Le tres chers Co2

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le tres chers Co2

#31 Message non lu par Insectivore »

jojoarko a écrit :la glace carbonique serai bien je pense , en fondant elle libère le co2 petit a petit , quelqu'un a déjà essayer ? et savez vous ou en trouver ?
En France, c'est des filiales de air liquide qui font ca : genre carboxyque ou autre ; je sais pas si ils vendent aux particuliers :
Liste des distributeurs :
http://monespace.airliquide.fr/portail/ ... uteurs.php

En suisse c'est plus simple : Dans les PanGas Marchés suivants vous avez la possibilité d'acheter des pellets de glace carbonique de 16 mm sans réservation:

Ils fournissent même le tableau excel pour Calcul de la perte de glace carbonique, par évaporation, pendant le stockage

Je serais aussi curieux de voir le JDC :petard:

led zep

#32 Message non lu par led zep »

ouais pour la glace carbonique je dis pas que çà libère pas plus de co2 que la levure, en fait j'en sais rien mais c'est le même problème t'as aucun contrôle, tu peux pas stopper la production de co2 pendant la période de nuit, du coup je doute plus que beaucoup de l'efficacité de la glace carbonique. En ce qui me concerne le co2 c'est: bouteille,tout le matos de contrôle et de distribution et le savoir faire qui va avec ou rien du tout.

jojoarko

#33 Message non lu par jojoarko »

ben il suffit de mettre la glace carbo dans une boite tiperwer avec un couvercle percer pour que le co2 s'echappe et puits quand tu veut plus en diffuser tu remet un autre couvercle sans trou . après je s'est pas s'il existe un appareil pour mesurer le taux de co2.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par geronimo »

......Lacher l'affaire............... :lol: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

juan57

#35 Message non lu par juan57 »

salut
en plus pour etre precis il faut obligatoirement un harvest master ou appareil dans le meme genre et ces machines coutent dans les 1000euros neuves.
c est clair que pour de l autoprod ca le fait pas.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par lord_preston »

jojoarko a écrit : après je s'est pas s'il existe un appareil pour mesurer le taux de co2.

Donc tu ne connais strictement rien au sujet et quand même tu te la ramène......

Quand on ne sais pas on ferme sa gueule!

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Dc Mazarus »

bon pour continuer avec les gars c'est TRES CLAIR!!!, fait déjà quelques cultures avant de voir pour le CO2 car meme si tu as les moyens financier,
"IL FAUT PAS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS!!!!!
franchement commence par le commencement et après tu verras bien mais pour nous tous nous savons par expériences personnels que tu part du mauvais coter!!!!!
sur ce réfléchit bien pour ne pas gacher ta 1ère futur culture enfin c'est pour TOI!!!
allé :petard: :petard:

negura

#38 Message non lu par negura »

lord ne prend pas de pincettes mais il résume bien le problème, le CO2 ça fonctionne très bien mais ça ne s'utilise pas n'importe comment, et les install de manouch à coup de bouteilles de levure ont autant d'efficacité que de mettre une bougie a coté de la lampe dans l'espoir de donner plus de lumens aux plantes :lol:

M'enfin outre ce qui a déjà été dit (tout les autres paramètres doivent être maitrisés) l'utilisation de CO2 entraine une consommation accrue en eau et engrais, ce qui représente vite beaucoup de travail si on cultive en terre. J'ai jamais testé mais c'est ce que j'en ai retenu de chez les potes qui en utilisent.

powpow's

#39 Message non lu par powpow's »

tu peux mettre une vache,sa libère du méthane :idea: .

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#40 Message non lu par bouddha1212 »

tu peux aussi embaucher misou misou,si tu aimes le bio.... :mrgreen:

Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

headhunter

#41 Message non lu par headhunter »

petit frere a deserté les terrain de jeux,il marche a peine et veut des bottes de 7 sept lieu!!

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par umisays »

Hello

Perso le Co2 moi ca ma pas couté plus chers que ca :shock:

La bouteille 10kg d' occaz sur leboncoin ^^ (bouteille type air liquid) : 30 E
Recharge 10kg acheté régulièrement a Promocach : 25 E
Détendeur et électrovanne sur le boncoin a un aquariophile :p: 60 E
Conrad d'occaz sonde indicateur de ppm pour mesurer précisément les cycles: 120 E (maintenant c'est le prix du neuf :( )
Tuyau : :mrgreen:

donc 235 euros je trouve pas ca exorbitant non plus ^^ Après c'est sur que si on achète les bazars type Ecotechnics ou autre harvest master la ca coute chers et en plus ca consomme plus de co2 :/ (parait il)

a++ all :)

powpow's

#43 Message non lu par powpow's »

cool le plant de co2 pas chère :wink: ,mais faut gérer le bin's :cool: .

:kana:peace pow's.

Green Choice

#44 Message non lu par Green Choice »

Dans mon esprit ca me paraissait plus simple :bide: :bide: :bide:
du genre : Chérie, sors la clio, on va mettre du CO2 aux plantes, gares toi à côté du canapé!!! Top Chrono tu laisses allumé pendant 47,3".

Pour être plus curieux :

A partir d'un phmètre controleur et régulateur+Sonde+ de CO2 d'aquarium par exemple, est ce qu'il y a moyen de diffuser (correctement evidemment) les 1500ppm nécéssaires et utiles.
En gros, est ce que l'assimilation des nutriments des plantes, peut être calqués sur la baisse de ph et du coup de la diffusion du CO2?
Si oui, sur le site d'enchere, il y a tout ca à une soixantaine de roros, manque que les bouteilles ( et les litres de demi avalés).

Merci (y'a des killers ici!!!)

Répondre