Arrosage foliaire sous lampe, 24/24?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
smokingpaper

Arrosage foliaire sous lampe, 24/24?

#1 Message non lu par smokingpaper »

Salut l'équipe! Déjà un grand merci aux administrateurs, forum très instructif, merci!

J'aurais besoin de votre avis à propos de "l'arrosage" foliaire.
J'ai tout simplement peur de brûler mes plantes si je le fais pendant la journée.
Mes potes se foutent de moi mais voilà... J'attends que les lampes s'éteignent.
Ça dépend de l'installation peut-être? En tout cas ma ventilation empêcherait aisément la stagnation de l'eau sur le feuillage...

Bref pour le moment je ne le fais pas, dois-je le faire selon vous?

Merci d'avance!

RTcanna

Re: Arrosage foliaire sous lampe, 24/24?

#2 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,moi perso je les vaporissent plusieurs fois par jour lumiere allumer (400W),cela gene en rien.
T'immagine dehors,une petite averse et hop le soleil derriere et les feuilles sont pas cramer alors que le soleil est beaucoup plus puissant que nos HPS

Tyler

#3 Message non lu par Tyler »

smokingpaper a écrit :Mes potes se foutent de moi
+1 :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Tyler a écrit :
:lol:

J'arrive pas à retrouver le post sur l'autre fofo ou j'ai lu ça, il me semble qu'Exo conseillais de les faire 2h après l'allumage ou 2h avant l'extinction ce qui correspond aux périodes d'ouvertures des stomates; il me semble hein, à confirmer.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Seven

#5 Message non lu par Seven »

Kikou

1 tu devrais peut etre aller te présenter avant de poster :)

2 Pourquoi veux tu faire du foliaire ?

3 Si tu peu le faire a l'extinction c'est mieux je pense

Seven

BadadoOm

#6 Message non lu par BadadoOm »

Flask a écrit :
Tyler a écrit :

J'arrive pas à retrouver le post sur l'autre fofo ou j'ai lu ça, il me semble qu'Exo conseillais de les faire 2h après l'allumage ou 2h avant l'extinction ce qui correspond aux périodes d'ouvertures des stomates; il me semble hein, à confirmer.

Yaboul :petard:

ici = http://www.cannaweed.com/forum/sujet-10 ... illes.html

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

smokingpaper a écrit :Salut l'équipe! Déjà un grand merci aux administrateurs, forum très instructif, merci!

J'aurais besoin de votre avis à propos de "l'arrosage" foliaire.
J'ai tout simplement peur de brûler mes plantes si je le fais pendant la journée.
Mes potes se foutent de moi mais voilà... J'attends que les lampes s'éteignent.
Ça dépend de l'installation peut-être? En tout cas ma ventilation empêcherait aisément la stagnation de l'eau sur le feuillage...

Bref pour le moment je ne le fais pas, dois-je le faire selon vous?

Merci d'avance!
salut

en fait ça depend du produit pulverisé , certains produit peuvent(peut etre) bruler un peu les feuilles , mais en general il y a pas de risque ..
le seul risque si il fait assez chaud c'est que ta pulverisation s'evapore avant que les plantes l'absorbe ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

crunchy

#8 Message non lu par crunchy »

Flask a écrit :
Tyler a écrit :

C'est celui-ci.

Sinon cette histoire de brûler les feuilles, eh ben je l'ai encore jamais vu et j'ai fais plusieurs pulvé foliaire avec du fish-mix à 2 ml/l avec ma lampe allummée et en chaleur.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

+1

avec ninjah ici on avait fait un topic la dessus y a deja un bon moment avec photo etc etc etc
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

J'e m'autoplussoie :lol:

basickoala

#11 Message non lu par basickoala »

pour le % par litres diminué au moins de moitié pour le foliaire style 2 à 4% maxi et pas trop souvent sinon vous risquer de faire venir la moissisure. Idéalement eaux de pluie.

Répondre