Arrosage par immersion

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Arrosage par immersion

#1 Message non lu par bouddha1212 »

Bonjour

Est-il possible d'arroser le cannabis par immersion,en mettant les pots sur une table de récupération,la soupe montant dans les pots par capillarité :?: ....

Bien entendu en calculant d'abord la quantité nécéssaire par pot afin de ne pas les surarroser....

Setup:Darkroom 1m2,16 pots ronds de 5 litres...

J'ai vu les employées d'une jardinerie le faire avec toutes sortes de plantes,possible avec le canna ou pas :?:

Cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Arrosage par immersion

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Oui, c'est faisable, meme si c'est peut etre pas la meilleur méthode.
Par contre, attention, le bassinage ne doit pas etre trop long quand meme et entre 2, les pots ne doivent surtout pas tremper dans l'eau (sinon asphyxie des racines)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par BiTuR D4N »

C'est surement pas la meilleure méthode mais ça marche relativement bien .

J'utilise une table à marrée sur du coco dans des pots de 2lt.(pas prendre des pots de gros volume risque de moisissure au fond du pot et se dessèche trop lentement) dans de la terre j'imagine même pas le truc...
j'ai ma soupe dans un bac de 60lt que je prépare toute les semaines ou ou 1 semaine1/2 .
J'arrose de temps en temps manuellement la soupe par le dessus ça leur fait pas de mal.
J'ai opter pour ce système d'arrosage peu onéreux,pratique, certes pas le must , je suis pas le seul à faire ce système tous mes potes font la même les résultats sont parfois même étonnants... :kana: (pas de terre que du coco)
Et depuis le temps que ça marche je me prend pas trop la tête avec le goutte à goutte ou le DTW manuel...
J'ai jamais essayé avec de la terre.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

merci à vous deux pour vos réponses...

je prévois d'y aller à coup de dix litres ,soit une moyenne de 0,6 litre/pot,ni plus ni moins qu'un arrosage "classique",logiquement les pots devraient sécher entre deux arrosages sans moisissures....

je savais même pas que c'etait possible en coco.....

d'autres avis et expériences peut-être :?:

merci bien
cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

Hello :mrgreen:
Il m arrive d arroser mes pots (terre) par le bas quand j ai pas le temps, je prépare la meme dose qu un arrosage par le haut, puis met les pots dans une bassine et les laisse boire, ca dure environ une demie heure, et le surplus restant dans la bassine, ya plus qu a remettre les pots dans la box et c est OK.
Ca permet de bien humidifier tout le substrat ce qui n est pas le cas en arrosage par le haut quand la terre est assez compact (ca coule le long des pots)
Comme dit plus haut, faire gaffe a ce que les racines et le cul du pot restent dans la flotte, et ca devrait aller.
Voila si ca peut aider. :wink:
A+

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

Salut sumerien :D

ben se serait pas plus simple et plus rapide de "bassiner" tes pots directs dans la box :?: (genre avec table de récup,fond en bache,etc....)

merci de ton témoignage

@+

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Yop,
Je fais çà depuis longtemps en grow, je verse la solution directement dans la bache de récupération de la darkroom. Ca marche très bien, RAS.
Petit précision, il me semble que le bassinage consiste à arroser les plantes par le dessus, feuillage y compris, avec un arrosoir muni d'un pommeau (en pluie fine). Ca permet d'arroser tout en éliminant quelque peu les éventuels insectes présents dans les feuilles. Du moins c'est ainsi pour les bonsaïs, même si le terme de bassinage peut prêter à confusion.
Comment est votre blanquette?

sumerien

#8 Message non lu par sumerien »

bouddha1212 a écrit :Salut sumerien :D

ben se serait pas plus simple et plus rapide de "bassiner" tes pots directs dans la box :?: (genre avec table de récup,fond en bache,etc....)

merci de ton témoignage

@+
Si biensur que je pourrai le faire dans la box, mais le souci c est que ma bache de récup est percée a quelques endroits, don ca en fout partout, et je ne le fait pas a chaque fois, j arrose en général par le haut doucement en plusieurs fois direct dans la box.
Et dans le futur j aimerai tester la coco sur table duma, donc je verrai comment adapter les placos a ce moment la.
A+ :wink:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

@Strangelove et sumerien :D

vrai pour l'expression bassinage,c'est bien un arrosage par le haut toussa,en fait j'ai voulu faire un jeu de mot car il immerge ses plantes dans une bassine...

je vais tenter cette méthode ,me reste plus qu'à me confectionner une table plane avec rebords pour la soupe,et de jouer du niveau à bulle pour bien la caler à l'horizontale dans la box...

merci pour vos infos,et si jamais autre chose vous venait à l'esprit,n'hésitez pas,je suis preneur de tout conseil

cordialement

@+

Répondre