☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: vous lisez quoi?

#331 Message non lu par Jester01 »

je viens de finir le violon du diable de preston et child
c'etait tres bien :D
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#333 Message non lu par Jester01 »

mrnice
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#334 Message non lu par Armada »

Jester01 a écrit :mrnice
+1000 :topcool:

il est grave top ce bouquin un vrai ouff il a eu une vie de dingue le mec :mrgreen:

freeze

#335 Message non lu par freeze »

millénium 1 : stieg larsson
sinon je conseille la stratégie du choc :naomie klein

sumerien

#336 Message non lu par sumerien »

Fanatique de Robert Crumb pour la B.D, je m abreuve de sa folie et de son talent depuis des années => http://www.crumbproducts.com/ :topcool:

Sinon en ce moment c est ¨la véritable histoire des Bilderbergers¨ de Daniel Estulin aux éditions Nouvelle Terre, bouquin passionnant. :wink:
Image

A+ :cool:

Green Choice

#337 Message non lu par Green Choice »

Douglas Kennedy : Cul de sac

Syno :

Nick, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune.

Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part.

Après avoir été copieusement camé, il se retrouve au sein d'un clan d'allumés coupés du monde; digne des films de tarantino, sans aucune route pour quitter ce traquenard...Traité comme...

Pas d'alternative : Fuir alors que toute la communauté le surveille...

Image

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#338 Message non lu par Jester01 »

:topcool:
il est excellent ce livre et il se lit en une bouchée !
du même hauteur dans un style différent mais carrément genial :" l'homme qui voulait vivre sa vie"

edit :
j'edit mes fautes (enfin celles que je vois!)
avec la voix de titi : "car z'ai cru voir un Elrindell"

edit : wouarf 2009 :mdr: j'me suis dechiré
Paul Valery

chantibaba

#339 Message non lu par chantibaba »

Green Choice a écrit :Douglas Kennedy : Cul de sac

Syno :

Nick, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune.

Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part.

Après avoir été copieusement camé, il se retrouve au sein d'un clan d'allumés coupés du monde; digne des films de tarantino, sans aucune route pour quitter ce traquenard...Traité comme...

Pas d'alternative : Fuir alors que toute la communauté le surveille...

Image
Exellent lecture :topcool:

PBZ

#340 Message non lu par PBZ »

salut
en ce moment , c'est ca...
Image
c'est plaisant, mais le fiston vaut pas le papa, y'a pas a chier....

keepitgrow

#341 Message non lu par keepitgrow »

Cizia Zike, Oro. L'histoire folle d'un aventurier chercheur d'or(franco balte grandit au maroc) au costa rica dans les années 80.
Beaucoup de Manga Rosa (il passe quasi une bible en pétard sur la durée du livres!!), la jungle la coke la violence....trippant.
A lire d'une traite. J'enchaine sur henri de monfreid pour rester dans l'ambiance.

Le livre qui ma marqué ces derniers temps: Une brève histoire du futur de J Attali. Affligeant comme disait l'autre, à lire absolument.

Green Choice

#342 Message non lu par Green Choice »

A venir dans ma bibilo : Le dernier de cesare battisti me semble-t-il : Avenida Revolucion
J'ai pu lire quelques pages et je l'ai commandé.

Syno : Antonio Casagrande a trente-cinq ans. Comptable dans une biscuiterie de Milan, il rêve d'évasion et d'écriture. En attendant il remplit tous les bulletins de participation à des jeux qui lui tombent sous la main. Et voilà que la chance lui sourit : il gagne un voyage en Amérique à bord d'un camping-car.
Lorsque Antonio débarque à Mexico, il fait des rencontres bizarres, mais c'est aux abords de Tijuana, à la frontière avec les États-Unis, que les évènements se précipitent. Commencent alors les tribulations d'Antonio parmi les exclus qui hantent l'Avenida Revolucion et cherchent quotidiennement (et vainement le plus souvent) à franchir ce mur frontière les séparant du pays des Gringos.

Image

Et j'aime bien également l'auteur en lui mm et ses recherches : Un tueur sur la route

Syno :

"Il existe une dynamique dans la mise en œuvre de l'horreur : servez-là garnie d'hyperboles fleuries, et la distance s'installe même si la terreur est présente, puis branchez tous les feux du cliché littéral et figuratif, et vous ferez naître un sentiment de gratitude parce que le cauchemar prendra fin, un cauchemar au premier abord trop horrible pour prendre fin. Je n'obéirai pas à cette dynamique, je ne vous laisserai pas me prendre en pitié. Charles Manson, qui déblatère dans sa cellule mérite, lui, la pitié ; Ted Bundy, qui proteste de son innocence pour que les femmes solitaires lui écrivent, mérite la mépris. Je mérite crainte et respect pour être demeuré inviolé jusqu'au bout du voyage que je vais décrire, et puisque le force de mon cauchemar interdit qu'il prenne fin un jour, vous me les offrirez."
Ainsi parle Martin Michael Plunkett, âgé de 35 ans, coupable de plusieurs dizaines de meurtres sexuels couvrant tout le territoire des États-Unis sur une période de dix années.
Avec Un Tueur sur la Route, James Ellroy s'est attaché à faire le portrait, de "l'intérieur", d'un "serial killer".
Nous sommes tous des serial killers en dormance...

Image

Chanti : Tellement bon cul de sac, que j'en ai acheté 6 pour les offrir à des amis. Un truc à ne pas louper!!!

:D

Ps : C'est cool à l'ère du numérique, il y a encore des bouffeurs de pages en papier !!

projekt

#343 Message non lu par projekt »

mon dernier bouquin:
Image

Je me suis régalé, histoire vrai d'un agent ATF infiltré chez les Hells Angels.

Synopsis :
Récit autobiographique, co-écrit par Nils Johnson-Shelton, No Angel raconte deux années d'un voyage à hauts risques. Agent fédéral chargé d'infiltrer les Hell's Angels de l'Arizona, avec pour objectif de prouver qu'ils se livrent au trafic d'armes et de drogue, Jay Dobyns perd peu à peu de vue le but de sa mission. Tel Joe Pistone, alias Donnie Brasco, infiltré dans la Mafia new-yorkaise, Jay devient le violent "Bird" qui lentement se détache de sa famille, s'éloigne de lui-même. No Angel nous parle de l'engagement ...
Lire la suite
total d'un homme pour sa mission et fait vaciller la frontière entre le Bien et le Mal.

canna_dream

#344 Message non lu par canna_dream »

La trilogie des fourmis...pour la 2ème fois !

un conseil : arrêtez vous au 1...

Image
Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d'années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu'il y a 3 millions d'années. Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille. Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs. Avec le souffle d'une saga aux décors d'autant plus hallucinants qu'ils sont vrais, avec la complexité d'un monde d'autant plus extraordinaire qu'il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e. La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 " C " nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère :premier volume (Les Fourmis) : le Contact ; deuxième volume (Le jour des Fourmis) : la Confrontation; troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération. Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l'Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, - et à se comprendre lui-même...

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#345 Message non lu par jeep »

les adéle blanc sec de tardi
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre