Votre OuTdOOR _2010_ __Ça en est Où?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
armystice

Re: Votre OuTdOOR _2010_ __Ça en est Où?

#61 Message non lu par armystice »

Salut à tout les cannabiculteurs (et cannabicultrices),
Je suis nouveau sur ce forum.
Ceci-dit, je rempli les rubriques :

les seeds -> je ne connait pas la provenance mais c'est local depuis plusieurs générations je crois
le site -> dans mon jardin
terre/pot -> au départ tout les pieds étaient dans des petits pots, et j'utilise maintenant les pots que je trouve dans la cabane au fond du jardin (de taille assez inégal) comme vous pourrez le voir sur les images. J'ai utilisé du terreau pour semis classique.
engraissage -> j'ai un engrais universel qui est utilisé pour d'autre plantes je ne sais pas si je peux l'utilisé pour la croissance de la plante ?...
arrosage -> de l'eau du robinet que je laisse reposé pour réduire la présence de calcaire (chose que j'ai appris sur ce forum :)
lumière -> mon jardin est plutôt orienté nord donc c'est vrai que niveau lumière ça pourrait être plus mieux :) (je me demande justement si mes plans ne sont pas en manque de lumière car certains partent pas mal en hauteur)

Je me pose plusieurs questions. Par exemple, le sol de mon jardin est juste super compacte et je ne pense pas que je pourrai creuser des trou dans le sol pour y mettre mes pieds de beu : est-il possible d'avoir une récolte raisonnable dans des pots en outdoor ?
D'autre part, j'ai regardé un peu où en sont vos culture et j'ai l'impression que mes plans sont en retard (c'est peut-être juste de la parano lol).
Aussi, je n'avait que 7 graines et seulement 5 ont germé. Disons qu'il y a des (mal)chances pour que seulement 2 soient des femelles (je n'arrive pour l'instant pas a déterminer le sexe) et ça me fera que 2 plants ... en pot ... donc récolte assez maigre sans doute. Vous pensez que si j'attends de pouvoir déterminer le sexe il sera encore temps de faire des boutures et que celles-ci auront les temps de se développer ?

Voili voilou, merci d'avance à ceux qui me répondront et aux autres. Peace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par armystice le 18 sept. 2010, 23:48, modifié 1 fois.

Bab-la-ganja

#62 Message non lu par Bab-la-ganja »

salut, bin ouais c'est possible de faire de jolis petits pieds , meme si tu les laisses dans les pots du moment que tu mets 1 pied par pot y a pas de soucis.Bon faudra que tu choppes des pots plus grands si tu peux du style 30 l plus meme si tu peux.Parce que la sinon tes pied risque d'etre bloqué au niveau des racines...Aprés bin faudrait savoir quand tu les as planté c'est vrai qu'il sont un peu petits pour l'instant,mais bon ya pa de soucis c'est pas trop tard si tu t'en occupe bien.Aprés sur tes 5 graine que tu as c'est aussi possible que tu est 5 femelles...pour l'instant tu peux pas trop savoir..Faut de la patience! Est si tu as l'occaz fait des boutures n'hesite pas sinon tu peux les faire une fois que tu auras un pied mere,mais bon j'pense qu'il faudra pas t'attendre a recolté des kilos...mais c'est toujours possible! sur ceux peaace est bonne continuation!

Bab-la-ganja

#63 Message non lu par Bab-la-ganja »

est au faite aussi tu les as planté quand ?

armystice

#64 Message non lu par armystice »

Salut bab et merci pour ta réponse :).

J'ai fait germé les graines début mai et j'ai du mettre en terre aux alentours du 15 mai (en terre depuis un mois en gros).
Les plans se sont développés de façon assez inégal je sais pas d'où ça vient : peut-être qu'il y avait des graines avec moins de potentiel génétique (j'ai lu ça dans un bouquin)

Sinon j'ai déjà taillé deux fois l'apex du plus grand plan et une fois celui des autres. Je suis pas sur que se soit une bonne chose qu'il parte autant en hauteur : y a pas mal d'espace entre les noeux à chaque fois. Sinon pour les boutures je ferai mieux de commencer dès maintenant ? (il y a déjà de quoi en faire deux je pense sur la plus grande)

Sinon je me pose franchement la question du soleil : je me tat' à en déplacer certaines dans un spot sauvage (j'ai quelques endroits en tête...

Tchao Tchao :)

Bab-la-ganja

#65 Message non lu par Bab-la-ganja »

ah ok bin non moi j'trouve que ca va ils sont assez bien devellopé pour un mois,aprés le truc c'est que si ils sont pas au soleil toute la journé dans ton jardin c'est normal.Apres je pense pas que ce soit la genetique plutot l'emplacement a mon avis!Mais c'est sur que si tu peux trouver un spot sympas bien ensoleillé c'est le top! Est franchement pour les bouture j'peux pas trop te dire j'en ai jamais fait donc je m'avance pas trop sur ca....Je sais pas si ils faut pas les faire avec une bonne branche secondaire ou quoi..a verifié :mrgreen:

peaace :petard:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par charcler »

