Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Trichoderma

#406 Message non lu par Sodome »

Ok , demain enfin tout a l'heure ^^ ..Comment tendre le baton pour :mrgreen: ...

Sodome

#407 Message non lu par Sodome »

Image

Voila , comme vous pouvez le constater y'a eu un bug ^^

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#408 Message non lu par bouddha1212 »

Bah de quoi tu te plains :?: :?:

pas le moindre herma à l'horizon,y a bon :topcool:

:mrgreen:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#409 Message non lu par Sodome »

:mdr:

C'est ptetre le fait d'etre en 11/13 qui a fait que ..

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#410 Message non lu par bouddha1212 »

:lol:

et pis pas d'orage,un talisman en souris séchée,un portrait de FX en couleur,tu pouvais avoir que la baraka :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#411 Message non lu par froufroute »

moi il m'arrive cela dans mon jardin quand le radis na pas eu sa dose d'h2o pendant sa croissance .
il y a pas mal de legume qui font des feuilles a la place du "fruit"quand il y a un manque h2o
ff

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#412 Message non lu par SiTi »

Yop les Gens ;)

/Mode HS On
Je ne suis pas le premier, j'en profite :)

A défaut de radis, je peux vous proposer la première racine de canna (Jack Widow) croisée avec un piment !...
Racine-Piment.jpg
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en HD...

J'avais un peu abusé du "Power Cloning" de Super-Grow (trempage de 30 minutes au lieu de 10...) :D
/Mode HS Off
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
SiTi

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#413 Message non lu par umisays »

Yo all

Je me pose deux trois questions au sujet de ces Trichodermas et du bio filtre,

j' utilise du piranha, je le dose a 0.3g/l donc 12g dans le bio-filtre pour 40l de soupe des le début de la session.

Alors je me demande, vous le renouvelé tout les combien de temps le piranha ? A chaque changement de solution ? réajustement ? Si oui il faut remettre 0.3g/l ou ce qui survis dans les étoiles permet dans mettre moins ?

Ya un autre truc c*n aussi que je me demandais :mrgreen: Le ph down, est ce que vous arrêtez le bio filtre quand vous en rajouté dans la soupe ? ^^

sumerien

#414 Message non lu par sumerien »

Yeah bigup aux participants de ce super topic :topcool: , après relecture je comprends pourquoi mes racines se développent moins bien/rapidement que dans les godets pour semis ou j'avais mis que des trichos Canna (bigup toxtox :mrgreen: ), ben normal j'ai mélangé un peu de minéral magic (3cc/40L de terreau) au substrat lors du rempotage donc forcément ca freine voir meme tue nos amis les trichos... :| , bref c'est noté pour la prochaine pas de M.M et de trichos... :? :mrgreen:

PS: merci pour les plats de spaghettis :shock: ca fait rèver le noob qui est en moi :lol:

BadadoOm

#415 Message non lu par BadadoOm »

et ouais sum ' , pas de mineral magic (fongicide) avec nos amis les trycho mycho !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#416 Message non lu par Niko »

Tiens, question à deux franc six sous.
Une boite de Piranha, une fois ouverte, et conservé au frais, sec, c'est encore bon au bout de combien de temps ?

Et la meilleure façon de l'adjoindre, c'est avec l'arrosage, ou direct dans la terre lors de la préparation des pots ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#417 Message non lu par Dédé La Crème »

Ça marche plus d'un an.

AN conseil de le diluer, ce sont des trichoderma diluable contrairement au mycomaxx, j'ai essayé en en mettant directement dans la terre, ça marche aussi tres bien.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#418 Message non lu par H ESCOBAR »

Bonjour , j 'ai mis du mycomaxx dans le trou avec mes graines avec le germe a moitié sortie.Depuis plus rien ça a ralenti et tué la plante.J 'ai remis en route de nouvelles graines sans mycomax et tout ce passe bien.J en ai conclu qu il fallait en mettre uniquement lors de l apparition de graines.Pouvez vous me confirmer ça?
MErci

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#419 Message non lu par jo.saiplu »

Niko a écrit :Tiens, question à deux franc six sous.
Une boite de Piranha, une fois ouverte, et conservé au frais, sec, c'est encore bon au bout de combien de temps ?

Et la meilleure façon de l'adjoindre, c'est avec l'arrosage, ou direct dans la terre lors de la préparation des pots ?
Un peu dans le même genre je me posais une question, les tricho sont des champis donc si on arrose un substrat quelconque avec une solution contenant des tricho et qu on place ce substrat a 26-28° 80% hygro sans lumiere (me semble que ce sont les conditions de prolifération des champignons) est ce que les tricho vont colonisé ce substrat de manière a ce qu on puisse s en servir (si bien conservé dans les conditions décrites plus haut) pour coloniser de nouveaux pots en en prenant un peu pour le mettre dans un autre pot

en gros est ce que qu on peut cultiver les tricho pour ne pas en racheter a chaque fois ? :>

de la même manière possédant une coco canna pro + (enrichie en tricho) est ce que si je place un peu de coco dans les conditions favorables le champignon va se développer de manière a pouvoir coloniser d autre substrats (genre terreau des pms) ?
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

oulala

#420 Message non lu par oulala »

SiTi a écrit :Yop les Gens ;)
A défaut de radis, je peux vous proposer la première racine de canna (Jack Widow) croisée avec un piment !...
N'hésitez pas à cliquer sur la photo
Ca donne gravement envie lol :?

Ok, :jesors:

Répondre