Probleme points blanc et feuille.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
GreeNandPeace

Probleme points blanc et feuille.

#1 Message non lu par GreeNandPeace »

Salut tout le monde! Cela fait pas mal de temps que je cherche a comprendre ce qui ce passe chez mes petites plantes, même si il n'y a rien de très grave... Quoi que... Voila je "cultive" le cannabis depuis quelques mois pour des fins totalement saine si je puis dire, je ne fume pas, mais j'aime beaucoup les plantes :) ! Un pot m'a passé une centaine de graine de sa culture précédente, toutes germes, mais je ne sais pas si ce son les graines ou moi qui avons un problème pour la suite de la croissance.

Voila depuis quelques temps j'appercois des petites taches blanches, comme des ronds sur une de mes plantes, elle gagne petit a petits les feuilles les plus hautes. Je les met dehors pour le soleil depuis 1 mois. Je m'inquiete parce qu'elle n'est pas moche et bon voila. Une autre de mes plantes qui a presque quatre mois suis egalement un dévelloppement bizarre, elle n'a jamais fait de feuille a cinq branches, mais a trois maximum au début. Maintenant elle ce contente d'une branche seulement, mais elle sens bel et bien la weed. Elle est plutot mal egalement avec des points blanc et des feuilles qui dépérissent très vite.
Canna.JPG
Canna2.JPG
Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Probleme points blanc et feuille.

#2 Message non lu par PET MONSTER »

salut.

1ere photo: thrips ou red spiders, si tu traite pas ça va être l'invasion et la fin de ta culture ( tu as 100 semis ? :shock: )

:shock: 2eme photo: elle a jamais fait de branche parce qu'elle est passé direct en flo (tu as fais un One Bud :D ), par contre elle est salement vérolé et là je suis inutile
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

lut

des Thrips !

par contre c'est quoi les taches blanches sur le petit plant ?
mal en point :shock:

++
Modifié en dernier par KrugeR le 07 juin 2010, 10:44, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

GreeNandPeace

#4 Message non lu par GreeNandPeace »

Oui Oui je vais chercher sur le forum des solutions pour le traitement alors xd!

Elle est rentré direct en floraison, c'est un peu chiant ça, mais bon, j'y pensé fortement xd! Elle est pas grande du tout aussi, elle a été très lente a démarrer!

Non non je n'ai pas 100 semis heureusement, mais j'en ai planter pas mal depuis le début (une vingtaine), beaucoup sont mortes a cause de mon coté novice, mais maintenant ça va beaucoup mieux depuis que j'ai planter, baobab, séquoia, oiseau du paradis rouge, passiflore, pavot, ipomé, eucalyptus depuis pas très longtemps xd :) ...
la pour l'instant il y a 6 plants voila :) dont un mâle (pour faire de nouvelles graines) ! Mais j'en est passé pas mal a droite a gauche et toutes ont germés, sauf une.

Merci pour ta réponse. Si quelqu'un a des précision encore plus soutenus il est le bien venu! ;)

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

Salut et bienvenu :mrgreen:

Je dirai spiders sur la partie droite de la feuille, et thrips a gauche... est ce que tu as des toiles ??, faudrait que tu trouves un microscope pour mater sous et sur les feuilles, en particulier vers les nervures, c est la que se cachent les oeufs en général, et pour les adultes, il est assez difficile de les repérer mais en passant quelques heures le nez dans les plantes tu peux en voir.
Si c est ca, tu peux traiter a l anti red spider de chez fertiligene ou d autres produits (fait une recherche), mais si l invasion est bien presente, c est pas facile pour s en débarasser, tu risques de devoir repartir sur de bonnes bases avec des plantes saines, parceque la avec les spiders et beaucoup de semis, tu t en débarassera pas comme ca.
Si c est des thrips, tu devrais les voir furtivement quand ils s envolent des que tu approches des plantes, et pareil pour la lutte, fait une recherche et tu sauras quoi faire (ou pas).
Sinon ta plante onebud a recu..., ca vient d ou les taches bizares sur les feuilles ?? elle a vraiment 4 mois ??

Bon courage :topcool:

edit: grillé :cool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

par contre c'est quoi les taches blanches sur le petit plant ?
t'as traité ?

edit :sumerien y a pas de spider là , enfin je crois pas , je vois pas de points blancs a part les taches des thrips
Modifié en dernier par KrugeR le 07 juin 2010, 10:48, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

GreeNandPeace

#7 Message non lu par GreeNandPeace »

"par contre c'est quoi les taches blaches sur le petit plant ?
mal en point " :shock:

Aucune idée, c'est assez bizarre ça aussi... :( Surtout qu'elles sont très grosses, je n'ai rien traiter du tout.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

ok ok ok ... zarb

je serais a ta place , je lui ferait un bon petit nettoyage deja , couper les feuilles les plus abimées , virer tout ce qui est petit bourgeons vers le bas , pour qu'elle reprenne un peu "la peche" disons ..

ensuite lui donner de la végé ,

et niveau racines/motte de terre , c'est pas trop tassé etc etc ? les racines sont bien ? blanches etc etc ?
Modifié en dernier par KrugeR le 07 juin 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

GreeNandPeace

#9 Message non lu par GreeNandPeace »

Merci beaucoup, je vais courir chez truffaut mercredi au plus tard! Oui elle a vraiment 4 mois, mais elle a subit beaucoup de transfert de pots, il y avais des soucis avec des vieux pots, ou des stagnation d'eau etc... Je suis en train de repartir sur des semis plus saints depuis quelques jours :)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par geronimo »

Salut pour tes taches blanches, passse ton doigt dessus, si c'est farineux ou mou c'est la moisissure qui s'installe sur les parties cramées des feuilles, ça peut être cela.............. ou autre chose ? :mrgreen:
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

GreeNandPeace

#11 Message non lu par GreeNandPeace »

Pour les feuilles, on quan ton touche c'est normal! Je viens de lui couper toutes les feuilles un peu abimées t les bourgeons elle a perdu son coté imposant ^^ ... Donc tu dits qu'il faut que je mette du boust un peu? pour une seconde jeunesse?

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement. Merci pour ces réponses ultra rapides ! :)

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par PET MONSTER »

Image
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

GreeNandPeace

#13 Message non lu par GreeNandPeace »

Ahahahah!

sumerien

#14 Message non lu par sumerien »

KrugeR a écrit : sumerien y a pas de spider là , enfin je crois pas , je vois pas de points blancs a part les taches des thrips
Surement mon coté autiste, traumatisé par les spiders, du coup j en voit partout !! :lol: , il me semblait bien voir des traces de piqure sur la partie droite de la feuille mais j en suis pas sur, meme si la présence des thrips semblent se confirmer en voyant leur traces sur les feuilles...
+1 pour un nettoyage/taillage des feuilles souillées, si tu peux rempoter ca leur fera du bien je pense. :wink:
Sinon est ce que tu peux nous décrire un peu ton setup et l environnement dans lequel elles grandissent parceque la on est pas bien aidé avec si peu d infos. :topcool:
Bonne journée a tous :mrgreen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

T'as pas vu d'insectes ? Si c'est des thrips çà se repère facilement.
A mon avis c'est plutôt une mineuse, çà ressemble pas vraiment aux traces de thrips.
Comment est votre blanquette?

Répondre