chaleur trop élevé!! a cause de la canicule!!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
weedman31420

chaleur trop élevé!! a cause de la canicule!!

#1 Message non lu par weedman31420 »

bonjour tout les monde j'ai un gros probleme!! j'ai quatre petit plant sous lampe mais j'ai un probleme, il fait tellement chaud que malgré ma ventilation la température dans ma box atteint presque 40 degres,j'ai tou essayé mais la température ne descant pas en dessous de 30. auriez vous quelques conseil a me donner pour faire baisser la température car je m'inquiete beaucoup pour mes pieds j'ai peur qu'il ne tienne pas tres longtemps!! :guerrier: :guerrier: :guerrier:

aidez moi!!!!!!!!!!!!!! :up: :up: :up:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: chaleur trop élevé!! a cause de la canicule!!

#2 Message non lu par Flask »

1- T'aurais pu poster chez les débutants
2- sans ton setup exctraction, tof etc on va pasq pouvoir t'aider

Je viens de mettre deux batons d'encens à cramer pour toi mais de l'info aiderait plus :lol:
Dernière modification par Flask le 08 juil. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

Plop :cool:

40° :shock: c est costaud faut vraiment que tu trouves une soluce..., t es sous les combles ??, a part une clim et/ou intracter de l air plus frais ya rien a faire a part attendre l automne :lol: , jte dirai bien qu un cooltube t aiderai un chouilla mais meme si tu perds 2/3 degrés grace a lui, tu sera bien au dessus des températures acceptables donc ca vaut pas le coup de dépenser du fric...

Quelle est ta lampe et la taille de ton placo ?? donnes nous des infos sur ton espace de culture et la piece dans laquelle il se trouve, là c est dure de t aider sans plus de détails... :cool:

et utilise la fonction recherche tu verras que t es pas le seul a lutter avec les fortes chaleurs...

Bonne chance :wink:

edit: grillax :mrgreen:

Balthazar

#5 Message non lu par Balthazar »

Soit tu passe en mode cooltube > grosse extrac.
Soit tu t'achete une CFL
Ou alors , t'eteint tout et t'attend que les temp soit plus propice.

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Grave pitain :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

weedman31420

#7 Message non lu par weedman31420 »

j'ai une lampe 400w hps. mon placard fait 60cm de profondeur 1m10 de large et 1m50 de haut, j'ai laisser les portes ouvertes et j'ai mis un ventilateur qui soufle directement sur les pieds mais la température reste a 35. est-ce que si je mets des bouteilles d'eau glacée dans mon placard sa peut etre utile?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

si l'air intradée est déjà élevée tu ne pourras rien faire
c'est les joies du in en été : ouvre la fenêtre la porte du placo fait un courant d'air
ne ventile pas direct sur les plantes (tu vas accentuer le problème)
je fais comme toi pour la glace ( mais j'ai récupérée des blocs réfrigérée pour congélo ça tiend plus lontgtemps, le gain est pas miraculeux ( deux à trois degrés de moins)

amène tes plantes à la piscine :petard:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Balthazar

#9 Message non lu par Balthazar »

Achete toi un extracteur.........................................................................................................Et un intracteur

weedman31420

#10 Message non lu par weedman31420 »

si je mets 5 ou 6 bouteilles est-ce que sa fonctionerai mieux?
la température de dehors est deja de 40 degres je pense donc que je ne peux pas faire mieux!!
si quelqun a d'autres conseils.... parce ke la je suis pris au depourvu..... :dbz:

krattoos

#11 Message non lu par krattoos »

bonjour a tous j'ai le meme soucis je suis en box 120/120/200 et je suis a 26 dere et sa monte jusqua 33 34 degré jvais acheter des poches a glacons si je les fixe devant l'attracteur sa peut etre pas mal nan ? a par sa mes boutures ont 2 semaines et toujours rien pas de racines =(

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par jeep »

à part les mettre à la cave
en ce moment il fait chaud
c'est normal c'est l'été
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par charcler »

weedman31420 a écrit :j'ai une lampe 400w hps. mon placard fait 60cm de profondeur 1m10 de large et 1m50 de haut, j'ai laisser les portes ouvertes et j'ai mis un ventilateur qui soufle directement sur les pieds mais la température reste a 35. est-ce que si je mets des bouteilles d'eau glacée dans mon placard sa peut etre utile?
Pareil que plus haut, off course. Ajout simplement de : placer des bouteilles d'eau glacée va certes participer à abaisser un peu la température, mais également augmenter un peu l'hygrométrie... C'est un choix à faire...

Le seul truc vraiment efficace contre les températures élevées, c'est l'utilisation du CO2 !!!

Perso, ici aussi aujourdhui il fait vraiment trop chaud. Mon appart est à 30°c, là, ce qui est très très chaud pour lui. Et dans l'openspace cannabique (pas un placard mais un bout de pièce)
la température, avec la hps 400, est montée à 39° tout à l'heure... N'ayant pas de CO2 ben j'ai tout simplement éteinds la HPS pour aujourd'hui (et certainement demain). J'ai la chance que ça n'influence pas énormément la poussette, vue le stade actuel des plants.

hazbeen

#15 Message non lu par hazbeen »

jy reviens juste pour dire que 2 3 degres cest pas négligeable, et lhygro est remonté pr des plantes en cro. ca passe mais rien vaut une bonne extra
abaisser un peu la température, mais également augmenter un peu l'hygrométrie... C'est un choix à faire...
:)

Répondre