Tu prend une cfg d'un joueur et tu remplace cette cfg a la place de la tienne sa regle a peut prêt tout. Sinon important pour pa se faire kik des serv si on est pas reglé :
http://www.vakarm.net/view-news-MAJ1-CS ... 93-fr.html
cl_cmdrate 66
rate 66
cl_updaterate 66
Valve s'est enfin occupé de notre jeu! Et pour cause! Une énorme mise a jour est en cours et ce n'est pas finit puisque d'autres petite maj vont suivre pour corriger les quelques bugs qui se sont glisser par ci par la!
* Ajouts d'achievements, désactivables via des variables serveurs
* Nouveau tableau des scores
* Support du multicore
* Une floppée de correction de bugs, dont le bug de l'interpolate
Un changement majeur est tout de même à signaler : le blocage du jeu en tickrate 66. Pour rappel, lors d'un "tick" le serveur calcule tous les éléments du jeu : prise en compte des mouvements des joueurs, des tirs, de la physique de certains objets, etc...
Les matchs s'effectuaient sur des serveurs tick100, c'est à dire que SRCDS (le petit nom du serveur dédiée de CSS) calculait 100 ticks par secondes, soit un tick toutes les 10 millisecondes. Or le moteur Source n'a jamais été prévu pour fonctionner à cette "cadence" et d'ailleurs l'activation du tick100 avait créé quelques problèmes, le plus connu étant le bug de la porte s'ouvrant trop lentement sur nuke.
Les développeurs l'avaient annoncé sur le forum de Steam ce matin, le tick100 passe aux oubliettes. Mais avant de hurler aux loups, il ne faut pas oublier trois éléments :
1. Passer au tick66 au final fait un tick toutes les 15 millisecondes, une différence de plus ou moins 5 millisecondes est extrêmement faible
2. Des jeux compétitifs comme Quake 3 par exemple fonctionnent très bien avec des tickrate très faibles
3. Au final le moteur ayant été conçu pour le tick66, on peut supposer que ce blocage améliorera globalement la "touchabilité"
Source: un site dont les news font du bruit!
Bref tout les trucs funs sont désactivable via des cvar serveur et pour les quelques petites choses genre la caméra quand on se fait tuer:
Coté client:
<Option> <Multiplayer> <Advanced> Cocher : Disable freeze cam
De la même façon, si vous n'aimez pas l'affichage du moteur de recherche des serveurs, il vous suffit de décocher "Show map list" et vous retrouverez l'ancien affichage.
Pour activer le "multicore rendering", rendez-vous dans :
<Option> <Video> <Advanced> <Multicore rendering> <enabled>
(Gain de FPS assuré!) Je suis passer de 300 a 500.
sv_nomvp 1 // Retire les histoires de MVP
sv_nonemesis 1 // Retire les histoires de domination
sv_nostats 1 // Ne prend pas en compte les stats
sv_disablefreezecam 1 // Retire le zoom à la TF2
Pour le bug des skins essayer de mettre ces commandes dans votre autoexec:
cl_ragdoll_physics_enable 1
violence_ablood 1
violence_agibs 1
violence_hblood 1
violence_hgibs 1
Des lags avec Seven?
Le problème vient d'un service de Windows Seven gérant certaines tâches multimédia. Il faut le désactiver. Voilà comment faire pour ceux qui ne connaissent pas :
Démarrer --> Taper services.msc dans la barre de recherche --> Ouvrir services. Clic droit sur PLANIFICATEUR DE CLASSES MULTIMEDIAS --> Propriétés --> Sélectionner "désactivé" dans le menu déroulant. Votre Counter-Strike devrait avoir retrouvé sa fluidité. Reste un problème, le service gérant le son dans Windows dépend de celui que vous venez de désactiver. Donc vous n'aurez plus de son.
Voilà comment remédier à ce problème :
Démarrer --> Taper regedit et ouvrir regedit.
Aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\servic
es\Audiosrv
A droite vous verrez "DependOnService" --> double-cliquer dessus.
Supprimer cette ligne de la liste : "MMCSS"
Redémarrez votre ordinateur.
Vos problèmes sont réglés, allez jouer
Les valeurs du netcode à mettre dans sa cfg sont les suivantes :
rate "35000"
cl_cmdrate "66"
cl_updaterate "66"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_lagcomp_errorcheck "0"
cl_lagcompensation "1"
cl_predictweapons "1"
cl_smooth "0"
cl_smoothtime "0.01"
Chez certains joueurs, des lags se ressentent à chaque fin de round. Pour régler ce bug, rendez-vous dans le dossier "cstrike", trouvez le fichier "playerblotter.txt", faites clic droit, "propriétés" et cochez le mode "lecture seule".
Certains joueurs se plaignent d'avoir des grésillements de son en jeu, pour y remédier, tapez dans la console :
snd_mixahead 0.06
http://www.vakarm.net/view-news-MAJ1-CS ... 93-fr.html
Voila avec la nouvelle MAJ quelque petite info
