Et l'autre solution c ca :
http://www.magnetventile-shop.de/trinkw ... ile-wasser

Tu sais, le meilleur système est celui qui convient le mieux au grower (à la limite quel qu'il soit).exrc one a écrit :Yepa l poto Porty!![]()
sérieux j ai test plusieurs fois un bon système d arrosage automatisé(gardena) avec les pots et la terre, sérieux c pas gérable chaque génétique a ses besoins spécifiques en arrosage et nutriment, et bien sur chaque stade de dévellopement aussi donc INGERABLE...
![]()

Ce n'est pas une peur, c'est ce qui se produit en vraiKrugeR a écrit :salut port,
c'est que tu as peur du phenomene ou c'est ce qui ce passe vraiment ?
il y a qq jours j'ai installé une rampe ds le box végé car pareil , un peu marre d'arroser les plants a la main ..
j'ai été au plus simple , un seau de 10l ,une petite pompe a eau du moins une pompe de brassage pour etre precis, une section de tuyau , deux tetes de distributions en 8, capillaires & goutteurs.. tout ça sur un timer electro et j'ai pas ce phenomene .
quand la pompe s'arrete l'eau s'arrete aussi de couler , je pense aussi que ça vient du choix des goutteurs , pour la terre j'ai pas pris les memes goutteurs qu'en hydro , ça coule peu .
et c'est tout au meme niveau
essais de surelever un peu le tuyau ,
Tout simplement parceque je n'ai pas d'évacuation d'eau. une arrivée, oui, mais rien pour évacuer le surplus d'eau.lord_preston a écrit :pourquoi tu ne veus pas passer en hydro?
Si tu veux resté bio passe en coco dtw voire en coco simple... là tu n'auras pas le problème du surrarosage.

Bin quand meme, c'est mieux qu'une pompe d'aquarium non? C'est celle livré avec toute l'irrigation et un panel de collecteurs avec dufferent debit?c'est une pompe gardena de base