ben si le strech est pas fini tu peux toujours les palisser mais c un peu tard. En aero, je palisse toujours assez tôt en croissance sinon je me retrouve avec des plantes d'1m voir plus.
L'avantage de l'aéro est la croissance décuplée, il faut en profiter au maximum, par conséquent le palissage est super intéressant et productif. Tu es en 12/12 depuis quand ???
Si vraiment tu es bloqué par la hauteur, t as pas le choix il va bien falloir tordre un peu tout ça.
De toute façon, au risque de faire raler les gens, je considère que l'on cultive les buds et pas le chanvre pour ses fibres... on a moins besoin de feuille.
Y a qu'a voir les culture Hydro-biosevia, y a quasiment pas de feuille par rapport a la taille des buds, c'est d'ailleurs en ce sens que communique GHE sur cette gamme.
Les fabricants d'engrais sont généralistes, tu veux de la verdure ils vont t'en donner. Nous on s'en fou de la verdure.
Oui je sais les feuilles sont vitales pour la photosynthèse etc...certes, mais en flo pu tant que ça, la plante vit sur ces stock de N, elle continue la photosynthèse mais bcp moins qu'en croissance. Personnellement, je débroussaille au moins 4 fois sur une session : au bout de 3 semaine de cro, pendant le strech, mi flo et fin de flo, j'aime pas les feuilles, par contre je coupe pas tout et n'importe comment, certaines doivent rester...mieux vaut quelques gros panneaux solaires en plein cagnard que des dizaines de petits à l'ombre.
Apres je suis pas sur que les grolux-plantastar soient finalement si bien que ça pour nous. L'enrichissement en bleu pour la flo me laisse penser que c'est plus problématique qu'autre chose, tendance à rendre les buds plus feuillues....je constate, mais j'ai pas encore assez de recul la dessus, donc bémol. En growshop ils disent que le bleu en flo allonge les buds...moué...ça les rempli surtout de feuille je trouve.
j'envisage un changement de setup pour la mi-flo/fin de flo en passant à une HPS full-rouge + neon UVB 12%.
Touche pas aux apex, tu vas récolter quoi sinon vu que t as pas palissé ? enfin moi j y toucherais pas.
Tu sais une bud peux gonfler même si elle est penchée, la nature s'en fou de la forme, Louis XIV a pas reussi à lui imposer sa star académie
ces avis n'engagent que moi.