box pm

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
box pm

#1 Message non lu par indi k »

salut j'ai deja une homebox 1m2 mais j'aimerais investir dans une seconde box bcp plus petite pour mes futurs pm et boutures. ceci afin de gagner du temps entre deux sessions et de n utiliser la box uniquement pour la flo.

j'hesite entre une mini box ou 1 placo et coté eclairage gc pas du tout si je colle des néons, une mh, hps ???

qu est ce vous pouvez me conseiller a ce niveau ???

armystice

Re: box pm

#2 Message non lu par armystice »

Ne prévoit pas trop petit si tu prends une minibox tu vas quand même laisser tes boutures grandir un moment dedans et tu prévois d'y garder combien de pieds mère / lancement de boutures ? Il est difficile de te donner un bon conseil sans avoir plus d'infos sur ton projet.

Pour la lampe les CFL sont très bien pour la croissance (en particulier dans un espace restreint car elles chauffent peu), sinon une MH.
Dernière modification par armystice le 19 août 2010, 02:25, modifié 2 fois.

Balthazar

#3 Message non lu par Balthazar »

Salut

Quels sont tes besoins ? Tu voudrais conbien de Pm ?

Si tu a juste besoin d'un ptit truk , une eco 200w devrait suffire , ou alors une hps 250w , mais sa demande plus d'extra etc.

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Yep, dual box ou la meme mais home-made genre 60/60/180 (ou plus) donc séparée en 2 niveaux, avec un kit T.N (ou autre) et un sunon à chaque étage, un chtit OVNI/RVK pour extraire le tout et c'est parti t'as la place pour quelques P.M en bas et les boutz/germi (mini serre) en haut afin d'assurer un roulement sans encombrer le coté bloom...
Bon c'est une idée (de noob) comme une autre les possibilités sont tellement nombreuses que ca dépend surtout de ce que tu comptes en/y faire, comme dit au dessus faudrait en savoir plus genre le nombre de P.M que tu souhaites garder, temps de croissance, budget, bricolo ou pas, emplacement du box (grenier/cave...) etc etc
A+ :cool:

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par indi k »

salut en fait j'aurais 2 pieds mere et pour les bootz je partirais sur des sessions de 10
bien vu armistyce je laisserais les bootz en cro de 3 sem a 1mois donc il me faudra qd meme un truc assez large pour qu elles soient a l'aise. j'ai un poto qui peut me refiler 1 placo hauteur 1m80 sur 90 de large et 50 profondeur, je me disais k c un peu gros pour chez moi j'ai un ti appart 25m2 :( mais bon quand on aime on compte pas hein :mrgreen:

we j'ai budget de 150e sinon ca peut l faire avec le placo :?: :?: :?:

Balthazar

#6 Message non lu par Balthazar »

CFL 200W (ou plus) et sunon pour intra/extra ??

JamGrow

#7 Message non lu par JamGrow »

Salut

Pour mon espace PM et boutures, perso, tout dans un petit espace de 80x80 avec une 125W eco.

Les pm n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de lumiere si tu n'as pas l'intention d'en tirer 50 boutures/semaine.
Du moment qu'elles restent calée sur 18/6 aucun souci.

De meme pour les boutures, pas besoin de les innonder de lumieres mais chaleur et humidité.

Je suis pas un grand pro mais ca marche ;) et c'est économique.

towtow's

#8 Message non lu par towtow's »

ma box cro 1M2 sur 2M, tourne avec un ventilo et intra passive.

en lumens c'est 125mg + aux cas ou je boutz grave tb 2x55w.

en pm y avait 5 géné différente :taper: ,là j'suis revenu à 2 pm.

green-grower

#9 Message non lu par green-grower »

hello les weeders

désolé du ptit copié collé

pour moi rien ne vaut les turbo neons:

c'est mon avis green-grower ; pourquoi les turbo ?

- une fois les neons usés vous changez que 2 neons (20euros environs) alors qu avec une cfl vous jeter toute la lampe dont le ballast et vous etes obligé de racheter une lampe complete; donc economie et ecologie sont les mettre mot.

