outdoor et météo actuelle

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
judu42

outdoor et météo actuelle

#1 Message non lu par judu42 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la culture de notre jolie plante.
Je fais actuellement pousser 5 plants de Hawaïï x Maui Waui destinés à finir bien cachés dans une forêt.
Il y a 2 jours je suis allé en transplanté 2 dans la forêt (il ne pleuvait pas encore...) afin de voir si les plantes s'acclimatent bien à leur nouvel environnement. Cependant je n'avais pas prévu qu'il pleuve sans arrêt toute la semaine...

Pensez-vous que mes bébés vont tenir le choc d'une pluie pas non plus torrentielle, mais presque ininterrompue ?

Merci !

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: outdoor et météo actuelle

#2 Message non lu par Vega »

'lut
ça dépend de leur taille , mais la pluie , ça ne devrait pas les tuer , sauf si ça va jusqu'au glissement de terrain :|
Au début , c'est surtout les limaces qui font du dégat : n'oublie pas les petits granulés bleu :idea:
Et pour les lapin , un petit bout de grillage autour
A plus
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

judu42

#3 Message non lu par judu42 »

Les plants font environ 30cm. Je n'avais pas pensé aux limaces... surtout avec ce temps, je dois agir rapidement je suppose ?

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Vega »

Mais ton imper' , et file en forêt :D
En tous cas a 30cm , elles n'ont rien a craindre de la flotte , même si un coup de soleil leur ferais du bien !
Au fait : des photos :?: svp
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

Salut Judu bon choix, L'Hawaï Maui-Waui : bonne sativa, je la pratique depuis 2 ans (in out)
Le plus : bonne production, arome super lemon, bien speed :topcool:
Le Moins : Strech impressionnant (2/3m) si pas taillé, ne support pas l'humidité = Moisissure en fin de flo+++ :(
ET sa lenteur à finir en beauté
Un ex : planté en juin 09, récolté pas mature en mi-Octobre (cause premières gelées....)
Image

Si elles sont en croissance pas de souci particulier,
à part dans le bois : ben les zanimaux chevreuil, gruik-gruik, promeneurs ceuilleurs, limaces (elles sont 2Xplus grosses qu'au jardin.... :shock:)
Des photos???
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

judu42

#6 Message non lu par judu42 »

Ok, je ferais des photos ce soir de celle que j'ai pas encore mis en forêt.
Oui elles sont en croissance, et dans cette forêt je n'ai aperçu aucune animal en particulier, à part une grosse fourmilière, et 1 ou 2 limaces.

Cette weed est si longue que ça pour arriver à maturité ?

judu42

#7 Message non lu par judu42 »

Au fait, concernant la fourmilière que j'ai aperçu près d'un de mes spots, est-ce que les fourmis peuvent faire des dégâts sur la plante ?
Autre chose, étant donné que je ne fais pousser que 5 plants j'ai pris la décision de ne mettre qu'un seul pied par spot, donc répartis sur 5 spots différents, mais dans un périmètre d'environ 50m les uns des autres afin de me facilité la tache lorsque j'irais inspecter et arroser les pieds. Est-ce une bonne chose ?
Merci de vos réponses.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par geronimo »

Re ben bon choix l'espacement de 50 m
Quand au timing, je l'avais prise car le breedeur disait qu'elle était courte en maturation, Zobi la mouche (mais bon sativa)Planté juin récolté presque mature mi octobre = 5 mois ....!!!
Les fourmis, rien à craindre si il n'y a pas de pucerons (Pucerons+fourmis = plant attaqué sec)
Voili-voilou, j'en ai relancer 4..... In challa
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

judu42

#9 Message non lu par judu42 »

Comment faire pour finir la flo si en octobre des moisissures apparaissent ? Obligé de récolter quand même ? Qu'est-ce que ca donne au niveau du goût et de l'effet si la flo n'était pas terminée ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par elrindell »

topic et question débutant !

(c'est bien les wacs, quelque part :roll:)
Modifié en dernier par elrindell le 16 juin 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par geronimo »

As elrindell say : Lire beaucoup et prier........ Jah :lol: :lol:

petit pied

#12 Message non lu par petit pied »

hawaienne hummmmmmmmm :topcool: j ' en fait pousser actuelment j ' ai trop hate de la gouter :P

judu42

#13 Message non lu par judu42 »

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles. Je suis donc allé planter le reste de mes plants vendredi. En effet les 2 que j'avais planté en premier pour faire le "test" se portent à merveille, ils se sont plutôt bien remis. La pluie a due leur faire du bien.
Seul bémol, l'un d'eux se fait attaquer par un gang de pucerons (à cause d'une fourmilière pas loin...).

J'ai vu que le purin d'ortie était très efficace contre les pucerons et servait en plus d'engrais, est-ce vraiment très efficace ou il y a d'autre solutions meilleurs ?

Sinon la et bien je suis de retour d'expédition et j'ai pris quelques photos. Certains pieds sont en forme alors que d'autre était un peu mou, les feuilles pendantes. Du coup je les aient arrosés.

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Certaines feuilles ont été grignotées mais rien de bien méchant. L'anti-limaces fonctionne bien.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par jeep »

et bin mon cochon tu n'as pas hésité sur l'antilimace :lol: :lol:

je sais pas quel temps il fait chez toi, mais ici pas besoin d'arroser ( il faudrait plutôt des couvertures de survies pour plantes :lol: )
laisse pousser c'est parti là

contre les pucerons : tu trouveras en mag de jardinage des trucs qui fonctionnent bien et qui protègent la plante ( des trucs pour les rosiers, ) c'est efficace
le purin d'orties en foliaire marche bien aussi, mais faut aimer sentir la merde :lol:
et c'est très bon pour la croissance de la plante ( plein d'azote)
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre