Problème croissance trèp/trop longue !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
led zep

Re: Problème croissance trèp/trop longue !!

#16 Message non lu par led zep »

chaque plante prise séparément et de plein pied et tant qu'a faire avec un bon appareil

beufasixbull

#17 Message non lu par beufasixbull »

Salut!
Brainless a écrit :Je peut également avoir une 400W de flo mais est-ce bien nécessaire ?
ça dépend d'où tu fais ta flo, 60x60 pour une 400w ça me parait beaucoup quand même, mais c'est ce que je prendrais entre les 2.
t'as combien en hauteur?
et extra t'as ce qu'il faut pour une 400w si tu fais avec?

Brainless

#18 Message non lu par Brainless »

Bon j'ai des photo :topcool:

Mes elle sont trop lourde pour les foutre sur le fofo et je n'arive pas a les reduire avec un rapport qualité taille.... le comble sa fait 3 ans que je fait du montage photo :jesors:

Help :taper:

Brainless

#19 Message non lu par Brainless »

Niveau extra j'ai fait en fonction des température très basse de la lampe eco donc.... pour la 400W ça va effectivement faire très juste :devil: mais je peut toujours m'arranger !

Brainless

#20 Message non lu par Brainless »

Je fait comme je peu : On y voit assez ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

led zep

#21 Message non lu par led zep »

Est-ce que t'as fais germé tes graines directement dans tes pots de 13L ou as tu fais un rempotage, pour les photo je voit trop rien à redire à part sur la 3ème photo celle du fond est bien pâle et semble avoir faim. Essaye de répondre à toutes mes questions pour mieux t'aider.

Et oublies la 400w dans 60x60 même si t'es en cave.

led zep

#22 Message non lu par led zep »

Eh dis moi aussi pour les trous sous les pots et comment tu procèdes pour l'arrosage: fréquence et quantité d'eau.

Brainless

#23 Message non lu par Brainless »

Elles on toute germé dans des petits pots, mais en terre, puis rempoté voila seule photo de la plante dont tu parle j'usqu'au retour de mon appareil : flou dsl :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Brainless

#24 Message non lu par Brainless »

Pour l'arrosage j'attends que la terre ne soit plus humide sur environ 3 cm et je met 1.5L par pot.
Soit environ tout les 3 jours, effectivement les trous d'évacuation des pot plastique ne sont pas dessous mais sur les cotes (le plus bas possible quand meme) mes pots sont posé sur des bambou de 2 cm de diamètre pour éviter qu'ils ne stagnent dans l'excès d'eau.

Brainless

#26 Message non lu par Brainless »

J'y est pensé mais j'ai attendu un peu plus longtemps et je me suis retrouvé avec des feuilles mole....

led zep

#27 Message non lu par led zep »

M.B a écrit :Surarrosage :topcool:
Oui c'est là ou je voulais en venir mais j'attendais les preuves :mrgreen: :mrgreen:

As-tu remarqué qu'elles repartaient bien depuis quelques jours?

Brainless

#28 Message non lu par Brainless »

Bah au début c'était vraiment laborieux puis soupçons de sur arrosage donc arrosage plus espacé mais feuille mole alors j'ai repris comme avant et depuis que j'ai repris c'est allé mieux et de nouveau une période de stagnation depuis 1 bonne semaine :(

Et sinon vu que je suis en retard je suis prés a engraissé (recolte a avant fin septembre pour cause de déménagement ) Donc quelle produit ? et quand passer en flo ?

led zep

#29 Message non lu par led zep »

Pense à mettre des coups de perceuses dans le fond de tes pots avec des gros forets genre 10-12mm, demande à quelqu'un de te tenir les pots, pas besoin de dépoter pour çà et fais en au moins une dizaine par pots (sauf si t'as des pots en terre bien sûr).
ensuite quelle est la température lampe allumé et lampe éteinte, car elles ont peut-être froid vu que tu parlais de 20° mais on sait pas si c'est lampe allumé ou éteinte.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par geronimo »

Yep salut l'ami brainless, bon +1 pour les commentaires sus-cités,
le truc que j'aimerai savoir c'est le terreau que tu utlise, ça ressemble au truc qu'on trouve en jardinerie pas chèro en 20 L me trompais-je ? en fait du compost vulgaire avec un pH explosif...... de plus si c'est celui-là, j'ai perdu 2 plant car rempot 1 dimanche et plus que ce truc sous la main..... (même les tomates ne poussent pas avec alors.... :roll: :roll: )
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre