Départ en vacances, mette le placard en veilleuse

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
yakaplanter
Nouveau membre
Nouveau membre

Départ en vacances, mette le placard en veilleuse

#1 Message non lu par yakaplanter »

Salut tout le monde. J ai un ptit dilemme qui se présente. Comme j ai perdu un peu de temps durant ma plantation, je me retrouve un peu coincé par le timing. :taper:
Je suis dans ma 7e semaine de flo et je part en vacances dans 10 jours. Comme j ai pas envie de laisser le placos allumé 7 jours sans surveillance, soit je recolte tout avant de partir. Ce qui fera 8 semaines de flo pile poil. Ou bien je les sort du placos une semaine dans une pièce à la lumière du jour. Pour les remettre ensuite sous la hps.
Mes plants sont à tendance sativa et j ai pour l instant aucun trichromes ambré a l horizon.
Que pensez vous de ce changement de régime pendant une semaine ? Temps de lumiere plus long à la lumiere du jour et cycle inversé puisque en ce moment il fait jour la nuit dans la homebox.

Pour l arrosage j achèterais un système avec les bouteilles d eau ou bien l espèce de gel qui se transforme en flotte au contact de la terre. D ailleurs autre question :? Si les plants venaient a manquer d eau est-ce que ca risque d endommager la récolte, ou bien le résultat serait le même que si je les avait coupées. (sachant que je ne part pas trop longtemps).

Merci à vous ! Je vais quand même couper quelques branches en prévision des vacances. C est juste pour faire des analyses :wink:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54378&start=0]Homebox 400W Skunk11/Big Bud/White Widow[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=34859&hilit=yakaplanter]Scrog version Eco[/url]

Sodome

Re: Départ en vacances, mette le placard en veilleuse

#2 Message non lu par Sodome »

Quel volume font tes pots ?

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cannanoza »

Pour le changement sur une photoperiode plus longue ca va pas le faire, a la limite le noir complet serai encore mieu pendent une semaine. Tu connais ta variété, elle a des tendences herma? Parcequ'un changement de lumiere comme ca ca peut posé des problemes.....

Sinon pour l'arrosage +1 avec Ninjah. Ca m'arrive d'utilisé le systeme bulmat pour les absences prolonger, ca fonctionne bien si c'est bien installé et réglé. Pour exemple j'ai un pote qui c'est barré 1 semaine en vacances avec lampe allumé, sans systeme d'arrosage et bien il c'est retrouvé avec des plants tout seché.

Aprés si tu les laisse dans le noir elles ne vont pas boire grand chose.

La taille de tes pots et plantes va joué pour beucoup.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Salut,

Il me semble que c'est joke_herb qui m'avait giler ce truc, mettre la photopériode sur 6/6/6/6 les mets en une sorte de léthargie végétative (c'est de moi ya surement une vraie expression :lol: ), elles avaient poussés que de quelques cm en 1 mois si je me souviens bien de son post, je vais essayer de le retrouver.

Ya pas une bonne âme qui peut venir s'occuper de tes petites ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

oulala

#5 Message non lu par oulala »

Flask a écrit : Ya pas une bonne âme qui peut venir s'occuper de tes petites ?
La meilleure solution!!!!

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cannanoza »

Intérressant Flask la photoperiode a 6/6/6/6.... a creusé :wink:

Edit: on devrait ouvrir une boite de gestion des cultures d'interieur pour les vacances.... :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Je galère à retrouver ce post, c'était pas ici je crois :mrgreen: je vais voir ailleurs :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cannanoza »

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

A ce qui est sur c'est ce que c'était pas sur ce forum :lol: C'était ptetre sur la shoutbox d'un autre, je continu a chercher :mrgreen:

yakaplanter
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par yakaplanter »

:( Merde ca pas l air d être un bon plan alors la ptite sortie hors du placos. D autant que oui elles ont de grosses disposition herma. 4 sur 6 féminisées on fait des poussées testiculaires. :evil:
Pour la taille des pots, elles sont toutes dans des 11 ou 12 litres et les plants font environ 70 cm. Alors si ca craint moins de les laisser dans le noir, c est ce que je ferais. J ai déjà vu sur un autre forum récemment, de plus en plus d adeptes de la mise dans le noir avant de récolter. Parait que ca ferait grimper le taux de thc. Coup de stress de la plante, voyant ca fin proche, elle se mettrait à donner tout ce qu elle a. :D C est devenu presque à celui qui la laisse le plus longtemps dans le noir, parfois 10 jours avant la guillotine.
Mais du coup si je sent que ca suffit pas, pas sur que je puisse la remettre sous hps ...

Quant à la bonne âme, mes potes de confiance partent tous en vacances dans cette période... je pense bien à quelqu'un mais le risque de faire ca n importe comment et de repartir en laissant la porte de la maison ouverte est trop grand :D

Bon ca me laisse 10 jours pour réfléchir ...

