taches jaunes puis marron sur les grosses feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
poulpisator

taches jaunes puis marron sur les grosses feuilles

#1 Message non lu par poulpisator »

bonjour

Alors voila, je cultive en pots en outdoor. Depuis environ une bonne dizaine de jours, j'ai de plus en plus de feuilles (les grosses) qui ont des taches jaunes puis marron qui apparaissent.
la variété est pakistan kush , semer à partir de graines vers la fin avril debut mai (jme rappel plus exactement), les premiers pistils ne sont toujours pas apparut.Je fertilise avec du biogrow a raison de 3ml/ litre d'eau et un arrosage sur deux ou trois.J'arrose avec de l'eau de pluie tous les deux a trois jour (depuis debut juillet plutot tous les deux jours à cause de la chaleur).Les pots font environ 12 litres (voir quinze pour certains).sur environ 20 pieds c'est le seul qui est a ce stade de taches sur les feuilles, sur certains autres ca commence à apparaitre....

Pour en revenir aux taches sur les feuilles c'est quoi? maladies? surarrosage? excès d'engrais?

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider
merci
voila les photos de tout ca....
Image
Image
Image
Image

poulpisator

Re: taches jaunes puis marron sur les grosses feuilles

#2 Message non lu par poulpisator »

heu ...j'ai fait une boulette ou quoi???? j'ai pas posté au bon endroit? ou y'a personne qui peut m'aider?

M.B

#3 Message non lu par M.B »

potasium?

y'a des tutos bien faut chercher :mrgreen:

oulala

#4 Message non lu par oulala »

Si j'avais eu une réponse je te l'aurais donné.
Va fouiller par là ---> http://wiki.cannaweed.com/index.php/Les ... s_maladies
Tu trouveras ptet ta réponse...

poulpisator

#5 Message non lu par poulpisator »

re

vu les exemples, je pense a une carence en potassium. Pourtant il ne sont meme pas en pré flo et dans le bio grow il y a du potassium.....peut etre pas assez?

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Une plante n'a pas besoin d'être en pré-floraison ou en floraison pour être en carence d'un nutriment qui est important à l'induction florale.

sumerien

#7 Message non lu par sumerien »

Salut poulpisator (fait gaffe kruger aime pas les poulpes :lol: )

C est bizarre ton problème ca me fait penser a un champi avec ces taches de plusieurs couleurs sur les feuilles..., mais alors lequel :?:

T avais quoi comme climat niveau hygro les jours avant que ca apparaisse?? , t as pas eu des gros orages les derniers jours ce qui aurait pu favoriser un champi, et tu dit que ca se propage aux autres plantes :?:

Attends d autres avis c est qu une hypothèse en voyant les tofs, mais a ta place j essayerai une pulvé d antifongique type KB polysect sur certaines feuilles pour voir comment ca évolue, si tu le fait traite a la tombée de la nuit pour éviter de bruler les feuilles et évite de le faire une nuit ou il risque de pleuvoir... :wink:

A+ je repasserai ca m intrigue.

poulpisator

#8 Message non lu par poulpisator »

re
pour l'hydro je suis en exterieur donc je controle pas, mais il n'a pas plut chez moi depuis fin juin ( seulement aujourd'hui), par contre il a fait très chaud (35°).
j'ai traité la dernière fois il ya environ 15 jours avec du zolone dx à base de phosalone, mais c'est un insecticide (commencais a y avoir des mouches blanches), donc d'après toi un sulfatage antifongique ferait l'affaire? ca mange pas de pain.....mais aujourd'hui il pleut dommage :?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Niko »

je penche pour un problème fongique...

Répondre