[JoUrNaL InDoOr] White widow en aquafarm/6 semaines de flo !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hedek

[JoUrNaL InDoOr] White widow en aquafarm/6 semaines de flo !

#1 Message non lu par hedek »

Bon, voilà, je recommence une plantation. J'ai fait quelques investissements : J'ai acheté
- un aquafarm
- un testeur d'EC
- la série d'engrais one part
- des graines de white widow de chez nirvana.
- une plante carnivore contre les "nuisibles"
J'ai eu d'énormes problèmes pour lancer les plants, et beaucoup de mes pousses sont mortes nées... Aujourd'hui, j'ai deux plants en assez bonne santé (mais dont la croissance n'est pas très rapide), un minuscule mais lui aussi en bonne santé, et le dernier a déjà une racine dans la tombe...
De plus, je déménage le 15 avril, donc la période de croissance va être écourtée... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps la white widow passe en éclairage 12/12 (du premier jour à 12/12 à la récolte), pour savoir quand je les passe en flo...? Le timing est très serré :cry:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par hedek le 15 mars 2003, 13:03, modifié 5 fois.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#2 Message non lu par Davlabedave »

pour la white compte au moins 3 mois , la flo dure 8 a 10 semaines.

Pour tes plans , tu les a planté comment ?

hedek

#3 Message non lu par hedek »

J'ai mis les graines dans des cubes de laine de roche que j'avais préalablement laissé tremper dans de l'eau à pH 5.5. Mais ils se sont émiettés, et en fait, c'était plutôt des demi-cubes de laine de roche...

hedek

#4 Message non lu par hedek »

10 semaines de flo !!! P*tain, il va falloir que je les passe en flo le 5 février... Elles ne seront jamais prêtes :cry: Au fait, merci Dav

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#5 Message non lu par Davlabedave »

hedek a écrit : J'ai mis les graines dans des cubes de laine de roche que j'avais préalablement laissé tremper dans de l'eau à pH 5.5. Mais ils se sont émiettés, et en fait, c'était plutôt des demi-cubes de laine de roche...
et tu les a mis direct dans l'aquafarm ou tu a attendu un peu

hedek

#6 Message non lu par hedek »

je les ai mis direct. tu penses que le pb vient de là ???

tonyo

#7 Message non lu par tonyo »

pour racourcir ton temps de flo tu pourra finir par le ripen 17j avant ke tu demenage :wink: (10j de ripen plus o mini 7j d eau clair)

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#8 Message non lu par Davlabedave »

hedek a écrit : je les ai mis direct. tu penses que le pb vient de là ???
oui je pense , te dise dans la doc d'attendre que la plante est un systeme racinaire developpé

hedek

#9 Message non lu par hedek »

pour racourcir ton temps de flo tu pourra finir par le ripen 17j avant ke tu demenage (10j de ripen plus o mini 7j d eau clair)
T'inquiète pas, c'est prévu. Par contre, ou as tu vu qu'il fallait rincer à l'eau claire la dernière semaine ??? Sur les docs de GHE, ils disent que pour les fruits commestibles et plantes aromatiques, il fallait utiliser rippen les 10 jours juste avant la récolte... A confirmer.
oui je pense , te dise dans la doc d'attendre que la plante est un systeme racinaire developpé
C'est vrai, je l'avais lu, mais je suis parti pendant 5 jours, donc je ne pouvais pas arroser les cubes... J'ai pensé que ca serait mieux... (apparement non, vu que j'ai du replanter 3 graines sur les 4...)

tonyo

#10 Message non lu par tonyo »

perso j prefere eliminer o maw le gout des engrais :wink:

Sinon g deja fait partir des boutures directement en aqua et ok1 pb :D

hedek

#11 Message non lu par hedek »

Je vois ce que tu veux dire, mais regarde la notice "il aide à la métabolisation des résidus, améliorant ainsi le gout des récoltes"...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

tonyo

#12 Message non lu par tonyo »

oulala c bien ce ki me sembler mais comme tous le monde parle du rincage pour vraiment eliminer tous les engrais chimike je penser k il faller aussi faire une periode de rincage...

je ne sai plus tro koi penser... si kelk1 peut confirmer?

romch

#13 Message non lu par romch »

excellent la plante carni tu la trouvé ou ?

hedek

#14 Message non lu par hedek »

Dans une jardinnerie appelée "botanic"
http://www.botanic.fr/

CrazY DuB

#15 Message non lu par CrazY DuB »

Si ça peut vous rassurer, j'ai terminé mes plantes avec 12 jours de ripen et la beuh est délicieuse, pas le moindre gout lié à l'engrais. Et pourtant j'avais bien engraissé les plantes durant la culture...
Je pense vraiment que le ripen aide à la métabolisation des résidus et à l'amélioration du goût, de plus ça réhausse le bouquet de la beuh.
Voici ma petite contribution à ce post :D

Répondre