Au fait le système d arrosage bulmat à l air au top. Je connaissais pas. A étudier ...
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54378&start=0]Homebox 400W Skunk11/Big Bud/White Widow[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=34859&hilit=yakaplanter]Scrog version Eco[/url]

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par 100% THC »

yakaplanter a écrit :Au fait le système d arrosage bulmat à l air au top. Je connaissais pas. A étudier ...
+1 mais bon, je teste que depuis une semaine, mais ça dépanne bien.

Dans ton cas, pour le Blumat, réfléchies-y vite car il faut quelques jours pour vérifier que les réglages sont bons. :wink:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

Le gel qui "retient l'eau" pour la diffuser ensuite, oubli. On appel ça des rétenteurs.
Sur plus d’une semaine c’est mort, t’es racines vont souffrir…

Dans un box, c'est bon pour les petits contenants qui retiennent peu d'eau, sur de très courte durée. Ce qui peut être pénalisant pour certaine culture (PM bonzai) durant les grosses chaleurs d'été.

Bref,
En test ici depuis 2 ans,

http://hydrobox.net/fr/substrat/retente ... -100g.html
No Pub, for example

Verdict = utile uniquement sur les courtes périodes (maxi 2 à 3 jours pour des plantes d'extérieurs),
Et au delà d'un certain pourcentage de rétenteur dans le mélange du substrat, il y a des problèmes avec les racines.
Ne pas dépasser (en général après faut adapter selon la ganja et la nature du substrat) 100Gr pour 150L.

Ex commun d’utilisation: Un bac en pierre contenant un thuya ou un cyprès, ce contenant d'un volume de 50L tient à peine 24H avec un bon substrat en plein cagnar (soit environ 2jrs de plein soleil).
Les rétenteurs d'eau lui donneront quelques heures d'autonomie en plus, 12H tout au plus.
Après, dis-toi que de la surface et du volume total que représente le substrat, dépend la quantité le rétenteur pouvant être inclus au mélange. Plus la surface grandie, plus la capacité du rétenteur à délivrer de l’eau à la plante durant une longue période augmente. D’où une plus grande utilité dans la culture de jardin ou guérilla (le top de l’utilité d’un rétenteur).

La ganja boit beaucoup, mais supporte très mal la stagnation de l'eau, le tout d'un niveau différent selon la souche... faut trouver le bon dosage pour chaque souche ... donc un substrat avec une concentration de retenteur différente selon la souche baignant dans le substrat :taper:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

yakaplanter
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par yakaplanter »

Merci pour ses explications détaillées mais c est pas tout a fait le meme produit dont je parlais. C est pas des billes qu on mélange au terreau, mais un epece de boudin rempli de gel que l on pose sur la terre. Et les bactéries contenues dans la terre vont "grignoter ce boudin" et l eau va se répandre continuellement.
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=23714

Ils disent qu on peut se barrer 30 jours pénard. :cool: Sur un autre forum un canabiculeur a tenté l expérience et ca a plutot bien fonctionner. A voir ...

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-98 ... osage.html

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

BONJOUR
les mettre dans le noir si tu crains pour la sécurité de la Maison est la meilleure solution
des bouteilles avec des carottes au bout cela marche nickel
le blumat en moins cher quoi
par contre pas d'engrais dans les bouteilles
et en revenant tu repars sur un cycle de flo normal

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

joke_herb
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par joke_herb »

yop,
Flask a écrit :Il me semble que c'est joke_herb qui m'avait giler ce truc, mettre la photopériode sur 6/6/6/6 les mets en une sorte de léthargie végétative (c'est de moi ya surement une vraie expression :lol: ), elles avaient poussés que de quelques cm en 1 mois si je me souviens bien de son post, je vais essayer de le retrouver.
Cette astuce fonctionne surtout pour des pieds mère. POur des plantes en pleine flo, tu vas surtout reveiller le mâle qui est en elle je crois.

Le principe du 6/6/6/6 est tout c*n. Le canna passe en flo si tu lui imposes une nuit ininterrompu de 12 heures. Dans le cas du 6/6/6/6, tu n'as jamais de longue période d'obscurité, mais tu réduis considérablement le temps d'éclairage ---> la célérité de pousse s'en trouve donc très amoindrie et ce sans passage en flo.

Dans le cas présent, il y a deux solutions, soit un passage au noir, soit une connaissance de confiance qui peux prendre le relais.

@+++

edit: pour la période de noir, laisse tourner ta ventilation à fond, gaffe aux moisissure. Pour l'arrosage, la fréquence devrait fortement diminué en l'absence de lumière. reste a savoir à combien tu es sensé couper tes plantes?
Dernière modification par joke_herb le 22 juil. 2010, 16:19, modifié 1 fois.

Répondre