☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
armystice

Re: InformaTopic ©

#241 Message non lu par armystice »

Ba là j'en suis au CCNA 2. Je verrai si un jour j'ai l'occase de passer les certifs vmware je le ferai. Comme tu dis c'est une question d'opportunité ;)

Bon sinon je mets à jours la section astuces :

[Astuces]

Commander ubuntu par La Poste gratuitement
Comme vous avez peut-être pu le remarquer, depuis le site français d'ubuntu il n'est maintenant plus possible d'avoir son cd ubuntu gratuitement :roll: , cela coûte 1 euro. Ce n'est certe pas cher mais il y a encore la possibilité d'en commander gratuitement en passant par le .com. Passer par ce lien : https://shipit.ubuntu.com/. Il faut s'inscrire et remplir ses coordonnées pour pouvoir le recevoir ;)
Sinon Flask tu trouves toujours que ce topic est useless ? tu peux dire oui hein jte tend la perche ;)

C'est quoi ton CV flask que je vois un peu ? Tu peux me MP pour être discret ça m'intéresse ;)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#242 Message non lu par Fan_de_Jack »

armystice a écrit :nan mais tas raison sur ce coup mais comme quoi la limite entre le RAID matériel et logiciel est faible ...

...

:lol: tu plaisante j'espere ?

Tu taf en info ? t'es certain :lol: :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Flask
Administrateur
Administrateur

#243 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#244 Message non lu par Fan_de_Jack »

Flask a écrit :...

j'ai préféré passer la certif vmware Designer, MCSA et ACSA plutôt j'ai préféré m'orienter système en gros, dur de faire accepter toutes les formtions dans une boîte faut choisir :roll:

T'es certifié Gold ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Flask
Administrateur
Administrateur

#245 Message non lu par Flask »

La SSII pour laquelle je travaille oui, on est Gold Certified Partner, perso j'ai passé les MCSA 2003 server et 2008 server :)

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

armystice

#246 Message non lu par armystice »

Fan_de_Jack a écrit :
armystice a écrit :nan mais tas raison sur ce coup mais comme quoi la limite entre le RAID matériel et logiciel est faible ...
Tu te réveille jamais la tête ds le cul :mrgreen: . Au final ce qui se passe sur les HD est relativement semblable la diff est bien sûr énorme vu que ds le cas d'un RAID matériel c'est un périf qui gère le truc et dans l'autre c'est l'OS. J'étais simplement en train de divaguer. Sinon oui je bosse dans l'info, mais c'est vaste tu sais personne à la science infuse surtout au réveil ;)

Avec ce que je taille sur le topic c'est clair que je mérite qu'on me dise quand je m'exprime mal ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#247 Message non lu par Flask »

Tu veux dire quoi ? l'intitulé ?

Chef de projet junior ou Administrateur système et réseaux senior selon le poste ciblé

armystice

#248 Message non lu par armystice »

Tu parles à qui là ? :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#249 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: no problemo je te taquine.
Et oui oui je me lève aussi la tête dans le luc parfois, surtout depuis le début de mes 3 semaines de congé :mrgreen: :wink:

Bref, la phrase soulignée ne ressemblait pas du tout au contenu précédent de tes post, d'ou ma surprise de lire une telle aberration

Bon, j'arrete de polluer ton thread, qui toute fois peut etre fort utile :topcool:

PS: il te parle :lol:

armystice

#250 Message non lu par armystice »

Fan_de_Jack a écrit :la phrase soulignée ne ressemblait pas du tout au contenu précédent de tes post
Tu peux me remettre un peu de pommade sur l'épaule t'es pas bien passé à cet endroit :mrgreen: :mrgreen: et pusi tu comprends on peut pas être au top du top tout le temps :mdr:
Fan_de_Jack a écrit :Bon, j'arrete de polluer ton thread, qui toute fois peut etre fort utile :topcool:
Non reste Jack reste :mrgreen:
Fan_de_Jack a écrit :PS: il te parle :lol:
:mdr: :mdr:
Je vois pas de quoi tu parles tu me donne l'intitulé de ton poste?

Je voulais un peu savoir ton parcours (pas précisément bien sur) et le tient aussi Jack ?

Moi à la base je suis juste un amateur et c'est après que j'ai fais les études, au départ je m'orientais vers la Chimie pour vous dire.

Flask
Administrateur
Administrateur

#251 Message non lu par Flask »

Ah ok j'ai un bac -2 j'ai commence a bosser dans une hotline très jeune (-18) et ya 6 ans j'ai trouve une place de Tech support dans une SSII et ils mont forme :)

armystice

#252 Message non lu par armystice »

Flask a écrit :j'ai commence a bosser dans une hotline très jeune (-18) et ya 6 ans j'ai trouve une place de Tech support dans une SSII et ils mont forme :)
A ba tu vois je vais faire un peu de hotline cette année pour le support des solutions VPN de ma boite ;)

C'est formateur apparement la hotline, mon cousin est partis de rien (pareil hotline :roll: ), même pas le brevet ... et il a grimpé tous seul... il fait un taff d'ingé maintenant ça me fait halluciner ... j'ai l'impression qu'il sait super bien se vendre et au départ il a commencé par du bluff... pour se faire recruter (genre il apprenait les termes techniques en masse :lol: )

Dans la boite dans laquelle je bosse l'année prochaine le boss m'a dit : nous on répare pas les ordi s'ils tombent en panne on jète cash... j'ai dis ok moi je vais les récupérer :))

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#253 Message non lu par Fan_de_Jack »

Je voulais un peu savoir ton parcours (pas précisément bien sur) et le tient aussi Jack ?
Audit et Conseil .... en culture de pomme de terre :lol:

2 ans - Tech SAV labo info.
2 ans - Responsable SAV chez un sous traitant pour Fuji, HP, Compact (avant leur rachat par HP), IBM, ect ect, mais la plupart du temps Technicien tellement les branleurs qui composaient l'équipe étaient présent... sale passage à vide ça...
3 ans - Coordinateur et Gestion Opérationnel grand comptes (Dispatcheur)
2 ans - Responsable Opérationnelle de Comptes clients (fonction à éviter...)

Et depuis 2 ans, MOE (Auditeur et Conseil, bureaux d'études faisabilités) circuit que je conseils vivement à ceux et celles qui désirent toucher à tout dans le cadre d'une étude de faisabilité d'un projet.

Bref, un parcourt typiquement bancal :mdr: :mdr:

armystice

#254 Message non lu par armystice »

haaa.... donc... tu es banquier :mdr: :mdr: :okjesors:

Je suis un peu inculte ça me parle pas trop :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#255 Message non lu par Fan_de_Jack »

Consultant

Répondre