Jouer sur les nivx d'intra/extra pour faire baisser l'hygro
-
mister green
Jouer sur les nivx d'intra/extra pour faire baisser l'hygro
Salut à tous
j'ai en ce moment une hygro assez elevée dans ma box (et dans la pièce qui l'abrite) autour de 70%
J'ai surtout le problème lumière éteintes
c'est une box 120x 120 equipée d'un extracteur et intracteur
Je ne connais ni le modele ni la puissance , on me les a filé , mais c'est un extracteur rvk et un vrai intracteur , pas un truc de pc. Le duo a l'air équilibré et de bien marcher puisque en general j'arrive a avoir les meme valeurs que dans la pièce
J'ai equipé les deux de variateurs manuels
ma question en jouant sur les variateur , puis je essayer de faire baisser l'hygro?
Par exemple en mettant l'extracteur à 100% et l'intracteur à 70%
ou est ce une fausse bonne idée?
Merci pour votre aide
j'ai en ce moment une hygro assez elevée dans ma box (et dans la pièce qui l'abrite) autour de 70%
J'ai surtout le problème lumière éteintes
c'est une box 120x 120 equipée d'un extracteur et intracteur
Je ne connais ni le modele ni la puissance , on me les a filé , mais c'est un extracteur rvk et un vrai intracteur , pas un truc de pc. Le duo a l'air équilibré et de bien marcher puisque en general j'arrive a avoir les meme valeurs que dans la pièce
J'ai equipé les deux de variateurs manuels
ma question en jouant sur les variateur , puis je essayer de faire baisser l'hygro?
Par exemple en mettant l'extracteur à 100% et l'intracteur à 70%
ou est ce une fausse bonne idée?
Merci pour votre aide
Dernière modification par mister green le 09 juin 2010, 16:03, modifié 1 fois.
-
beufasixbull
Re: Jouer sur les nivx d'intra/extra pour faire baisser l'hygro
salut!
en jouant avec l'entré et la sortie d'air aura aussi un impacte sur ta température, si tu baisses leur puissance ta lampe fera baissé ton hygro mais montée la température, enfin c'est ce que ça me fait.
à toi de trouver le meilleur compromis, faut tester.
A+
en jouant avec l'entré et la sortie d'air aura aussi un impacte sur ta température, si tu baisses leur puissance ta lampe fera baissé ton hygro mais montée la température, enfin c'est ce que ça me fait.
à toi de trouver le meilleur compromis, faut tester.
A+
-
crash-down
Salam,
ca dépends surtout de l'hygro de l'air que tu aspires, en jouant sur une depression dans ta box, ca ne changera rien, ç'est plus pour les odeurs que l'on fait cela.
Pour baisser l'hygro dans ta box, et si ton air aspiré est bien à un niveau d'hygro plus bas que ta box, la seule solution serait d'avoir plus de volume brassé, donc de plus gros extracteurs, mais là c'est la main au porte monnaie
70%, mais tu en est à quel stade de ta culture ?
A+
ca dépends surtout de l'hygro de l'air que tu aspires, en jouant sur une depression dans ta box, ca ne changera rien, ç'est plus pour les odeurs que l'on fait cela.
Pour baisser l'hygro dans ta box, et si ton air aspiré est bien à un niveau d'hygro plus bas que ta box, la seule solution serait d'avoir plus de volume brassé, donc de plus gros extracteurs, mais là c'est la main au porte monnaie
A+
-
mister green
Pardon , j'ai oublié de preciser un point important : c'est quand c'est eteind que ça me pose souci
allumé ça peut descendre vers 65%
eteinds, ça frole les 75%
allumé ça peut descendre vers 65%
eteinds, ça frole les 75%
-
mister green
Bah je dois dire que l'hygro dans la pièce est de toute les façon élevée aussiS&Smile a écrit :Salam,
Pour baisser l'hygro dans ta box, et si ton air aspiré est bien à un niveau d'hygro plus bas que ta box, la seule solution serait d'avoir plus de volume brassé, donc de plus gros extracteurs, mais là c'est la main au porte monnaie![]()
A+
J'en suis à Flo + 18
mon jdc ici si tu vx jeter un œil
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=54548
-
beufasixbull
en plus c'est serré dans ton box en fin de flo la moisissure risque de pointer son nez!
C'est la raison pour la quelle j'ai acheté un déshumidificateur életrique, mais pour un bon faut compter + de 100 roros, j'ai testé les rubson mais ça marchai pas chez moi.
Pour d'autre techniques je ne saurai pas te conseiller.
C'est la raison pour la quelle j'ai acheté un déshumidificateur életrique, mais pour un bon faut compter + de 100 roros, j'ai testé les rubson mais ça marchai pas chez moi.