- la hauteur 9 centimetres contre 20cm pour les cfl

- la longueur des tubes = plus de surface à éclairer

voila mon ptit avis

kruger tu remarquera j'ai enlevé mon lien de growshop :lol: mais ça empeche pas d y jeter un oeil :guerrier:

Franchement ya pas a chié LES TN ca pete

Mister_Tee

#10 Message non lu par Mister_Tee »

Moi j'ai eu 2 box de croissance dans ma vie

Un home made avec ce placard : http://www.jardindeco.com/fp38_42/Maiso ... 2p2t_.html
- Turbo néons 100W
- Extra ventilo de pc 8cm
- Bouturette et brumi

C'était parfais (à part le plakos en bois ki bouffe l'humidité malgré le mylar). J'arrivais à faire tenis sans problème 3 à 4 PM bien tassés et 10 plantes en croissance. Cela dit valait mieux mettre tout l'équipement en dehors du plakos pour pas gêner les petites. Discret et efficace.

Maintenant j'ai une box 60*60
- Plasma 250W
- Superfog
- Extra ventilo de PC 200 M3/H

J'ai beau avoir 2cm² de surface en plus je préférais mon ancien placos, tout en longueur, qui était plus simple pour l'entretien et qui suivait la forme des turbo néons.

Pour la vitesse de croissance, j'ai tendance à trouver que ça pousse plus vite sous plasma, mais c'est peut être parce que je la met toujours au plus près des plantes, alors que je laissais le turbo néon accroché au plafond du petit meuble.

Sinon je plussoie le plasma c'est de la merde : 50€ la lampe, c'est garantit seulement 6 mois et ça pète pour un oui ou pour un non. En plus c'est ABSOLUMENT INADAPTE à nos réflecteurs de HPS, pour une plasma il faut un réflecteur parabolique.
Image

Donc, vu ton budget je te conseille d'essayer de te home-made / récupérer un placard qui ressemble à celui du haut en terme d'encombrement (ce qui a en plus l'avantage d'être discret dans un 25m², et en + c'est pratique tu peux ranger des trucs dessus et dans les tiroirs), et ensuite acheter les turbo néons qui vont bien à 100€ et te bricoler un système efficace pour pouvoir les descendre ou les monter. Récupère un vieux chargeur 12V, un vieux ventilateur de PC, achète 2 mètres de mylar et des punaises et te v'là parti !

En tout cas ça sert à rien d'aller au delà d'1mètre de hauteur pour une box de croissance, c'est de l'espace perdu je pense, surtout si tu as peu d'espace disponible.

My 2 cents :D

green-grower

#11 Message non lu par green-grower »

+1 Mister_Tee

pour le kit TN y en a pour moins cher : 75 euros

avant j'avais une commode au meme dimension que ton placo buffet Mister_Tee et j'avoue coté dimension nikel pour les TN ; la hauteur est parfaite et coté estétique parfait aussi

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par indi k »

merci ls gars pour vos réponses je vais partir sur les néons vous m'avez convaincu :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut indi k,

Si ça peut te donner des idées.

Image
Placard d'occasion h89 x L 74 x H 36, 10€.

Dedans j'y ai mis 1 turbo neon avec les 2 tubes 55w déportés, un par étagère.

Image

Depuis j'y ai rajouter du mylar diamant, rajouté qq tasseaux pour eviter que la lumiere ne sorte (discretion) et ma bouturette contenant 20 boutures.

Je pense y placer à tout casser 16 pieds mere.

Mais attention, c'est un placard PM/bouture, je m'attends pas à faire de la croissance avec, car le fait d'avoir séparé les tubes ralenti la croissance, mais ça pousse quand meme, ideal pour la conservation.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

sumerien

#14 Message non lu par sumerien »

Nickel Dédé bien pensé et fonctionnel ce ptit placo P.M home-made :topcool:
T'as prévu d'y coller un ventilo de ¨brassage¨ ou pas la peine d'après toi ?? le sunon en haut a gauche c'est l'extra je suppose ?? intra passive ??
A ta place (mais c'est pas le cas) je mettrai un autre ventilo au niveau inferieur a droite pour intra active et par la meme occasion brassage de l'air, histoire d'assurer un flux entre les 2 niveaux ?? bon c'est une supposition hein t'as l'air de bien te débrouiller sans moi !! :lol: :cool:
Bonne aprem.

JamGrow

#15 Message non lu par JamGrow »

Yep un peu comme ca :

Image

Surtout si tu as colmaté pour que la lumiere ne sorte pas, l'intra passive doit pas donner :)

Répondre