Appel du 18 juin 2010

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Appel du 18 juin 2010

#1 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

NOUVEAU SITE DU CIRC http://www.18joint.org/

18 Joint 2010
le 18/06/2010

Pour le quarantième anniversaire de la loi sur les stupéfiants, plus connue sous le nom de « Loi de 70 », le CIRC appelle les amateurs du cannabis et leurs amis à participer massivement à « l’Appel du 18 joint » qui se déroulera comme les années précédentes vendredi 18 juin à partir de 18 heures sur la pelouse du parc de La-Villette.

On en parle ! sur France INTER

Télécharger le passage sur le 18 Joint 2010 en MP3

Si en 2009 le nombre d’interpellations pour infraction à la législation des stupéfiants a légèrement diminué (174 870 personnes interpellées en 2009 et 177 964 en 2008), les interpellations pour simple usage ont, elles, progressé passant de 139 483 en 2008 à 141 603 en 2009.

Alors que le cannabis est intégré dans la vie de nombreux citoyens de tous les âges et de toutes les classes sociales aux quatre coins de la France, la seule réponse que le gouvernement donne aux propositions du CIRC, c’est la répression, toujours la répression, encore la répression.

Il est temps d’en finir avec la loi de 1970, une loi qui privilégie la politique de la matraque aux dépens de la prévention et de l’éducation, une loi inappliquée et inapplicable, bafouée par des centaines de milliers de citoyens tous les jours.

ABROGATION DE LA LOI DE 1970
DEPENALISATION DE TOUTES LES DROGUEs
LEGALISATION DU CANNABIS

http://www.18joint.org/medias/docs/comm ... 10juin.pdf

Image

Image

Alors que la société a évolué, que le cannabis est intégré dans la vie de nombreux citoyens de tous les âges et de toutes les classes sociales aux quatre coins de la France, la seule réponse que le gouvernement donne à nos propositions pragmatiques, c’est la répression.
Saviez-vous qu’en 2009, 83 673 personnes ont été mises en garde-à-vue pour stupéfiants, dont 54 171 pour simple usage ?

Si vous voulez que le gouvernement prenne en compte nos justes revendications, la dépénalisation de l’usage de toutes les drogues et la légalisation du cannabis, il faut que nous soyons nombreux, partout en France, pour dire NON à la politique sécuritaire de Sarkozy.

Rendez-vous vendredi 18 juin à 18 heures à Paris sur la pelouse du parc de La-Villette pour l'Appel du 18 joint !

Image
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Appel du 18 juin 2010

#2 Message non lu par volcanophile »

Merci à l'État français d'avoir participé (!!) au débat par l'intermédiaire de l'un de ses représentants :

Le directeur de cabinet du préfet de police (jean louis Fiamenghi, ancien du RAID, de la BAC et du GIPN) a écrit le 14 juin 2010 aux organisateurs du Circ pour les menacer : http://www.18joint.org/medias/docs/lett ... t2010.jpeg

"La commission d'éventuelles infractions de ce type soit constatée et sanctionnée"

Je m'étonne qu'un haut fonctionnaire qui représente l'État n'écrive pas correctement le français :
"les infractions de ce type soient constatées et sanctionnées"

Sanctionner... ou pas !
La volonté affichée d'un préfet ou de son directeur de cabinet de vouloir "sanctionner" montre bien le respect qu'il attache à la séparation des pouvoirs. En effet c'est le juge qui prononcent d'éventuelles sanctions et non la police.

Source : http://www.streetpress.com/sujet/746-fu ... u-18-joint

Parole aux anti-prohibitionnistes : http://www.dailymotion.com/swf/video/xdpjq7

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,

Ben perso, je le trouve pas si dur que ça.
evidemment, il doit justifier sa position.
Celà dit, il n'interdit pas la réunion, il dit juste qu'il faudra rappeler la loi en vigueur.
Et franchement, je vois pas trop un discours anti prohibition ne faisant pas état de la législation prohibisionniste en vigueur ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par geronimo »

Purée tous les fumeurs vont pas monter à paname, bordel , si les gars de paname veulent la légalisation, faudrait qu'ils se sortent les doigts, parceque ça fait une paire d'années qu'ont entend ce Fille de joie d'appel du 18, mais on est pour la plupart des creuvards, en campagne t'as pas trop le choix dan la date (de ton arrestation , ils renbourssent le billet SNCF ? (de chez oim c'est 3OOroros pour faire le branleur au mileux des Papaparisiensiensiens pis rentré dans ta cambrousse alone), les gars s'avez oublier la convivialité et l'extraordinaire motivation des gars du cru, parce que moi allez me branler au milieu des branlieusards, ou des bobs canabinoïdes du 13 merci.Je vais pas me pointer avé ma pancarte "free the weed in Franche Comté, photographié par les RG, fouillé à la gare, sur la route, dans la manif je préfère rester chez oim, garder ma caillasse et pas me taper de GAV pour 3 illuminés .....(j'ai donner, place aux jeunes... :lol: ).
tendez-la mains les gars, faites pas comme vos homologues politicars, paris n'est pas le centre de la France....... merde....* le Circ c'est gentillet, la seule cannabis cup en fra s'est passée ou ? dans l'est les gars pas à paname????
Ce qui est dit est dit , seul les actes restent ..........................
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop,
justement, je voulais copié/colé ca sur ce thread
Menace d’orages sur l’Appel du 18 joint
le 16/06/2010

Ne pouvant décemment interdire « l’Appel du 18 joint », rassemblement pacifique et convivial se déroulant sur la pelouse de La-Villette, le Préfet de police (que ça démangeait) a trouvé la parade.

