Récidive suite à un rappel à la loi

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
serialsmoker

Récidive suite à un rappel à la loi

#1 Message non lu par serialsmoker »

Salut à tous,

Petite question d'ordre juridique :

Je me suis fait attraper par les douaniers belges avec 30g de hollandaise il y a un an et demi.

J'ai été "jugé" 6 mois plus tard à Rennes (il y a un an donc) seulement pour consommation (disparition spontanée des 30g, je soupçonne les douaniers belges :) mais merci les gars) et j'ai écopé seulement d'un rappel à la loi et une visite à un psy (une seule visite, bon boulot, bonne situation, fume qu'en soirée => pas d'obligation de soins).

Coup de malchance ou énorme stupidité de ma part (je penche pour la seconde proposition), je viens hier de me faire recontrôler par les douaniers français à 200m de chez moi, je partais chez des potes fêter mon anniversaire et je transportais comme un abruti 15g. J'ai payé 80 roros d'amende transactionnelle et ai pu repartir sans le matos évidemment.

Je me pose évidemment maintenant la question de ce qu'il risque de m'arriver (hum oui je sais c'est un peu tard....). Je vous avoue que voir les peines plancher de la loi Dati ça fait un peu flipper même si je pense que je vais pas me prendre du ferme pour si peu, faut pas exagérer. Le rappel à la loi étant valable 3 ans et que je l'ai enfreint, je ne sais pas ce que je risque, vraisemblablement une forte amende et du sursis ?

Des personnes pour m'aider/rassurer/conseiller ?

J'ai 27 ans, ingénieur et chef d'entreprise de conseil en info, j'ai jamais fait de mal à personne, et là, ben je me chie dessus... France de merde, courage à tous.

Sodome

Re: Récidive suite à un rappel à la loi

#2 Message non lu par Sodome »

Si ils font vraiment les putes , et c'est meme pas dit vu que tu as deja payé un PV , tu auras soit une injonction therapeutique , un rappel a la loi ou leur stage a 450€ a la c*n :wink:

towtow's

#3 Message non lu par towtow's »

+90E de justice,et OUI c'est payant :icecream:

kinenveu
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par kinenveu »

Je suis dans le même cas que toi...j'attends mon jugement qui a été reporté au 12 octobre..
J'ai un rappel à la loi déjà, et de mon casier dépendra ma future vie professionnelle...car il se doit de rester vierge..
Voilà moi aussi je suis pas très confiant.. :mrgreen:

Répondre