Pour d'autre techniques je ne saurai pas te conseiller.
-
sumerien
+1 ou alors faut en mettre par serie de 10 et ca n agit pas tout de suite, faut attendre quelques jours...beufasixbull a écrit : j'ai testé les rubson mais ça marchai pas chez moi.
Si t as vraiment un probleme d HR dans ta piece de culture, ya pas 36 solutions, c est soit deshumidificateur électrique qui coute bonbon, ou alors ventiler au taquet et booster ton extra en recrachant ton air en dehors de ta salle de culture, ce qui coutera aussi de la maille a la longue...
Fait des tests avec le combo extra/intra/ventil jusqu a trouver le juste milieu, perso je suis en cave ca monte a 70% max quand ya de l orage sinon c est 45/60% selon méteo, j ai mis du temps a trouver les bons réglages mais depuis ca roule c est a peu pret stable toute l année.
A+ bon réglages
-
mister green
Merci bien pour vos conseils
pour l'instant j'essaye avec un chauffage ventilant dans la pièce et en mettant l'extra 20% plus fort que l'intra dans la box
c'est passé de 72 à 67
a voir si je px gerer ça comme ça
je reviendrai sur ce topic donner les resultats de mes divers test
encore merci
pour l'instant j'essaye avec un chauffage ventilant dans la pièce et en mettant l'extra 20% plus fort que l'intra dans la box
c'est passé de 72 à 67
a voir si je px gerer ça comme ça
je reviendrai sur ce topic donner les resultats de mes divers test
encore merci
-
beufasixbull
De rien
je te souhaite de trouver le bon réglage sans être obligé de passé par le déshumidificateur.
bonne pousse a+
je te souhaite de trouver le bon réglage sans être obligé de passé par le déshumidificateur.
bonne pousse a+
-
Greenroxx
salut moi je pense que ton hygro va énormement baisser en raison du renouvellement d'air.
-
beufasixbull
ça dépend où l'air est prise, rejetée et de son hygro de base avant de rentrer dans la box.
-
Greenroxx
même...ca déplacera l humidité dans la pièce est l'inertie thermique fera le reste dans la box.
-
mister green
Bon ben déçu: j'ai regardé dans la box avant que la lumière ne s'allume, il y'avait 75% dans la box, alors que 67% dans la pièce
en fait , pour rapel (mais c'est dans mon jdc) c'est une box qui est dans une pièce , qui dans un grand hangar.la box aspire et extrait donc l'air de la pièce, qui est très souvent ouverte pour lui renouveler son air
mais là c'est chaud. la station meteo m'indique que dans les dernieres 24h il y'a eu une pointe à 85% !
en fait , pour rapel (mais c'est dans mon jdc) c'est une box qui est dans une pièce , qui dans un grand hangar.la box aspire et extrait donc l'air de la pièce, qui est très souvent ouverte pour lui renouveler son air
mais là c'est chaud. la station meteo m'indique que dans les dernieres 24h il y'a eu une pointe à 85% !
-
mister green
au niveau hygro je crois que je viens de comprendre un truc important : c'est pas que la temp et la pluie qui comptent, c'est surtout la porte :
j'ai remarqué ça hier soir. Meme quand il fait chaud et avec le ventilo, si je laisse la porte (de la pièce dans laquelle est la box) fermée, l'hygro monte. Par contre aujourd'hui alors qu' il fait froid et humide, si on laisse la porte grand ouverte, ça donne 23° 63% dans la pièce. Interessant et plutot rassurant. Mais par contre ça pourrait etre embetant en plein hiver.
et pour ce qui est de la proportion intra/extra. J'ai l'impression que le mieux c'est ...tout a fond.
j'ai remarqué ça hier soir. Meme quand il fait chaud et avec le ventilo, si je laisse la porte (de la pièce dans laquelle est la box) fermée, l'hygro monte. Par contre aujourd'hui alors qu' il fait froid et humide, si on laisse la porte grand ouverte, ça donne 23° 63% dans la pièce. Interessant et plutot rassurant. Mais par contre ça pourrait etre embetant en plein hiver.
et pour ce qui est de la proportion intra/extra. J'ai l'impression que le mieux c'est ...tout a fond.
-
basickoala
pour une 120*120 tu as quoi comme puissance de lampes, il serait bon que se soit une 600 watts, avec celle ci tu aura une élévation de temperature et ton hygro devrait baissé aussi. Il fond quel diametre la jonction de tes extra du 160mm, du 120mm, du 100mm. peut etre peut tu allé cherché l'air dehors par une fenetre par exemple.