Dans un courrier qui m’est adressé, le Préfet se félicite que le CIRC veuille « contribuer au débat », et reprenant les termes de notre déclaration, « ouvrir un débat public pour une réglementation plus juste en matière de stupéfiants, et en particulier du cannabis ».

Dans la suite de sa missive, le Préfet de police me rappelle que la loi réprime l’usage de stupéfiants et qu’il m’appartient, en tant qu’organisateur, de le signifier à celles et ceux qui désireraient consommer du cannabis le 18 juin à La Villette. Dans l’élan, il me cite aussi l’article L. 3421-4 du code de la santé publique, accompagné (quelle délicatesse) de son tarif.

En conclusion, le Préfet de police bombe le torse et précise que ses hommes veilleront à ce que la loi soit appliquée.

C’est la première fois depuis 1993 que le Préfet de police décide d’organiser « l’Appel du 18 joint » à la place du CIRC, un rassemblement où nous nous garderons de fumer toute cigarette suspecte, où le CIRC sur son stand ne présentera que la littérature publiée par la Mildt et où seront inviter à prendre la parole les membres de l’Académie de médecine.

Jean-Pierre Galland,

Président du CIRC Paris
malgré tout, port', je trouve ca limite que ce soit les autorites qui gerent les manifs destinées a changer leur loi...
surtout que, parano ou pas, on entre dans l'air du fichage.....
+++

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Si il y a une manif à faire pour le canna, c'est celle là :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sans commentaires....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

le Préfet se félicite

j'adore...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Silas »

Salut je trouve cela limite honteux je voulais y aller et apres avoir lut hier que c'était les keufs qui gerais le truck ba jme suis dit non, ca sans le tracknar :roll: pas trop envie de finir a garde a vue a cose d'un joint fumer peper en écoutant de la zic dans un parc et dans le pays on je pays mes impôts en plus :evil:
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par geronimo »

Photo de famille............... WaaaaaaaaaaaahhhhhZZZZZZZZZZZZZZaaaaaaaaa............!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde est dans la boite, roulez jeunesse..... Police _menottes_Prison
Pas de 20 000 euros, pas passé par la case départ direct tu repart avec tes lacets, ta montre, ta ceinture sous l'bras, à la revoyure qui te dit le gars, genre ............. ben tu l'as dans l'os pour un bail.
Une fois ça va ..............
Peace
"La société nas pas voulue de moi, qu'elle se rassure je ne veut pas d'elle" Coluche.

sumerien

#10 Message non lu par sumerien »

geronimo a écrit :Je vais pas me pointer avé ma pancarte "free the weed in Franche Comté, photographié par les RG, fouillé à la gare, sur la route, dans la manif je préfère rester chez oim, garder ma caillasse et pas me taper de GAV pour 3 illuminés
+1 en plus ce genre de manif ne fait rien avancer sinon ca se saurait depuis le temps que ca existe, dans ma ville je refuse d y aller a part des gens habillés en clown qui s affichent devant les médias et pourrissent toujours un peu plus l image du fumeur de canna, et le fait que se soit le RDV des RG et stups me donnent pas vraiment envie d y aller m afficher... :?
Pour cultiver heureux cultivons caché... :alien:

Green Choice

#11 Message non lu par Green Choice »

Il y en a de mauvaises fois quand mm...

Le 18 joints à panam, ce n'est pas des bobos ou des parigots avec une smart dans la tête, ou bien en FC, pour y avoir habité, c'est la mort, que du vieux ou des trisos!!!

Arrêtes un peu de raconter des conneries je te prie.

Appel du 18 à Lyon !! Mais ca, il faut lire le site hein!!!
http://www.18joint.org/index.php?action=art&id=126

Au passage, tu as tjrs des momes qui veulent braver l'interdit à panam, mais tu as surtout des petits groupes de vieux routards de la weed, qui se rassemblent, car ils ne se voient qu'une fois à l'année. L'occasion du splif et du resto coutumier.

Là où je vous rejoins, c'est que JPG aurait pu prévenir CORRECTEMENT et HONNETEMENT quand je lis ca :
un rassemblement où nous nous garderons de fumer toute cigarette suspecte, où le CIRC sur son stand ne présentera que la littérature publiée
. Là par contre faut pas prendre les gens pour des cons, sous couvert de faire avancer la "cause" cannabique. Je sais ce que nous lui devons par son dévouement à cette cause, mais faut pas nn plus déconner.

:D

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par charcler »

Le problème du CIRC c'est son éternelle jeunesse.
Volcanophile a écrit :"La commission d'éventuelles infractions de ce type soit constatée et sanctionnée"

Je m'étonne qu'un haut fonctionnaire qui représente l'État n'écrive pas correctement le français :
"les infractions de ce type soient constatées et sanctionnées"
mouhahahaha
Excellent
+ 10
portnou a écrit :Celà dit, il n'interdit pas la réunion, il dit juste qu'il faudra rappeler la loi en vigueur.
ouhai, même impression ici.
sumerien a écrit :part des gens habillés en clown qui s affichent devant les médias et pourrissent toujours un peu plus l image du fumeur de canna
Pareil ici.

Le problème du CIRC c'est éternelle jeunnesse, donc, il me semble.
Mis à part "la journée du canna" dans le théatre chezpuoù, qui était un rassemblement très sérieux, le reste les appels du 18 juin, c'est juste un gros bordel de plus.
Moi j'ai aucune envie d'aller m'afficher avec (excusez moi svp, je vais faire une enfilade de clichés qui puent, c'est juste pour résumer vite fait) : aucune envie d'aller m'afficher avec des rastacouères qui se foutent de la loi, qui viennent ils faire à une manif qui demande la légalisation ? avec des petits cons de banlieus tjs pas sortis d'oedipe qui se croient dans un film américain genre "la police c'est juste un autre gang", avec des hyppies illuminés genre "fait ce que je dit pas ce que je fait", bref ... Et tout ça avec ce qu'ils osent appeler "musique" en fond sonore.. Franchement j'aurai plutôt envie d'être du côté flic et matraque, là : "quoi tu chies sur la gueule du pays depuis des années et tu viens pleurer la légalisation d'un truc ? commence par marcher dans les clous..." et vlan une matraque sur la gueule :lol: désolé, c'est mon côté Flammand ça.
Voilà, ça c'est fait :lol:

Par contre, une marche de costards-cravates, ça oui.
Bref perso j'ai beaucoup plus d'espoir dans le courage des gens de AUFMED que dans ceux du circ, et plus d'espoir dans le travail de fourmis et anonyme au sein des grands partis politiques
mes 2 cents.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par charcler »

Green Choice a écrit :Il y en a de mauvaises fois quand mm...

Le 18 joints à panam, ce n'est pas des bobos ou des parigots avec une smart dans la tête, ou bien en FC, pour y avoir habité, c'est la mort, que du vieux ou des trisos!!!
(...)
Au passage, tu as tjrs des momes qui veulent braver l'interdit à panam, mais tu as surtout des petits groupes de vieux routards de la weed, qui se rassemblent, car ils ne se voient qu'une fois à l'année. L'occasion du splif et du resto coutumier.
ha ben tu me donnes envie d'y aller, pour le coup

Green Choice

#14 Message non lu par Green Choice »

On appelle ca des "Zy-Va" plus rastacouère, c'est d'un autre siècle, j'avais mm oublié l'expression :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper:

Bon je vois que la réputation de la France et pire de la Capitale, n'avancent pas, surtout avec les médias, donc, je ne polémiquerai pas la dessus. Au passage, il y a très longtemps, je me suis fait baisé par un "Belge" à BxL, vous êtes tous des voleurs donc? J'ai bon?

:bide:

:D

sumerien

#15 Message non lu par sumerien »

charcler a écrit :Par contre, une marche de costards-cravates, ça oui.
Bref perso j'ai beaucoup plus d'espoir dans le courage des gens de AUFMED que dans ceux du circ, et plus d'espoir dans le travail de fourmis et anonyme au sein des grands partis politiques.
Ben +1 pour les costards cravates ca changerai de tout ses wawaches qui pourrissent plus l image du canna qu autre chose et qui pour la plupart d entre eux sont simples consommateurs. :roll: et pareil je crois plus en AUFMED que les vieux cramés du CIRC, mais ce n est que mon avis hein !! :P

Sinon pour le 18 juin a Lyon, je peux te garantir que c est pas un bon exemple, j y ai vécu pendant des années pas bien loin du RDV du CIRC, ben a part des meutes de chien de zonards et leur maitres plutot fans de marron que de canna, des jeunes qui vivent dans GTA s affichant le plus possible en fumant des gros joints de mauvais H et des bagnoles de flics autour de la place en train de prendre des tofs ben il se passe pas grand chose de constructif et ca fait pas avancer grand chose ya qu a voir la tronche des gens ¨lambdas¨ qui passent aux alentours du RDV et n ont pas l air d etre enchanté par ce qu ils voient ni meme interressé...
Après je sais pas comment c est a paname mais ca doit etre a peu pret la meme d après ce que j en ai vu en vidéo..., bref je préfere militer chez moi :lol:
A+

Répondre