Un peu péssimiste là Flask

On a beau avoir des tas de produis de consommation bas de gamme, il y aura toujours les produis "de luxe". (mais où est passée la classe moyenne?)
Et qui dit "luxe" dis moins de travaille pour plus de marge bénéficiaire
@Fabotanik
Justement comme développé dans mon premier post, je doute que le coté imposition du canna légal puisse peser dans la balance.
Des milliards d'euros de taxes potentielles
«Comme beaucoup d'Etats souffrent de gros déficits budgétaires, les partisans de la légalisation affirment que ces administrations pourraient tirer profit de nouvelles taxes sur la vente de marijuana», écrivait à la mi-janvier le Wall Street Journal. En effet, le cannabis n'est plus cantonné aux pages faits divers des journaux. La presse économique s'y intéresse également. En octobre dernier, le bimensuel Fortune lui consacrait même sa une. Et développait la thèse suivante : la légalisation du cannabis est acquise de facto car le président Barack Obama a stoppé les raids de la police fédérale sur les boutiques et les cultures de cannabis dans les Etats qui autorisent le cannabis médical. Jusqu'ici, en effet, la légalisation organisée par certains Etats américains était combattue par Washington, au motif qu'elle contrevenait à des lois nationales. La décision de Barack Obama crée un nouveau contexte. Fortune compare ce revirement présidentiel au 21e amendement de la constitution américaine, qui avait mis fin en 1933 à la prohibition de l'alcool.
Toujours extrait de l'article "Du cannabis pour relancer l'économie" Trends, mars 2010.
Chez eux ca joue car les taxes sont très basses et quand on y blanchis du pognon sale, la part que prend le gouvernement l'est aussi.
Mais eux ils veulent instaurer une taxe "exceptionnelle" au meme titre que pour l'alcool et le tabac.
Alors que chez nous, le trafiquant qui écoule 1kg par semaine a bien souvent pris des parts dans le resto du coin qui périclitait et qui soudainement fait des complets tous les soirs.
Le fisc prend ses 21% et sarko tourne la tete.