problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Pier'Ho

problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

#1 Message non lu par Pier'Ho »

Bonjour ami(e)s cultivateurs

Comme indiqué par le titre du sujet j'ai acheté une lampe éco super plant (CFL 300W BLUE) sur le site culture indoor, mais le problème vient du rendement réelle de la lampe qui ne tourne qu'a 199w : :pobien: Info voltmètre!

Fiche produit culture indoor lien http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... force.html

Je pensé réellement acheter une 300W, mais culture indoor semble me dire que cela est NORMAL :taper: .

Donner moi votre avis svp... :petard:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

#2 Message non lu par jeep »

bonjour
c'est normal, d'où le nom, je pense d'éco super plant tu consommes 200 w mais, en terme de rendement pour les plantes c'est comme si tu avais 300 w
voili voilou
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Pier'Ho

#3 Message non lu par Pier'Ho »

Je suis d’accord dans le principe mais sur la boite et sur le site on me vend une 300W et non une 200W amélioré, donc il me mente… (pub=mensonge)
PS : si j’avais su, j’aurais pris une HPS de 200 ou 250W :bide:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par bouddha1212 »

hello

bah une blue c'est pour la croissance,elle ne te suffit pas???

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Avec une 125W CFL je couvre 4PM, une mini serre, et 6/7 semis quand j'ai besoin, ça doit envoyer un peu quand même 300W (200W réel).

Juste je comprends que par rapport au discours marketing il a l'impression de s'être fait avoir.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

et puis c'est comme ca pour toutes les lampes nan ?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

bin non c'est pas pareil avec toutes les lampes ( hps 400w, il y a pas 400 w utile, réel et efficace, le rendement est inférieur pour ce cas) alors que la power plant eco c'est le contraire tu consommes 200 w et tu reçois ( l'équivalent) de 300 w, c'est pas de la magie hin, et ça ne va pas en désaccord avec les règles de la physique c'est simplement le cos fi qui est différent ( il y a un master en électromécanique sur le site, il va vous le démontrer, moi je sais pas faire ça, je branche juste des fils :lol:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Pier'Ho

#8 Message non lu par Pier'Ho »

Tyler a écrit :et puis c'est comme ca pour toutes les lampes nan ?
Très BONNE QUESTION!!! :topcool:

Mais a partir de qu'elles moments on peut considérer que l'on ce fout de notre gueule!!! :insulte:

:dbz: Je trouve latitude des Growshops un peu naze, avec leur façon de faire (technique autruche dans ta gueule) comme si on ne pouvais pas l’ouvrir (ou ce défendre)
P.S. Désolé a tous je suis un peu énervé :insulte: ... mais merci de vos réponce. :sm6:

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

je comprends que t'ai les nerfs :lol: contacte Psykopathérapeute il t'en dira peut etre plus sur le sujet

Pier'Ho

#10 Message non lu par Pier'Ho »

jeep a écrit :bin non c'est pas pareil avec toutes les lampes ( hps 400w, il y a pas 400 w utile, réel et efficace, le rendement est inférieur pour ce cas) alors que la power plant eco c'est le contraire tu consommes 200 w et tu reçois ( l'équivalent) de 300 w, c'est pas de la magie hin, et ça ne va pas en désaccord avec les règles de la physique c'est simplement le cos fi qui est différent ( il y a un master en électromécanique sur le site, il va vous le démontrer, moi je sais pas faire ça, je branche juste des fils :lol:
Je pence que tu as raison, mais une HPS de 250 W te fournie 33 000 lumens (pour 1 a 2 m2) alors que la CFL 300W (pour moins 1 m2) ne fournie que 21000 lumen (info site culture indoor). Donc les Boules de croire que les CFL soient réellement une révolution. Dans les années 70 ils sont découvert les Néon(industrielle couleur 11 et 31) (56w et 36w en 1,2m le top car si tu regroupe un minimum de 200W de néons, tu les obtient pour forcément pour plus 1 m2 alors que les cfl font forcément mois) qui la a été une vrais révolution!!! le pire c'est que l'on compare toujours les cfl au néons pour le rendement. Ce qui reste a voir...

Pier'Ho

#11 Message non lu par Pier'Ho »

Tyler a écrit :je comprends que t'ai les nerfs :lol: contacte Psykopathérapeute il t'en dira peut etre plus sur le sujet
:?: WHAT :?: je comprend Pas

PBZ

#12 Message non lu par PBZ »

psycho s'y connait bien eco, il a meme pondu un joli thread a ce sujet :wink:
sinon, +1 pour les neons, mes t5, j'arrive pas a m'en passer :mrgreen:
+++

Pier'Ho

#14 Message non lu par Pier'Ho »

Tyler a écrit :lui viewtopic.php?f=22&t=53966
Merci je comprend mieux :lol:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Ouaip c'est bien connu comme problème, un magasine allemand avait fait le test il y a déjà plusieurs années.
Mais bon en soit, il y a quand même tromperie sur la marchandise.
De toute façon les T5 c'est mieux, les écos c'est le mal :jesors:
Comment est votre blanquette?

Répondre