Absence de branches latérales... help!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
salbeth

Absence de branches latérales... help!

#1 Message non lu par salbeth »

Bonjour à tous,

Après avoir constaté que ma culture intérieure allait avoir un peu chaud avec la canicule, j'ai décidé de mettre tout ça en pleine terre.

Après un peu moins d'un mois, voici leur apparence. Un détail me chiffonne, il n'y a que de minuscules branches latérales très faibles à la base. A part ça, juste la branche centrale malgré un pinçage de l'apex il y a une semaine.

Si vous avez une solution... (je ne vois pas trop l'intérêt d'un palissage étant donné que les petites branches latérales reçoivent quand même pas mal de soleil,... enfin ce serait peut-être une bonne idée)

Enfin bon,

voici 3 photos (cliquez pour agrandir)

les petites branches latérales:
Image
deux vues globales:
Image
Image

Bonne journée
Dernière modification par salbeth le 26 juil. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Absence de branches latérales... help!

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Soit il y a pas assez de lumiere pour que des branches se developpent, soit c'est une variété/pheno qui n'a que peut de branche.

Attends d'autres avis.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

salbeth

#3 Message non lu par salbeth »

Merci pour cet avis, en tout cas pour la variété, c'est de la White Skunk femme de chez sensi (je sais, féminisées en extérieur = pas bien,... on ne m'y prendra plus)

joke_herb
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par joke_herb »

salbeth a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt d'un palissage étant donné que les petites branches latérales reçoivent quand même pas mal de soleil,... enfin ce serait peut-être une bonne idée
le palissage est efficace car il modifie la balance hormonale (en particulier la dominance apicale) au sein de ta plante. L'éclairage aide effectivement, mais c'est bien le fait de plier ta plante qui va l'aider à faire des secondaire. Maintenant, dans le cas d'un one-bud naturel, il n'y a qu'en expérimentant que tu saura comment elle va répondre au palissage...

@+++

BadadoOm

#5 Message non lu par BadadoOm »

et ouais le joke :topcool:

comme le pincage d'apex d'ailleurs , ou de tétons .. :mrgreen:

salbeth

#6 Message non lu par salbeth »

Voilà,

palissage effectué,... on va voir ce que ça donne...
merci en tout cas !

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Vega »

Tu voulais a tout prix des branches ?
Si elle voulait pas , fallait pas la forcer , t'aurais pu la laisser tel quel :?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

salbeth

#8 Message non lu par salbeth »

bah, j'aurais aimé un bon rendement et je suppose qu'avec plus de branches, il y a quand même un peu plus de fleurs non?

BadadoOm

#9 Message non lu par BadadoOm »

En extérieur sans branches latérales , c'est bof-bof quand même !

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Kannabioz »

BadadoOm a écrit :En extérieur sans branches latérales , c'est bof-bof quand même !
Ouaiche cela fait tros chier meme, oui j'ai un plan du meme genre sans branche laterales juste la tige principale avec des feuilles puis rien d'autre, tros zarbe, bon de plus je ne peux pas vous dire qu'elle est le pheno double zut.
:wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

euuh elle est un peu petite deja ..elle va pas developper des laterales de 50cm a ce stade
edit: et coupe les 2 1ere du bas ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

salbeth

#12 Message non lu par salbeth »

bonjour,

tu me conseilles de couper les deux branches je suppose, pas les deux feuilles... :taper:
si tu pouvais juste m'expliquer le pourquoi?

PS: tu crois que la taille de mes plants est problématique, c'est vrai qu'ils ont été mis dehors tard et que le départ en IN a été un peu tumultueux. J'espère que j'aurai quand même quelques dizaines grammes :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

tu coupe les deux premieres petites laterales en partant du bas oui , le reste tu laisse
pkoi : parce qu'elles sont toutes petites , jaunes , qu'elles recoivent pas la lumiere et qu'elle pompe de l'energie a rien ..

PS: tu crois que la taille de mes plants est problématique
bof non juste que tu as les laterales qui vont avec quoi .. :lol:
et tu recolteras pas 700Grs dessus c'est certains :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre