Besoin de conseils pour mon futur système hydro.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Besoin de conseils pour mon futur système hydro.

#31 Message non lu par Dédé La Crème »

:mrgreen: :lol: heuuu +1 :petard:

Par contre la pompe vide cave, pour un systeme en coco, oui, mais pour faire de la brume, non, ça va asperger les plantes de flotte mais pas sous forme de brume je pense. Apres tout pourquoi pas, je pense que ça ferait Nft amelioré.

Et une pompe avec une telle embase je prendrais pas, la hauteur laissée dans le bac est énorme. Je préférait encore la pompe pour bateau. Ça c'est une pompe que je testerais bien sur mon dtw.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Halloweed

#32 Message non lu par Halloweed »

Yop

Yes DLC les pots mapitos :)

Beufa6, TU te prends les neurones pas mal qd mm :D :topcool:

Pour le systeme, il mesure au maxi 60cm avec un bac 90l ou 100l , une pompe immergée de vide-cave à 9000l./h, une chambre à air au fond du bac, plaque pvc + Tube de 50.
9 mapitos sur rampe, 45 pots paniers, un 360° par mapitos, ca pulse !!!

Si tu as 1m80 ou 2m ca passe tranquile ET si tu geres (couper les sucks, faire du tronc plutot que de la branche, pas de brassino, inutiles, le GA3 carrément déconseillé), variétés trappues et indica ou sativa de préférence (si tu mélanges les variétés, il te faudra bien gérer car tu devras fermer les positions qui se dégageront avec des feutres ou des frites de piscines)
Tu peux utiliser les frites de piscine si tu veux éviter les billes, moins chiant pour le ph et l'assimilation, pas de tampon en direct tu alimentes!

Pour une petite info, il est inutile de faire de la croissance après les premieres racines ca pousse tellement fort que ca colle au plafond derriere la hps.

J'ai abandonné pour la coco car trop ingérable vu mon espace et mes variétés et trop de coupures d'éléctricité !!!

:lol:

beufasixbull

#33 Message non lu par beufasixbull »

Plop!
exrc one a écrit :en plus avec un bon NFT tu peux deja faire des truks tellement de fou perso je vois pas l intêret de se galérer la vie avec ce genres de systèmes mis a part peux etre si t comme moi que t a tout vu et que tu veux tripper et que tu a des tunes(bon sauf les tunes pour moi... :mrgreen: :lol: )
Je suis bien loin d'avoir tout vu, surtout tout tester :lol: tripper oui aussi et les tunes bah c'est pas trop ça, à moins que quelqu'un soit généreux et me donne rien que 10000€ :jesors:
exrc one a écrit :mais autrement c quand meme grave se compliquer la vie entre la complexité du matos a acheter a monter ensuite trouver la bonne gestion des cycles d arrosages adapté a chaque cycle de vie et de nutriments de chaque phéno,edit: j oubliai aussi la simplicté d entretien du sytéme... :mrgreen: :lol: pfff... :shock: :lol:

moi j dis NFT POWAAA! :mrgreen: :topcool: :lol:
Dédé La Crème a écrit ::mrgreen: :lol: heuuu +1 :petard:
Halloweed a écrit :Beufa6, TU te prends les neurones pas mal qd mm :D :topcool:
Je vous avez raison je suis entrain de me prendre la tête plus qu'autre chose :?
Je pense partir sur le truc plus simple, ça sert à rien de trop ce compliquer la vie :lol:
Halloweed a écrit :Pour le systeme, il mesure au maxi 60cm avec un bac 90l ou 100l , une pompe immergée de vide-cave à 9000l./h, une chambre à air au fond du bac, plaque pvc + Tube de 50.
9 mapitos sur rampe, 45 pots paniers, un 360° par mapitos, ca pulse !!!
J'avoue que ça me tenterait bien quand même :? j'avais déjà envisagé de faire dans ce style,
le souci c'est que je n'est que 1.80m du sol à l'ampoule (1000w), j'ai le bac qui fait 30cm plus les mapitos 23cm, il ne me reste plus que 1.20m +- avec la pente pour que la soupe retourne au bac et il faudrait encore prendre en compte les distance lampe :arrow:apex :? c'est juste juste en hauteur je suis ricrac :!:
J'ai moyen de gagné 25cm à peut prêt en changent mon bac et en le mettent hors du placo mais ça reste très limite en distance lampe/apex,
bien que j'ai terminer ma session précédente avec des pieds de 1.2m à 20cm de l'ampoule sans trop de problème :arrow: ventilo collé à l'hps.
Je compte passer à 2x600w l'année prochaine là la hauteur ne devrais plus me poser problème :cool:

Halloweed quelle hauteur moyenne font tes plantes en fin de stretch avec tons système :?:

Conclusion soit je fait un NFT légèrement amélioré sur la base de l'aérotube à Crazzydog ou soit un pseudo aéro avec les mapitos (qui ne me coutera pas plus chers vu que j'ai déjà 16 mapitos, la pompe est moins reuch que pour l'aéro),
ce qui me décidera c'est la hauteur la mieux adapté pour mon placo.

