Une culture sous leds

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Une culture sous leds

#16 Message non lu par Sodome »

C'est le pheno qui est comme ça pour les dernieres . Oui , une partie fait son grow sous led puis passe en hps , une partie reste sous le panneau . Et oui c'est hors de prix au vu du resultat . Et oui : pour le moment rien ne vaut les lampes a decharge :lol:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par FionCube »

marrant ces led... avec une mega grosse installe à super cher dois y'avoir moyen...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

Je pense que non , la flemme d'argumenter :mrgreen:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par FionCube »

Image

je pense que si...

meme genre un poil plus puissant...
http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=153843

OKOK incomparable à de l'hps mais sympathique... pour le bouturage ou les pm pourquoi pas
Dernière modification par FionCube le 14 juil. 2010, 14:01, modifié 1 fois.
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

PBZ

#20 Message non lu par PBZ »

comme ecrit pus haut, j'ai un pote qu'a test' le panneau 600 sur une session full... pas photo pour lui :arrow: :arrow: :arrow: HPS powa :lol:

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

C'est un 126w son panneau ? Avec une 150w le resultat aurait ete au moins similaire voire superieur prix d'achat et a l'ntretien plus faible , et pas de probleme de gout comme le testeur (un vieux de la veille) l'a mentionné , et il connait bien ses souches :idea:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par FionCube »

biensur on est loin de l'hps... mais la technologie est à ses débuts...
moi je dit qu'on va voir arriver des truc sympa au fur et à mesure niveau led...

par exemple je vais monter une room pour un cousin... un mini sog tournant...
pour l'espace boots /pm ça peu le faire...

Flask
Administrateur
Administrateur

#23 Message non lu par Flask »

Pis il les a cramées ses plants, ou c'est la couleur qui est vraiment merdique :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#24 Message non lu par Sodome »

Les 4 de la derniere photo ont un peu morfle oui Flask , mais le reste est nourri correctement je trouve .

La technologie va evoluer certes , le prix aussi l'un va avec l'autre du moins dans un premier temps . BREF : les panneaux efficaces ET abordables c'est pas pour demain :lol:

PBZ

#25 Message non lu par PBZ »

biensur on est loin de l'hps... mais la technologie est à ses débuts...
BREF : les panneaux efficaces ET abordables c'est pas pour demain :lol
wep, c'est exactement que le poto m'a dit...
600w ses panneaux ninjah :mrgreen:
il voulait les test' avant de les vendre :wink:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

il faut croire que cette marque de leds n'est pas si exeptionnel que ça ou que le cultivateur n'est pas au top,à voir???

Y'a LFG spectrabox qui soit disant font les meilleurs panneaux de leds du marché,d'aprés eux les résulats des tests ont donné jusqu'a 1,2g/watt

http://www.lfgspectrabox.com/

Aujourd'hui ils proposent l'ancienne génération spectra unit et la derniére génération spectra box professionnal,pour la différence les HPS dégagent 1,9 micro-mol par watt,les spectra box unit 1,73 micro-mol par watt et les spectrabox professional 1,82 micro-mol par watt donc c'est vraiment trés proche des valeurs des HPS au niveau de la mesure la plus juste en horticulture et le PAR/PUR est trés au delà de celui des HPS,bref là y'a du potentiel et y'a des résulats bien réel!

Exemple avec le modéle de base donc spectra unit en 90W en terre,résultat 108g sec soit 1,2g/watt pour une culture en terre et c'est pas le modéle professional,franchement je doute que 90W de sodium sorte 108g en terre!?

http://www.kweekotheek.nl/test/bloei-re ... n_LED.html

Aprés je trouve que le spectre n'est pas encore au point sur ces modéles et que ça tige un peu trop mais ils sont sur la bonne voie c'est sur.

Sodome

#27 Message non lu par Sodome »

C'est un bon cultivateur qui depasse le g/w avec sa 250w hps . Floraled est tres reputé , fabrication française du bon matos quoi . A la limite on peut lui reprocher que c'est sa premiere sous led mais ca explique pas le probleme de saveur , biens moins prononcées que sous hps :)

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ninjah a écrit :C'est un bon cultivateur qui depasse le g/w avec sa 250w hps . Floraled est tres reputé , fabrication française du bon matos quoi . A la limite on peut lui reprocher que c'est sa premiere sous led mais ca explique pas le probleme de saveur , biens moins prononcées que sous hps :)
La culture sous leds c'est trés différent de la culture sous HPS,c'est plus comme avec les lampes à induction ou les CFL,le SOG est la meilleure méthode,là il as fait des espéces de petites plantes à branches serré les unes contre les autres soit une canopée impénétrable,ce qui est à éviter avec ce genre de lumiére,comme je disait sur un autre topic,moins de pénétration ne veut pas forcément dire moins de rendement mais il faut adapter la méthode en fonction de cette particularité.

Quand à la différence de saveur,c'est trés bizarre car normalement les leds sont censé faire une qualité supérieur,moi méme j'ai déjà gouté de la bheu ayant poussé sous leds et pas de perte de saveur,je n'ai pas non plus senti de différence positive par rapport à une beuh sous HPS,pareil quoi.

Quand à la réputation de Floraled,qui l'a fait cette réputation et sur quoi elle est basé en dehors de leurs discours commercial qui comme tous prétendent à une qualité supérieur?

Tiens une petite question pausé à dutchgreengrowlight à propos des leds type spectre unit:

Est-il vrai que 90W led remplace 400W sodium?

Non,actuellement 1Watt de led offre 30% de rendement en plus que 1Watt de sodium!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

pour les hispanophiles,un jdc sur CannabisCafe

http://www.cannabiscafe.net/foros/showt ... 90&page=76

le type tourne régulierement à 0,8grs/w avec un panneau de leds 120w chinois bas de gamme (c'est lui qui le dit)

Nin,il est content des Airpots sinon ton pote :?: c'est la première fois que j'en vois en action .....

a+ tout le monde
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

yopfraise

#30 Message non lu par yopfraise »

bouddha1212 a écrit :Nin,il est content des Airpots sinon ton pote :?: c'est la première fois que j'en vois en action .....
Je voulais demander la même chose !

Répondre