Que ton jardin soit orienté au nord, c'est sûr que cela pourrait être plus mieux comme tu dis :D
Mais bon, tu aura certainement possibilité de faire une belle récolte quant même, si des pluies intenses et incessantes ne gachent pas tout !
Perso, je te conseillerai bien humblement de quant même penser à acheter une vraie bonne génétique, même ancienne, tellement vieille que presque landrace lol Non seulement tu sera plus satisfait tant au niveau récolte qu'au niveau goût, mais avec un peu de chances tu pourra rafraichir la génétique de ta locale en faisant un croisement, qui donnera des graines pour l'été prochain et raviront les gens qui t'ont initialement dépannés de ces graines de locales, un cool donnant donnant, quoi.
armystice a écrit :est-il possible d'avoir une récolte raisonnable dans des pots en outdoor ?
Visiblement, c'est possible :lol:
Image

Peace à toi, et bon grow

armystice

#67 Message non lu par armystice »

A oui en effet cette terrasse rassure quant aux résultats possibles avec des pots :)
Je pensais aussi à acheter des seeds sur le net. Je vais chercher par moi-même ce qui conviendrai aux conditions climatiques de ma région (pas mal de pluie en effet :)).
Merci à tous et à bientôto. Peace out !

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par Vieux Loup »

Salut armystice et bienvenue sur le forum :wink:

Tiens nous au courant avant de commander tes seeds on sait jamais que tu tombes où il ne faut pas... Sinon pour un out exposé aux pluies regarde du côté des graines extérieures de Dutch Passion ils sont réputés pour avoir des génétiques bien résistantes en out comme la holland's hope, purple, frisian dew,...

Bon choix :topcool:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

armystice

#69 Message non lu par armystice »

Merci vieux loup pour ton conseil au niveau des graines.
J'avais pas osé demander des conseils concernant les sites de vente de ligne pour pas que ça parte en publicité déguisée :)

Le truc c'est que comme je suis franchement pas fortuné, mon "budget graine" est serré comme le reste. La hollands hope a l'air simpatoche, je vais peut-être m'orienter vers ça :mrgreen:

Sinon je compte me mettre à de l'indoor donc je lis plein de trucs en ce moment :) pour faire ça proprement.
Pour de l'indoor, vous pensez que de la Skunk féminisée permet de démarrer pépère ?
Bon je veux pas faire dévier le topikk non plus donc je vais peut-être en créer exprès pour combler mes doutes :wink: .

A bientôt :petard:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par geronimo »

Bon un petit up avant de faire un JDC (quel branleur geronimo....) :lol: :roll:
Une hawaï, la même en + ....
Image

Une bouture de crystal et une Hawaï seconde génération
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pis une qui me perturbe (pas dans le bon sens), elle et sa copine (des boutures de Crystal ) n'arrivent pas à redémarrer, elles font des nouvelles feuilles,
Mais alors, des vrais grand-mères les plants, je vais les récoltés en 2012... au train ou vont les choses.....
Quelqu'un pourrait m'éclairer, moi y en a pas capter.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Et mon gardien dans sa caisse noir, sur noir c'est top discret non?
Image

Chacal en mode perception, il me fait trop déliré quand j'fume avec.....
:!: :arrow:
Bon voilà j'arrête là et vous invite sur mon first JDC depuis.... 20 années de fume....
Alors FCF préparez les gâteaux, shiloms et vaporizers, Géronimo va vous conter la légende du Fénnec et de la Chouette Chevêche......
Peace :lol:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par Vega »

Maouuuu , magnifique le minou :D

Bon , a part ça , ça pousse bien , et mon petit doigt me dit que le beau temps arrive pour de bon , je vais transférer tous ça dehors d'ici la fin de la semaine :

Photo de famille :
Image

Une NL triso pour le musé des horreurs (j'ai hésité a la rempot' et puis comme il me resté un peu de terreau...) :
Image

Les plus belles (NL) :
Image

Les bout's de KoKush :
Image

Hop , a plus tous !
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

BobLazar

#72 Message non lu par BobLazar »

-Grapefruit (female seeds)-
On reconnait bien la génétique sativa de la souche, les feuilles sont vert claires, fines, et la plante est élancée.

Image

-White Widow (female seeds)-
Les White Widow sont bien indica, les feuilles sont vert foncées (trop belles), même brillantes, les feuilles plus larges, et la plante trappue.

Image

-Supercropping-
Image
J'essaierai de faire quelques macro, il y a pas mal de coccinelles qui se baladent régulièrement sur les feuilles. :)

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par skonk »

:shock: Trop belles tes tophs :topcool: ... moi mon apn il en prend plus des comme ça je l'ai cassé :petard:

crunchy

#74 Message non lu par crunchy »

Moi j'ai planté 8 semis de mandala #1 il y a une semaine en pleine terre ( un peu tard je sais :) ).

A ce jour j'ai deux morts écrasés( par un écureuil :?: ... :taper: ), un mourant à moitié bouffé et un disparu.
Les quatre autres vont assez bien, elles poussent tout doucement.
Voilà je sais pas ce que ça pourrais donner mais j'ai quand-même de l'espoir :topcool:

BobLazar

#75 Message non lu par BobLazar »

Merci skonk ;)

Les 3 grapefruits se sont déclarées :femelle:

Reste les 4 White Widow qui ne sont pas encore déclarés.

Répondre