sénéscence ou carence en azote??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Sappo64

sénéscence ou carence en azote??

#1 Message non lu par Sappo64 »

Salut les FeuCeuFeux !!

Alors voilà: elles en sont à 30 jours de Flo, dans des pots de 11L, sous une HPS de 400W.
ce sont des Bambatas de chez TIKI, données pour 60 jours de flo.

terreau de merde... c'est maintenant que je regrette d'avoir fait ma Gnasse et pas être allé chercher un sac neuf...

elles ont déjà eu droit à quelques arrosages avec du BioGrow à 2 mL/L la semaine dernière.

toutes les feuilles du bas jaunissent.

Image

Image

vu la couleur des pétioles, je penche pour une carence en azote mais j'hésite à les blinder d'azote à ce stade de la flo.

des avis???

Merci.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: sénéscence ou carence en azote??

#2 Message non lu par elrindell »

'Lut Sappo

Elles sont à 30 jours depuis la déclaration, le départ en floraison (naissance des grappes) ou 30 jours de 12/12 ?
Dans les premiers cas, fini le BGrow, sinon, je pense que j'en mettrai.
Elles sont bien belles :topcool:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

ouaip dans un cas comme dans l'autre je crois que j'en mettrais ^^
une fois la carence installée ça va vite , parfois si vite que toutes les grandes feuilles sont HS avant la fin du cycle ..

perso j'en mettrais un peu qd meme (pas blindé) , histoire de reequilibrer
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sappo64

#4 Message non lu par Sappo64 »

Yep!!
Merci de vos réponses!!

en fait, j'ai pas attendu. j'en ai mis à 3mL/L dès hier soir.
KrugeR a écrit :une fois la carence installée ça va vite , parfois si vite que toutes les grandes feuilles sont HS avant la fin du cycle ..
c'est ça!!
pétioles rouges, vieilles feuilles attaquées en premier...
mais surtout, vu la vitesse où ça se propage, ça ne pouvait pas être QUE de la sénescence.
je me suis dit: tant pis, j'y vais à l'instinct.
vous confirmez que j'avais vu juste. encore merci !! :topcool:
elrindell a écrit :Elles sont à 30 jours depuis la déclaration, le départ en floraison (naissance des grappes) ou 30 jours de 12/12 ?
ben... un peu des deux mon capitaine...
elles ont 30 jours de 12/12. mais comme les plantules avaient déjà plusieurs mois de vie (germination début janvier!!), elles se sont déclarées à peine quelques jours après le passage en 12/12.

Merci pour votre passage et pour le bon conseil!!

Seven

#5 Message non lu par Seven »

Yop +1 elles semblent avoir faim elle sont depuis combien de temps des ces 11 L ?

A mon avis elles ont probablement subit une petite carence non detectée dans le stretch (les 10 jours apres le 12/12 doivent avoir un ajout de N)

Quand a l'apparition du sexe ce n'est pas encore vraiment le début de flo faut compter entre 7 et 30 jours pour le début de flo apres le 12/12

En gros je dirais que dans ton cas tu dois pas être loin de 20 jours de flo réelle ;-)

Seven

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

A 30jours de flo çà ne peut être qu'une carence en azote, en l'occurrence une grosse carence :idea:
Comment est votre blanquette?

Sappo64

#7 Message non lu par Sappo64 »

Seven a écrit :Yop +1 elles semblent avoir faim elle sont depuis combien de temps des ces 11 L ?
salut Seven.
elles sont dans les pots de 11L depuis le 18/05.

A mon avis elles ont probablement subit une petite carence non detectée dans le stretch (les 10 jours apres le 12/12 doivent avoir un ajout de N)
bien vu inspecteur.
ce qui m'a mis dedans, c'est quand j'ai lu sur le sac de terreau NPK 14 16 18 .... ça m'a fait flipper et j'ai coupé l'arrivée du BioGrow, pendant tout le stretch.
d'où la carence en N...

[gnass]depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'apprenne ce que ça veut dire ce NPK pouet pouet... il est l'heure.[/gnass]

bon, c'est une carence en N, c'est ça, c'est sûr.
Seven a écrit :En gros je dirais que dans ton cas tu dois pas être loin de 20 jours de flo réelle ;-)
ok. merci pour l'estimation. ça va compter pour décider du bon jour pour commencer le PK13/14.

Merci les gars pour votre aide!!
je vais essayer de rattraper tout ça.

Répondre