0.06 d'EC pour mon eau du robinet, c'est possible ?
- portnou
- Modo honoraire

Re: 0.06 d'EC pour mon eau du robinet, c'est possible ?
Sinon, pour info, le ph du coca est à 4,1, très stable !!!

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Tyler
je suis pas content parceque d'un côté le résultat est normal (1.4), et de l'autre il est aberrant (0.06).tu voulais qu'il t'affiche quoi en le trempant dans la solution 1413 ? je comprend pas ? il te donne le bon resultat là .. 1.4
Si j'avais des résultats aberrants dans les 2 cas je comprendrais mieux...
je commence à penser qu'il est bon et que c'est l'eau qui est chelou... j'en saurais plus demain en testant l'ec ailleurs
-
Sodome
Idée : si quelqu'un a le meme testeur il pourrait a titre gracieux ^^ mesurer l'ec d'un truc standard qu'on a tous chez soi , du lait demi ecremé par exemple et vous comparez vos resultats

- link²
- Membre des FCF

link² a écrit :n'existe t'il pas un produit de consommation courante qui aurait un Ec vachement stable ?
je pense à :
du coca cola ?
de l'eau de javel d'une marque identifié ?
de la bière kro ou kanter ?
comme ça cela permettrais de comparer les résultats ?
en tout cas oui c'est peu 0.06 , c'est pas 0.6 plutôt ?
c'est vrai ou une connerieportnou a écrit :Sinon, pour info, le ph du coca est à 4,1, très stable !!!
la vibes
- KrugeR
- Membre des FCF

effectivement...Tyler a écrit :je suis pas content parceque d'un côté le résultat est normal (1.4), et de l'autre il est aberrant (0.06).tu voulais qu'il t'affiche quoi en le trempant dans la solution 1413 ? je comprend pas ? il te donne le bon resultat là .. 1.4
Si j'avais des résultats aberrants dans les 2 cas je comprendrais mieux...
je commence à penser qu'il est bon et que c'est l'eau qui est chelou... j'en saurais plus demain en testant l'ec ailleurs
pas beteNinjah a écrit :Idée : si quelqu'un a le meme testeur il pourrait a titre gracieux ^^ mesurer l'ec d'un truc standard qu'on a tous chez soi , du lait demi ecremé par exemple et vous comparez vos resultats![]()
parce que pour trouver la meme brique de lait dans nos Bled archi paumé ça risque detre folklo ^^
arrf je sais meme pas si il me reste de quoi le calibrer
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Tyler
bah te fais pas chier va, je vais déjà voir par moi même demain en plus samedi je devrais recevoir la solution EC 5000...
on verra bien
on verra bien
- KrugeR
- Membre des FCF

bah comme tu veux , t'façon des piles il m'en faudra ...alors demain ou un autre jour , pareil meme chose
c c*n parce que ce sont des bons petits testeurs, apres ça arrive de tomber sur des testeurs qui ont un blemes..dans ce cas là , tu fais comme dit ninjah , c'est tjs chiant quoi
c c*n parce que ce sont des bons petits testeurs, apres ça arrive de tomber sur des testeurs qui ont un blemes..dans ce cas là , tu fais comme dit ninjah , c'est tjs chiant quoi
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Normalement les infos sur la qualité de l'eau sont dispos à la mairie ou sur leur site web.
N'empêche que ça me semble être anormalement bas cet EC...
Normalement les infos sur la qualité de l'eau sont dispos à la mairie ou sur leur site web.
N'empêche que ça me semble être anormalement bas cet EC...
Comment est votre blanquette?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Salut,
+1, sur le web je sais pas mais en mairie oui, ils ont meme fait une photocopie gratuitement pour moi. C'est normalement assez détaillé avec des plages d'ec et de ph (l'ec et ph du robinet n'étant pas stable )Normalement les infos sur la qualité de l'eau sont dispos à la mairie ou sur leur site web.
- tilaw
- Membre des FCF

Perso ça me semble pas anormal, y'a des régions comme ça (surtout dans les montagnes). J'avais entre 0,08 et 0,11 dans mon précédent lieu d'habitation... eau de la montagne. Et pour recadrer les choses, l'eau osmosée est potable
y'a aucun soucis la dessus
Une eau avec une ec très basse présente des avantages mais aussi un inconvénient.
En positif on a :
- on sait ce que contient notre solution, quasiment que des engrais
- la consommation de pH- est dérisoire. 3 gouttes de pH- permettre d'équilibrer 80/90l d'eau (je déconne pas, j'étais obligé de dilué mon pH- /10 )
- la stabilité du pH est excellente
En négatif :
- consommation d'engrais accrue (ben ouais faut bien monter en ec) et en DTW ça fait quand même plus de perte
Maintenant j'ai de l'eau à 0,42 d'ec et je vois bien la différence. J'appréciais particulièrement la stabilité du pH maintenant faut que je réajuste tous les jours.
Enfin, si ton ecmètre est bien calibré, c'est du tout bon pour toi
(pour l'hydro, en terre il pourrait te manquer des micro nutriments).
++
Une eau avec une ec très basse présente des avantages mais aussi un inconvénient.
En positif on a :
- on sait ce que contient notre solution, quasiment que des engrais
- la consommation de pH- est dérisoire. 3 gouttes de pH- permettre d'équilibrer 80/90l d'eau (je déconne pas, j'étais obligé de dilué mon pH- /10 )
- la stabilité du pH est excellente
En négatif :
- consommation d'engrais accrue (ben ouais faut bien monter en ec) et en DTW ça fait quand même plus de perte
Maintenant j'ai de l'eau à 0,42 d'ec et je vois bien la différence. J'appréciais particulièrement la stabilité du pH maintenant faut que je réajuste tous les jours.
Enfin, si ton ecmètre est bien calibré, c'est du tout bon pour toi
++
Dernière modification par tilaw le 06 août 2010, 18:35, modifié 1 fois.
-
canna_dream
ha l'eau des montagnes ^^
moi qui pensait dire une grosse ânerie...
On en apprend tout les jours sur les fcf
- tilaw
- Membre des FCF

J'en pensais que t'étais un montagnard 
- KrugeR
- Membre des FCF

bin surtout si en calibrant il a 1.4 ..vous avez de la bonne flotte alorstilaw a écrit :Perso ça me semble pas anormal, y'a des régions comme ça (surtout dans les montagnes).
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Tyler
bon résultat des courses, l'eau est effectivement à 0,06
j'ai testé l'eau de 3 patelins aux alentours, différentes sources, ben j'ai obtenu 0,39 / 0,21 / 0,05... et ce avec le testeur d'un pote
donc ca va.
Tilaw : effectivement j'habite dans les pyrénées. Et pour le ph j'avais remarqué la même chose mais je savais pas que c'était dû à l'EC faible. A cause de ca j'ai dû investir dans un testeur ph électronique vu qu'avec les test de couleurs c'est impossible à gérer, une goutte dans un litre et l'eau devient complètement acide
enfin bref tout va bien finalement
merci à tous
j'ai testé l'eau de 3 patelins aux alentours, différentes sources, ben j'ai obtenu 0,39 / 0,21 / 0,05... et ce avec le testeur d'un pote
donc ca va.
Tilaw : effectivement j'habite dans les pyrénées. Et pour le ph j'avais remarqué la même chose mais je savais pas que c'était dû à l'EC faible. A cause de ca j'ai dû investir dans un testeur ph électronique vu qu'avec les test de couleurs c'est impossible à gérer, une goutte dans un litre et l'eau devient complètement acide
enfin bref tout va bien finalement
merci à tous
- KrugeR
- Membre des FCF