Plante qui passe au vert clair

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
vegetas

Plante qui passe au vert clair

#1 Message non lu par vegetas »

BONJOUR A TOUS.

ALORS VOILA, LA SEMAINE DERNIERE(VENDREDI) JE DONNE DU SANG DESSECHE A MES CHERES ET TENDRES, ET SURPRISE LE SAMEDI MATIN, UNE DES PLANTES EST DEVENUS VERTE CLAIRE :? ALORS QUE TOUTES ONT UN BEAU VERT FONCE. CE MATIN ELLE EST TOUJOURS PAREIL...

JE ME SUIS DIT QUE J'AI DU LUI EN DONNE TROP ALORS JE RINCE TOUT LES JOURS A L'EAU... SI QUELQU'UN PEU ME DIRE SI CA LUI EST DEJA ARRIVE ET CE QU'IL A FAIT...

J'AI PAS DE PHOTO .... PEU ETRE CE SOIR SI JE RENTRE PAS TROP TARD DU TAF.
MERCI DE M'ECLAIRER LES AMIS. :roll:

++

titeuf

Re: PLANTE QUI PASSE AU VERT CLAIRE

#2 Message non lu par titeuf »

Salut Vegetas:
No panique!!!Pas d'inquiétude a avoir si tu arrétes :taper: d'arroser tous les jours,car tu vas finir par la noyer et là plus question de la voir reprendre un beau vert ....
Laisse faire le temps !!! De toute façon le sang séché n'est en aucun cas nocif "mais a condition de rester raisonnable dans les quantités apporté "
Griffe au pied histoire d'assécher la terre "La patience est mère de la sagesse!!!"
@+++ :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

+1 arrêtes de gueuler et post une to, ce sera plus simple de t'aider, c'est pas en vociférant qu'on règle les problèmes :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jeep »

hin?
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

le sang seché c'est plutot azoté , et a action lente je crois
le vert pale vient peut etre pas de ça , peut etre que tu les irrig trop
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

KrugeR a écrit :le sang seché c'est plutot azoté , et a action lente je crois
En effet le sang seché contient de l'azote (d'ailleurs il ne contient ni phosphore ni potassium) mais il possède une action rapide.
Pour une action de fond plus progressive on utilise plutôt de la corne broyée torréfiée (voir non-torréfié pour une action encore plus lente). La aussi c'est un engrais purement azoté.

Remarque: on associe souvent corne et sang pour bénéficier d'un effet à court et long terme.

vegetas

#7 Message non lu par vegetas »

titeuf a écrit :Salut Vegetas:
No panique!!!Pas d'inquiétude a avoir si tu arrétes :taper: d'arroser tous les jours,car tu vas finir par la noyer et là plus question de la voir reprendre un beau vert ....
Laisse faire le temps !!! De toute façon le sang séché n'est en aucun cas nocif "mais a condition de rester raisonnable dans les quantités apporté "
Griffe au pied histoire d'assécher la terre "La patience est mère de la sagesse!!!"
@+++ :petard:

Merci de ta réponse, je l'ai arroser car je me suis dit que si y en a trop, je le fais partir un peu avec de l'eau, et je l'ai griffé après avoir mis le sang. Sinon j'arrose vraiment pas souvent... quand s'est sec.
Je vais mettre une tof quand je peu.
++

sumerien

#8 Message non lu par sumerien »

Yo, ben comme ca a l'aveuglette je dirai sur-arrosage, mais bon mes dons de voyance sont limités mets nous une belle photo STP... :lol:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

il possède une action rapide.
ha bah tout faux :mrgreen: j'en ai une boite mais je m'en sert pas trop ...me souvenais plus bien.

par contre c'est pas ça qui fait que tes plants sont devenus pales .., ça devrait etre le contraire

+1 sum
Humeur du jour:
► Afficher le texte

vegetas

#10 Message non lu par vegetas »

Ubij Hipija 2 a écrit :
KrugeR a écrit :le sang seché c'est plutot azoté , et a action lente je crois
En effet le sang seché contient de l'azote (d'ailleurs il ne contient ni phosphore ni potassium) mais il possède une action rapide.
Pour une action de fond plus progressive on utilise plutôt de la corne broyée torréfiée (voir non-torréfié pour une action encore plus lente). La aussi c'est un engrais purement azoté.

Remarque: on associe souvent corne et sang pour bénéficier d'un effet à court et long terme.

Cool les infos... le sang j'en met une fois par mois environ.... je vais regarder la corne demain chez truf .
Merci man

vegetas

#11 Message non lu par vegetas »

KrugeR a écrit :
il possède une action rapide.
ha bah tout faux :mrgreen: j'en ai une boite mais je m'en sert pas trop ...me souvenais plus bien.

par contre c'est pas ça qui fait que tes plants sont devenus pales .., ça devrait etre le contraire

+1 sum

Oui je comprend pas... toutes les autres ont un vert foncé. Je fais la même gamelle à tous le monde

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par elrindell »

Vi mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins :!:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

vegetas

#13 Message non lu par vegetas »

elrindell a écrit :Vi mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins :!:

Oui pas les mêmes besoins mais même gamelle car jusqu'à maintenent j'ai pas eu d autre problème...

towtow's

#14 Message non lu par towtow's »

et une gamelle d'eau avec du N pour la jaune :mrgreen: .

sumerien

#15 Message non lu par sumerien »

Mets nous des photos quand tu sors du taf ainsi que la description de l'arrosage (quantité/fréquence), de l'engraissage (quantité/fréquence), type/marque du substrat si t'es pas en pleine terre, age des plantes, génétique etc etc... là on peut pas grand chose sans plus d'infos... :wink:

Répondre