lol je crois que la technique de la bouteille de pérrier vient de chez nous (ya 2 ans je dirais)
merki pour le "quick tuto"en fait , j'utilise un "ballon" de laboratoire , c'est à dire une boule en pyrex avec un haut col , la capacité est de 500 ml .
Ce ballon , je le dépose sur un "lit" de glace placé dans une "gamelle" thermos avec le "vert" haché dedans .
après j'utilise un tube en cuivre (pas attaqué par le butane)qui plonge au fond du ballon et j'y vide +- 450 ml de butane en bombe . je place un bouchon pas hermétique sur le ballon et je laisse macérer entre 1/4 h et 1/2 heure.
Après , je fixe un tamis sur le ballon (style les tamis ice-o) et je verse le butane chargé dans un plat en pyrex (plat de cuisine pour le four) et je laisse évaporer sur un lit d'eau tiède ...
faut pas croire , mais le butane gèle , aux alentour de 0 ° il ne s'évapore quasi pas (pour ne pas dire pas du tout ) après le 1/4 h ou la 1/2 h , le niveau de butane (liquide donc) n'a pour ainsi dire pas bouger
tu voudras pas en faire un vrai de tuto ?
PS: bouchon pas hermétique = très important je suppose ? de quel type ?