Bonne nuit à vous :wink:

++

Halloweed

#34 Message non lu par Halloweed »

En gros entre 1 et 1.5m

Ce que tu peux faire c'est mettre le réservoir en dehors du placard ;) j'avais pris une scie cloche pour trouer le placo iké. et je gagnais la place du reservoir et la soupe restait tjrs à bonne température.

;)

beufasixbull

#35 Message non lu par beufasixbull »

Yes merci l'ami :!:

Donc va pour le bac hors placo, maintenant faut que je trouve un réservoir d'à peut près 100l qui fasse vers les 20cm et au pire je peut aller jusqu'à faire un trou dans la dalle pour gagner encore quelques cm.

Le fait qu'il me reste peut de place (+- 20cm) par rapport à l'ampoule si les plantes poussent beaucoup ça pourrai posé problème?

Halloweed

#36 Message non lu par Halloweed »

:)

:topcool: ca passe mais je coupais les apex à 90cm (tu peux ajouter une ou deux semaines pour reprendre "normalement" la flo), les buds se montent les uns sur les autres comme du pop corn.

Il faut surveiller les choloroses apicales car la plante collée au CT, ca prend une journée, sinon ca fait des colas bien compacts. LA ventil sera primordiale !

Mets du Candy, melasse ou autres pour le gout, car l'aéro (c'est un avis perso) a tendance à virer les gouts. Tu peux laisser secher sur pied (gros avantage), tu coupes la pompe et en une semaine tu peux suspendre ou mettre dans des étendoirs.

ET ET ET...Gaffe aux coupures éléctriques car ca c'est indépendant de ta volonté et les plantes ca, ne le comprennent pas ;)

:cool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

car l'aéro (c'est un avis perso) a tendance à virer les gouts
Ha!Ha! :mrgreen: , ça tue tout ça :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

beufasixbull

#38 Message non lu par beufasixbull »

Halloweed a écrit : :topcool: ca passe mais je coupais les apex à 90cm (tu peux ajouter une ou deux semaines pour reprendre "normalement" la flo), les buds se montent les uns sur les autres comme du pop corn.
J'ai déjà vu le résulta en hydro, une partie de mes plantes étaient bien plus grande que le reste alors, j'ai couper les apex au fur et à mesure (j'étais en grow)
au final je me suis retrouvé avec près de 4m2 blindé :shock:
Halloweed a écrit :Il faut surveiller les choloroses apicales car la plante collée au CT, ca prend une journée
J'en ai malheureusement fais les frais sur cette même session, j'étais en weekend et quand je suis revenu une bonne partie avait cramé, c'était à 5cm de l'ampoule (période de stretch abruti que je suis :mrgreen: ), depuis je me suis dit que je ne bougerai plus jamais temps que j'ai une session en route.
Halloweed a écrit :LA ventil sera primordiale !
Pour ça j'ai 2 ventilos, mon extracteur +800m3 et mes 2 intra 300m3 chacun en en mettent 1 face à l'ampoule avec un bout de gaine au culot de celle ci ça le fait c'est comme ça que j'ai déjà fais dans mon ancien placo.
Halloweed a écrit :Mets du Candy, melasse ou autres pour le gout, car l'aéro (c'est un avis perso) a tendance à virer les gouts.
Yes le Candy j'en ai entendu du bien sauf sur son prix mais bon je suis pas à 50€ près par session, y a une grosse dif niveau gout entre l'hydro et l'aéro :?:
J'ai remarqué que déjà entre hydro et terre le gout et plus savoureux en terre.
Halloweed a écrit :Tu peux laisser secher sur pied (gros avantage), tu coupes la pompe et en une semaine tu peux suspendre ou mettre dans des étendoirs.
ça à l'air pratique, je sait pas si je le ferais car je veux enchainer le plus de sessions possible, je me suis fais avoir 2 fois depuis que j'ai commencé la culture à me retrouver sans rien, j'avais trop attendu pour relancé une autre et après tu reste 3 mois comme un c*n sans rien à fumer (plus jamais ça!!!)
Halloweed a écrit : ET ET ET...Gaffe aux coupures éléctriques car ca c'est indépendant de ta volonté et les plantes ca, ne le comprennent pas ;)
Ouep je pense bien qu'il faut se méfier de ça bien que les mapitos aient une petite réserve une fois grandes les racines piochent dedans.

Dédé La Crème a écrit :
car l'aéro (c'est un avis perso) a tendance à virer les gouts
Ha!Ha! :mrgreen: , ça tue tout ça :petard:
Un peut c'est sur mais c'est pas ça qui va me faire repassé à la terre, le DTW un jour peut être :lol: j'ai presque tout pour en faire sauf une bonne pompe et un 2éme bac.

T'cho t'cho les gars :wink: :!:

++

Répondre