Gestion du climat: control climatique

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
domingo

Gestion du climat: control climatique

#1 Message non lu par domingo »

Salut les fcfs ! :)

Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici, je voie que c'est toujours la même chose et qu'il y a aussi les mêmes têtes (des nouvelles aussi :P ) :D.

J'ai une petite question pour vous, j'ai cherché mais je ne trouve pas vraiment de réponse. :lol:

Y'a t'il un système que l'on peut se procurer assez facilement, qui permettrait de gérer le climat de manière auto-régulé :?:
En gros, un produit comme GSE Digital Fan controller , mais qui n'ai pas tant de mauvaises critiques ? :lol:

Merci !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Gestion du climat: control climatique

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,
GSE Digital Fan controller , mais qui n'ai pas tant de mauvaises critiques ?
Je suis très content du miens...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par chocapic »

Yopla,

Perso j'ai le Klima Keeper depuis quelques mois et c'est nickel.

Des fois y'a des moyen de l'avoir à bon prix sur Ebay si tu cherches bien, mais fais gaffe au vendeur, moi j'avais eu des problèmes avec.

A+

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Yop jamais test ce genre de matos pas le niveau ni les moyens on verra dans le futur (ou pas) :lol: , par contre je me doute qu'il faut avoir une installe bien étanche/hermétique règlée à la perfection niveau des intras/extras, du brassage et éventuellement du CO2 pour que le bazar marche bien :idea:
En tout cas ca fonctionne chez pas mal de monde donc normalement ca doit le faire une fois la bète domptée et le setup bien règlé... :cool:
Bonne suite dans tes recherches :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Ça depend du modèle que tu as, mais de toutes façon, ça permet justement à avoir un climat au poil, donc il marche toujours bien :lol: (sauf bien sur si il a un defaut ).

J'ai le modele qui gere uniquement la temperature, et j'ai une temperature reguliere grace à lui.

Le modele qui gere aussi l'intraction marche tres bien aussi chez GSE.

domingo

#6 Message non lu par domingo »

Merci pour vos avis, je vais p'tet me tourner vers GSE tout compte fait !

coxnox
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par coxnox »

le probleme avec les gse c'est qu'il regul que dans un sens, la temp° par exemple il l'a baisse en faisant tourné l'extra plus fort, si pas assez chaud il baisse l'extra jusqu'a la couper(si t'as pas mis un extra/intra mini)mais impossible de brancher un chauffage dessus par exemple.

si c'est juste pour la temp°, y'a ça: http://www.luckyreptile.com/html/seiten ... 11&lang=en
http://www.luckyreptile.com/html/seiten ... =2&lang=en
si c'est juste pour l'humidité y'a ça: http://www.luckyreptile.com/html/seiten ... =6&lang=en

si il te faut les 2, faut acheter les 2... :roll:
mais ça revient toujours moins cher que les gse.

sinon par rapport au gse j'ai une question, ça sert a qoi de faire une surpression/depression dans sa box/armoire ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par eugene ketama »

Connais pas le gse, mais Klima keeper, je n'ai jamais entendu un seul avis négatif.
̿

coxnox
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par coxnox »

eugene ketama a écrit :Connais pas le gse, mais Klima keeper, je n'ai jamais entendu un seul avis négatif.
y'a qd meme tout un thread sur des soucis de fiabilité:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=22&t=54083
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est du tout ou rien, donc c'est bon pour un radiateur, mais pas plus de 1200w. J'ai preferé prendre un thermostat d'ambiance de maison que j'ai bricolé, ça coute encore moins cher et ça prend autant de charge.

Le GSE meme de base, fera varier la vitesse et pour ce qui est de faire descendre la temperature c'est nickel quand on a l'extraction qui va bien, et il y a une position mini donc ça tourne toujours. C'est vrai que c'est pas donné, faut le chopper sur ebay ou pendant les soldes.
sinon par rapport au gse j'ai une question, ça sert a qoi de faire une surpression/depression dans sa box/armoire ?
La dépression permet de conserver les odeurs dans la box.

Répondre