et de la croiser avec une plante plus psychotrope lol aucun interet à part polleniser nos balcons et nos outs avec du pollen de chanvre textile hermaphrodite. Un bonheur...

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#5 Message non lu par Mad Hatter »

Tu peut cultiver légalement du chanvre si ça t'amuse, perso je préfère cultiver illégalement du cannabis :mrgreen:

green-grower

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#6 Message non lu par green-grower »

salut

c est un article que j ai trouvé sur internet mais mon avis c'est pas faut etant donner que j ai un champs de chanvre a 2 kilometre de chez moi. Pour la source j'essaierais de trouver quelque chose de plus serieux avec le vrai texte de loi.

mais voila je trouve ça deja interesssant meme si ya que 0.2% de thc :lol: c est peu etre un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l humanité :petard:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11481
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#7 Message non lu par portnou »

Non, mais des champs de chanvre en france, ça existe depuis toujours ;)
On a longtemps été 1er producteur mondial et on reste dans les le peloton de tete, ça c'est pas un scoop :lol:

Par contre, à ma connaissance, on ne peut pas se passer d'autorisation et de conditions à remplir pour l'avoir ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#8 Message non lu par FionCube »

hempflax si je me trompe pas...

http://www.hempflax.com/en/uso-31-certificate.asp

je tenterais pas de fumer une brique isolante!

je passe sur le titre racoleur...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

green-grower

Re: Culture légale du chanvre en France pour les particuliers...

#9 Message non lu par green-grower »

Merci fioncube pour le lien , c est sympa ;)

Répondre