distributeur d'eau goute a goute

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
molko-diablo-44

distributeur d'eau goute a goute

#1 Message non lu par molko-diablo-44 »

Kit d'arrosage automatiqueLes bénéfices consommateur
Kit d'arrosage automatique A 1020
1835-20
GARDENA

Constitué d'un programmateur et d'une sonde pour automatiser le fonctionnement d'arroseurs, d'installations goutte-à-goutte et d'arrosage enterré. La sonde ouvre et ferme le programmateur d'arrosage en fonction de l'humidité du sol. L'arrosage peut être activé toutes les 12, 24 ou 48 h, de jour et/ou de nuit.

Caractéristiques techniques
- Durée d'arrosage réglable : de 1 à 120 min.
Autonomie d'environ : 1 an avec 2 piles alcalines 1.5 V, LR 14/C (non fournies).
Pour robinet : 20/27 ou 26/34
Pression de fonctionnement 0.5 - 12 bar.

107.90€, ca calme, mais est-ce qu'un a deja entendu parlé de ce systeme?
pourrait-on en fabriquer un maison pour moins cher?

peaaace molko :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

molko-diablo-44

Re: distributeur d'eau goute a goute

#2 Message non lu par molko-diablo-44 »

d'apres ce que j'ai compris, il y a 2 sonde dans le sol,

lorsque le courant passe: la terre est humide

lorsque le courant ne passe pas: la terre est trop sèche, et l'arrosage se met en route..

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Vieux Loup »

Salut molko j'ai déjà voulu l'acheter aussi mais suis étudiant lol...

Il me semble que tu as juste le programmateur (donc sans la sonde) pour une cinquantaine d'euros. A toi alors de faire quelques essais pr trouver le bon timing d'arrosage...

Sinon ya le système Blumat qui reprend le principe de la sonde (60€) mais sans le programmateur. Au cas où tu connaitrais pas tu relis le système blumat à un réservoir ou un robinet et quand t'as terre devient sèche le système laisse passer l'eau... (tape blumat ds google ça sera plus clair :petard: )

moi à ta place je me contenterai de la première solution.

Pour faire moins cher, si tu as le 220V à proximité il te faut un timer/programmateur et une électrovanne récupérée de lave-linge par exemple.... (ce qui revient à "copier" la première option)

Si tu n'as pas le 220V il faut batterie 12V, programmateur 12V 30€ sur conrad (le moins cher que je connaisse) et pompe 12V (pas cher sur conrad 15€?). En 12V prends une pompe car les electrovannes 12V sont rares et chères (comme les programmateurs 12V d'ailleurs... sauf celui de conrad...)

Pr moi un système bien réglé et au diablo :lol: la sonde :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

molko-diablo-44

#4 Message non lu par molko-diablo-44 »

ca marche! et bien ecoute je vais lire! :petard: :petard: :petard:

je sais pas encore si je vais adopter ce dispositif, mais je vais surement approfondir cette question!
merci! si d'autre personne ont des remarques ou des experiences avec ce genre de systeme :D

:petard:

Merlinpinpin

#5 Message non lu par Merlinpinpin »

Salut Molko,

Je ne connais pas le système gardena mais j'ai pu tester le Blumat dont parle Vieux Loup.

Honnêtement c'est une tuerie en indoor.

Je ne pratique pas la culture extérieure donc je ne pourrais pas t'en parler personnellement mais j'ai une petite vidéo pour toi:

http://www.youtube.com/watch?v=KbACWu0ytI0[/video]

L'avantage est que c'est sans pompe et donc sans électricité.

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par rockets »

excellent :mdr:

lui c'est un motivé d'la vie :mrgreen:

Merlinpinpin

#7 Message non lu par Merlinpinpin »

C'est clair, ça m'a titillé un moment de faire pousser dans un arbre juste pour le fun.

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

:mdr:

clair qu'il est motivé le loulou :lol:
j'lui souhaite juste qu'il n'y ait pas un helico de gengens qui passe par la....

+++

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Vieux Loup »

Oh my god j'ai trouvé mon maître là :shock: :shock: :shock:

ça a l'air bien haut en plus :petard:

Par contre s'il se tue en tombant de son arbre yaura encore des vieilles assoc' de merde pour dire que le canna c'est dangereux : "regardez ya un gars qui est mort en cultivant du cannabis " :taper: :taper:

Nan sérieux merlin t'as trouvé ça où? sur un forum? je veux en savoir plus!

par contre j'ai pas des sapins pareils par chez moi fais chier :( ça a l'air easy d'y grimper ya pleins de branches....
à sa place j'aurai fait une mini plate-forme plutôt que d'attacher des pots avec de la corde et du scotch :petard:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Merlinpinpin

#10 Message non lu par Merlinpinpin »

A l'époque je faisais des recherches sur le Blumat et il n'y avait pas des masses d'utilisateurs qui en parlaient sur les forums français alors je suis allé voir à l'étranger. Du coup je suis tombé sur cette vidéo sur le forum d'icmag.

Je crois que c'était dans un topic intitulé "Tree top growing".

sumerien

#11 Message non lu par sumerien »

Vieux Loup a écrit :à sa place j'aurai fait une mini plate-forme plutôt que d'attacher des pots avec de la corde et du scotch :petard:
+1 me disait la meme chose!!, sinon a part la hauteur donc le risque de se foutre en l air, niveau visibilite par voie aerienne, a mon avis c est assez discret... :wink:
En tout cas ca va donner des idees a certains c est clair..., mais attention a pas trop se gazer avant d y aller ou dans l arbre sous peine de plus redescendre!! :petard:

molko-diablo-44

#12 Message non lu par molko-diablo-44 »

faut le faire quand meme^^
c'est claire que si tu y va pété, c'est chaud x)

Truite de Montagne

#13 Message non lu par Truite de Montagne »

énorme la vidéo ..

doit avoir de sacré bras le gazier pour monter tt le bordel la haut :shock:

:)

molko-diablo-44

#14 Message non lu par molko-diablo-44 »

j'ai du mal a voir l'interet.. mise a part d'etre plus pres du soleil...

:jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

Niveau discrétion c'est top, comme quoi les fumeurs sont pleins d'imaginations :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre