voila j'ai debuter une culture coco et j'aimerai avoir quelque conseil suite a mon debut de culture.
mes graines une fois germées en root riot on été misent dans un pot de 3l rempli de coco tasser juste à la main.
pour le premiere arrosage jy suis allé avec 750ml engraissé a 1ml canna coc0 a+b et 2ml rizotonic .
cependant avec toute cette quantité d'eau il n'y eu aucun drain et j'ai eu peur de plus arrosé car la coco du dessus me paressé bien detrampé.
comment faut il faire ? mettre plus d'eau c a près d'un litre pour un pot de 3litre sa me semble beaucoup?
si vous avez un conseille pour faire du drain to waste n'esitez pas.
merci
probleme arrosage drain to waste en coco
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: probleme arrosage drain to waste en coco
Arrose jusqu'a avoir un drain d'environ 100% si c le premier arrosage sur ce substrat. Tu peus y allé en gros et ajoute des trichos ensuite.
100% sa fait beaucoup non? Sa ne serai pas 10% plutôt.
J'ai vu que pour le début un drain léger de 10% voir nul est
conseillé .
Mettre plus d'un litre dans un pot de 3L avec une plantounne toute jeune sa me paressé beaucoup mais à ce que j'ai pu voir c'est comme sa avec le substrat de gros arrosage ai-je raison?
Car j'ai peur de les sur arrosée.
Pour mon premier arrosage jai prévu d'arrosé avec 2ml/L de canna coco A , 2ml/L canna coco B et 2ml/L rhizotonic. Vousen pencez quoi?
J'ai vu que pour le début un drain léger de 10% voir nul est
conseillé .
Mettre plus d'un litre dans un pot de 3L avec une plantounne toute jeune sa me paressé beaucoup mais à ce que j'ai pu voir c'est comme sa avec le substrat de gros arrosage ai-je raison?
Car j'ai peur de les sur arrosée.
Pour mon premier arrosage jai prévu d'arrosé avec 2ml/L de canna coco A , 2ml/L canna coco B et 2ml/L rhizotonic. Vousen pencez quoi?
- lord_preston
- Modo honoraire
pour le tout premier arrosage il faut rincé.
Ensuite avec quasi pas de drain jusqu'a que la plante ait bien raciné.
L'engrais se donne en fonction de l'ec.
Ensuite avec quasi pas de drain jusqu'a que la plante ait bien raciné.
L'engrais se donne en fonction de l'ec.