mais surtout précis car je vois souvent des trucs a + ou - 1.5° et + ou - 15% en hygro ce qui fait quand mêmes de sacrée différence je trouve ?
si vous avez un lien vers quelques choses de pas trop cher et fiable ?
merci

résolution et précisions sont bien la mêmes choses ?Grand écranCourbe de températuresAffichage de qualitéAffichage de l'humidité atmosphérique, de la température, des prévisions, de l'heure et de la date.
Fonctionnalités :
Enregistrement des valeurs min/max . Horloge . Fonction d'alarme . Snooze.
Caractéristiques techniques :
Dimensions: (l x H x p) 85 x 135 x 23 . mm Gamme de mesure (humidité intérieure): 20 99 % . Gamme de mesure (température intérieure): 0 à +50 °C . Poids: 100 (g sans piles) . Résolution (hygromètrie intérieure): 1 % . Résolution (température intérieure): 0,1 °C . Tension d'alimentation station: 3 VDC (2 piles LR03 à commander séparément)
Contenu de la livraison :
Station météo . Mode d'emploi.

En aucun cas ça dit que la valeur relevé est juste, surtout pour l'hygrométrie.(hygromètrie intérieure): 1 % . Résolution (température intérieure): 0,1 °C

Un chiffon humide autour du bulbe suffit, en fait ça fait relever la température sèche et la température humide.tu entend quoi part bulbe humide ? le bout du thermo dans un verre d'eau ?

Ça, c'est assez pratique oui.assez précis et tout s'affichera sur le mêmes écran ainsi j'aurais la temp/hydro de la pièce en général
http://www.conrad.fr/station_meteo_sans ... 489195_FAS
vous en pensez quoi ? je peux trouver moins cher mais en ayant toujours 3 sondes ?

oki doki je poursuit mes recherchesDédé La Crème a écrit :Sinon point de vue tarif, oui, aujourd'hui y'a moyen d'avoir moins cher avec autant de sonde, dans les 25€ j'en ai vu en mag de bricolage, bricomarché je crois, il avait 3 sondes.
c'est bien ce qu'il me semble aussi !! mais le haut de gamme tape dans les 100 rorosDédé La Crème a écrit :De toute façon, je pense qu'il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir qq chose qui donne une vraie valeur, sinon tout le reste se vaut.

Source : http://phicel.bertrand.free.fr/infohumidite.html On peut faire la meme chose avec un electronique il devrait marquer 75% aussi, mais il sera pas etalonnable, enfin je pense pas.• L'hygromètre
Cet appareil, mécanique (dit " à cheveux ") ou électronique, permet de contrôler le taux d'humidité dans la cave à cigares. La plupart des opticiens vendent les deux modèles - les hygromètres électroniques présentant l'avantage d'incorporer fréquemment un thermomètre. Personnellement, je les trouve également plus fiables et ils n'ont pas besoin d'être calibrés, mais ce n'est peut-être qu'une question de goût…
Un hygromètre à cheveux doit être calibré pour le régler correctement. Cette opération doit être faite juste après l'achat, bien sûr, avant de la placer pour la première fois dans la cave à cigares, mais elle peut (doit !) être renouvelée à intervalles réguliers pour s'assurer de sa fiabilité. En effet, ces hygromètres peuvent accuser un décallage compris entre 5 % et 20 % au dessus ou en dessous de l'humidité réelle, ce qui est pour le moins gênant lorsque l'on souhaite atteindre exactement 70 % d'humidité !
Le calibrage d'un hygromètre est une opération extrêmement simple à réaliser, qui ne nécessite guère que du… sel de table. En effet, et là encore ne m'en demandez pas la raison scientifique, le sel de table maintiendra une humidité de 75 % dans un environnement étanche. Voilà le seul chiffre à retenir pour la calibration.
Le matériel nécessaire est le suivant : un sac en plastique fermant de manière étanche (type sac à congélateur), une cuillère à café de sel, un peu d'eau (du robinet, là c'est bon !) et un récipient permettant de laisser s'évaporer l'eau salée ainsi obtenue (j'utilise un bouchon de bouteille de lait). Ainsi paré, vous êtes prêt pour jouer à Mac Gyver…
Verser la cuillerée à café de sel dans le récipient et ajouter quelques gouttes d'eau. Inutile de noyer le sel, l'imbiber suffit : on ne cherche pas à le dissoudre mais à avoir un mélange solide de sel mouillé - ce point est important.
Placer le récipient à plat dans le sac, avec l'hygromètre, et fermer. Veiller, d'une part à ce que l'eau salée ne soit pas renversée sur l'hygromètre - ce qui ne l'arrangerait pas, et c'est un euphémisme - d'autre part à ce qu'il y ait de l'air dans le sac et enfin à ce que l'aiguille de l'hygromètre ne soit pas sur son minimum ni sur son maximum. Le sac, je le répète, doit être hermétiquement fermé pour que l'expérience réussisse. Si vous avez un doute sur la fermeture ou sur la porosité du plastique, utilisez un Tupperware ou, mieux, deux sacs l'un dans l'autre (tous deux fermés de manière indépendante, bien sûr !)
Laisser l'ensemble se stabiliser pendant un minimum de six heures. Vérifier alors ce qu'indique l'hygromètre SANS LE SORTIR DU SAC. L'aiguille doit être sur 75 %. Sinon, noter l'écart entre le chiffre indiqué et 75. Votre hygromètre varie de ce chiffre, qui peut aller jusqu'à 5, en plus ou en moins.
Il ne vous reste plus, une fois l'instrument à l'air libre, qu'à tourner la vis de réglage pour compenser. Si vous êtes très méfiant, vous pouvez recommencer l'expérience pour vous assurer de sa fiabilité.