Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

Re: Le topic des jardins et potagers

#526 Message non lu par Gomorrhe »

+1 avec Ninj', pur abus de langage.

Sinon c'est chouette ! :petard:

Gomorrhe

#527 Message non lu par Gomorrhe »

Les melons arrivent :
Image
Quelques tomates en photo :
Image
Image
Image
:cool:

canna_dream

#528 Message non lu par canna_dream »

genial toutes ces tofs !

par contre j'ai crus voir une mauvaise herbe...Image

Allez tu m'arrache ca de-suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

drzep

#529 Message non lu par drzep »

Bonjour,

J"en salive de vos photo.

Pas de jardin :cry:

Merci pour ce plaisir visuel. :topcool:

PBZ

#530 Message non lu par PBZ »

sympa,les melons :zen:

et tes toffs de tomates zebrees me font kiffer a chaque fois...et j'vois que t'es adepte des super tomates aussi :mrgreen:
cannaD.... j'te jure que c'est deja arraché :lol:

Gomorrhe

#531 Message non lu par Gomorrhe »

Même si le printemps a été super moche pour les solanacées,

suffit de bien les bichonner,

elles le rendent bien ! :lol:

canna_dream

#532 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen: c'est toi l'arraché ^^

Tain j'ai ouvert un topix , mais j'aurai ptetre pas du..

=> pouvez m'aider ? viewtopic.php?f=24&t=55335&p=1055741#p1055741

bisous touss

(si un modo veut que je supprime..qu'il grogne.. :taper: )

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#533 Message non lu par nhak »

allez, quelques photos du (très) petit potager

ce carré est dans le courant d air, si les salades qui étaient dans l espace du milieu (maintenant mangées), les tomates et les potirons (pas sur que ca en soit) n en ont pas souffert, les aubergines et les poivrons accusent 2/3 semaines de retard par rapport au carré abrité

Image

sur le côté, les prétendus potirons
Image

le carré abrité, on voit pas bien, derriere les tomates, les poivrons, puis les aubergines, à gauche le persil tout sec dont j ai recupéré les graines, sur les framboisiers achetés au supermarché et qui repartent enfin
Image

j ai aussi pas mal de coloquinthes (erreur de ma part, m enfin elles sont jolies quand meme), des tomates à côté des pieds d incconnue plutot sativa (qui leur font de l ombre, mais c est cool, elles mûrissent moins vite et ca allonge le temps de recolte), des patates (2 pieds bouffés par les doryphores) de la rhubarbe, de la melisse, de la menthe trouvée dans les bois, de la menthe poivréé, du thym citron et du normal, du romarin, de la coriandre, du basilic (qui en a chié au printemps, mais qui fleurit), de la sauge verte et de la pourpre (saltimbocca a la romana!!), de la lavande et des fleurs.
ouf! ca a l air impressionnant, mais c est un tout petit jardin. le premier depuis bien longtemps, cette époque lointaine ou jardinage etait synonyme de corvée. Maintenant c est un petit plaisir quotidien, vite devenu essentiel. ca va me manquer , pendant les vendanges.

j espere avoir un potager comme les votres les potos, l année prochaine!

tchuss

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#534 Message non lu par portnou »

:topcool:

Que de belles photos à en titiller les papilles.
Perso, j'ose pas en mettre, mes pommes pourrissent à meme l'arbre, une belle pourriture marron avec des points blancs qui attaque chaque fruit un à un :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#535 Message non lu par Sodome »

Moniliose pas cool .

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#536 Message non lu par nhak »

salut ninjah,

la moniliose, c est les taches blanches sur les feuilles de potiron? y en a aussi sur les coloquinthes, je me demandai ce que c etait.
Et avec un coup de bouillie bordelaise?

j avoue que je n y connais pas grand chose...

:oops:

EDIt: ah nan tu parlai de la pourriture sur les pommes? bin ca tombe bien , j ai ca aussi sur les miennes. On est la depuis un an maintenant, et ce pommier n a visiblement jamais été entretenu.J e pensai faire une taille cette hiver et traiter le printemps prochain. Mais je ne sais pas du tout avec quel produit...
Dernière modification par nhak le 13 août 2010, 21:49, modifié 1 fois.

Sodome

#537 Message non lu par Sodome »

Non le feutre blanc c'est l'oidium , la bouillie bordelaise devrait en venir a bout :wink:

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#538 Message non lu par nhak »

ah ok je te remercie,

allez zou, à l infirmerie demain!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#539 Message non lu par portnou »

Ninjah a écrit :Moniliose pas cool .
:? Arf ...
J'avais pourtant "taillé-éclairci" cet hiver ... et traité une invasion de pucerons avec des prédateurs ...

Par contre les framboises ont été nombreuses et délicieuses, j'en espere une 2eme récolte bientot :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#540 Message non lu par Sodome »

Pour les pommiers malades : taille d'hiver vivement recomandée oui faut pas hesiter , on peut passer de la bouillie bordelaise a la chute des feuilles aussi .

Le blanc arboricole est bien pratique aussi pour empecher les bestioles de s'installer par contre c'est un peu moche ^^

Il faut egalement eclaircir les fruits lorsqu'ils se forment , en laisser trop par bouquet favorise les maladies . C'est un mal pour un bien :wink:

Moi c'est les vers du prunier et les guepes qui font chier cette année ; et cet ete pourri , avec des nuits a 14° les tomates en chient pour murir , d'habitude a cette periode de l'année y'en a plein a terme chez moi , la quedalle j'en ai recolté trois :lol:

Répondre