gros debutant a former

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jonkill

gros debutant a former

#1 Message non lu par jonkill »

Salut a tous ,je suis très novice (c'est a dire que j'ai fait qq culture a mon ancien domicile mais a l'extérieur)
j'ai envie de faire un petit placard pour la fleuraison (dans mon grenier) je dispose de 120cm x 100cm x140cm de haut avec installation électrique , il y a facilement moyen d'installer un extracteur d'air vers l'extérieur .
je pensais tout peindre en blanc et y installer une voir deux bonnes ampoules économique (vhl 50wattes qui éclaire comme une 250)
pour la culture (une plante mère et ses futur bébé) une armoire de cuisine 60x120x60 de haut avec un extracteur d'air deux néon tl de 60cm 18wattes
serais suffisant a savoir que je consomme +-50grames par moi et que je ne veut po en avoir plus
merci de me répondre si vous avez des conseil ou de simple idées elles sont très bienvenue

jonkill

Tyler

Re: gros debutant a former

#2 Message non lu par Tyler »

salut

50g/mois en éco c'est jouable, petit bémol il te faut une plus grosse lampe (250W au moins). Au début tu ne produira pas suffisamment mais avec l'expérience ca peut le faire :topcool:

bonnes suites

jonkill

#3 Message non lu par jonkill »

Tyler a écrit :salut

50g/mois en éco c'est jouable, petit bémol il te faut une plus grosse lampe (250W au moins). Au début tu ne produira pas suffisamment mais avec l'expérience ca peut le faire :topcool:

bonnes suites
merci de la réponce mais je pensais aux ampoules économique ( j'ai vu que ses ampoule 50wattes donne l'équivalent d'une 250 wattes, j'en met 2 pour etre sur que la lumière se diffuse partout) qu'en penser vous??? car 250 wattes mon compteur va se mètre a tourne plus que de raison .mes moyen son tres tres limiter :petard:

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

oui justement je te parlais aussi d'éco, mais 200 ou 250 watts minimum vu ta conso de beuh par mois

Image

Et encore au début tu les atteindras pas. Pour ton budget limité songe aux économies que tu feras en n'allant plus voir de dealer.

Et pour les équivalences 50watts/250watts c'est comparativement à des ampoules à incandescence, donc des ampoules qui ne peuvent pas servir à cultiver. Donc le comparatif est sans intéret en terme d'horticulture.

jonkill

#5 Message non lu par jonkill »

Tyler a écrit :oui justement je te parlais aussi d'éco, mais 200 ou 250 watts minimum vu ta conso de beuh par mois

Image

Et encore au début tu les atteindras pas. Pour ton budget limité songe aux économies que tu feras en n'allant plus voir de dealer.

Et pour les équivalences 50watts/250watts c'est comparativement à des ampoules à incandescence, donc des ampoules qui ne peuvent pas servir à cultiver. Donc le comparatif est sans intéret en terme d'horticulture.

oki je ne voyais po les chose comme sa merci donc on va miser sur sa 250wattes en éco encor merci si non pour la plante mère un simple néon (2x18wattes) 24h/24h sa irais ????? merci beaucoup

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

salut

y a une section debutant hein :lol:
et plein de trucs a lire avant de faire n'imp avec ton matos , tes plantes etc etc

a+ :cool:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

jonkill

#7 Message non lu par jonkill »

KrugeR a écrit :salut

et plein de trucs a lire avant de faire n'imp avec ton matos , tes plantes etc etc

j'ai vu :oops: mais je doit vraiment calculer au moin cher niveau consomation élèctrique .puis pour dir vrais j'en suis nul part c'est encor qu'un projet mais merci

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par minkmink92 »

KrugeR a écrit :salut

:petard:

HPS powaa... meme conso electrique, pas le meme resultat

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Tu fous une 400W hps , une session ou deux par an et t'es refait :idea:

jonkill

#10 Message non lu par jonkill »

Ninjah a écrit :Tu fous une 400W hps , une session ou deux par an et t'es refait :idea:
dacor sur l'idée mais je suis limiter en place +-120x100x140 .doc sa fait quoi 5/6 plant max sa me parait peut mais je connais rien a la culture interieur

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Si tu mets 5 ou 6 plantes c'est peu et ca sous entends que tu feras de grosses plantes donc plus de rendement . Ou tu en cases le double , plus petites le resultat sera a peu pres similaire mais ca fait plus de plantes a gerer (et par contre la possibilité d'avoir plus de varietés differentes) a toi de voir :idea:

jonkill

#12 Message non lu par jonkill »

Ninjah a écrit :Si tu mets 5 ou 6 plantes c'est peu et ca sous entends que tu feras de grosses plantes donc plus de rendement . Ou tu en cases le double , plus petites le resultat sera a peu pres similaire mais ca fait plus de plantes a gerer (et par contre la possibilité d'avoir plus de varietés differentes) a toi de voir :idea:
c'est vrais que sa me plairais d avoir plusieurs varietes merci du conseil
comment fait on ?
on reduit le temp de croissance ???,

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

Exactement . Un plante sans croissance occuppe environ 20*20 , 30*30 :idea:

jonkill

#14 Message non lu par jonkill »

Ninjah a écrit :Exactement . Un plante sans croissance occuppe environ 20*20 , 30*30 :idea:
arrete moi si je me trompe mais je peut alor les plasser sous lampe de feuraison de qu'elle on des racine (meme voir direct comme je pensais faire une plante mère) (c'est déja remis en question car je vais po avoir plusieurs plantes mère)

merci :topcool: plein d'idée a la suis heureux :P :lol: :lol: :D :D :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par KrugeR »

puis pour dir vrais j'en suis nul part c'est encor qu'un projet mais merci
et bien justement , pour pas faire ce que pas mal d'autres font ...se planter ou etc etc

prend un peu de temps pour etudier tout ça :wink: c'est pas pour faire chier , mais ça a son importance , tu t'y retrouve ensuite ..

bref , bon projet alors :mrgreen: :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre