_-{*[ PM + coco = possible sans soucis ou galere ??? ]*}-_

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tamynona

Re: _-{*[ PM + coco = possible sans soucis ou galere ??? ]*}-_

#16 Message non lu par tamynona »

CannaGeeK a écrit :Raison de plus si tu fait partir des graine et 2 seulement en plus ça me parait contre productif [mode bigard on] :wink:
Hi hi hi ! j'adore le "contre productif"
CannaGeeK a écrit :Admettons que tu mette style 1mois et demie de croissance tu prélève 30 de bouts que tu passe en flo ok maintenant imagine a flo+12/15 tu t aperçois que la moitie des plante en flo sont des mâle :arrow: bing moitie moins de récolte au minimum et un PM qui saute et tas perdu deux mois
maintenant si tu lance tes graines tu l'eurs met 3semaine de croissance tu préleve2bouts de chaque par secu t'en fait tes PM une semaine après le prélèvement tu passe en flo et tu trie au bout de 10/15 jours (tu gagne que 15 jours mais en gestion c'est plus simple ta 2 plante et 4 bouts)et la le pied restant si femelle peut quand meme compensé en partit la récolte je pense
Alors au risque de me faire bruler ici même sur la place publique du forum, les deux graines seront des féminisées (je suis encore puceau des fem :oops: )
CannaGeeK a écrit :Apres 2 graines pour sélectionner un pm je trouve ça assez léger il faudrait peut etre en lancer 3 ;4 de plus
Certes, mais nous n'avons pas tous des graines à gogo mon cher. Bien sur que si j'avais et le temps, beaucoup plus d'espace et les moyens j'aurai fait une sélection des plants à transformer en PM et une sélection des meilleurs boutures à passer en FLO, mais c'est pas le cas :lol: :lol: :lol: alors je fais avec les moyens du bords, merci en tout cas de ton intervention.

++

CannaGeeK

#17 Message non lu par CannaGeeK »

Faire un pm avec des fem's effectivement c'est pas génial tu risque le PM herma
lis ça c'est instructif http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=52&t=39487

Après si tu veux faire des pm c'est que tu dispose de deux espace de culture donc lancer 6 régulière pour espéré une seule femelle ça peut le faire en pot de 15*15 jusqu'au sexage sa te prend 0.14M².

Sinon pour tes féminiser je pense que le mieux c'est de les faire fleurir .

Pour les pm commande des régulière tu sera tranquille

Je finit en empruntant la signature d'Armada :
Avec le canna plus t'est patient plus t'est content

Canna

PS je précise que tout mes propos ne sont que mon avis personnel

tamynona

#18 Message non lu par tamynona »

CannaGeeK a écrit :PS je précise que tout mes propos ne sont que mon avis personnel
Bah j'espère bien que c'est ton avis perso, c'est justement tous vos différents avis qui m'aident à me forger le mien, de plus je partage dans le fond assez la pensée de ton dernier post. J'avais déjà lu et relu le post de Tep mais merci pour le rafraichissement de mémoire, le pire c'est que j'étais moi même à la base pas trop chaud pour en faire des PM mais bon je me suis également dit « bah quand si y 'a que ça !!! »
La Raison m'oblige donc d'abandonner l'idée d'en faire des PM et de les faire fleurir comme tu le suggères, puis bin quand j'aurai des sous-sous je me prendrai des régulières pour en faire des PM et dans de la coco :mrgreen: .

@+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KrugeR »

je trouve pas ça top les pm en coco , aprèèèès...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tamynona

#20 Message non lu par tamynona »

KrugeR a écrit :je trouve pas ça top les pm en coco , aprèèèès...
Coucou,
c'est quoi que tu ne trouves pas top ? Le fait d'engraisser un pm à chaque arrosage ? les accumulations de sels à la longue ? l'arrosage ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#21 Message non lu par Flask »

tamynona a écrit :
KrugeR a écrit :je trouve pas ça top les pm en coco , aprèèèès...
Coucou,
c'est quoi que tu ne trouves pas top ? Le fait d'engraisser un pm à chaque arrosage ? les accumulations de sels à la longue ? l'arrosage ?
Ben c'est ça, au niveau entretien c'est chaud; beaucoup de boulot alors qu'en terre c'est plus relax les PM.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

led zep

#22 Message non lu par led zep »

tamynona a écrit :OK merci pour la précision, vu ce que je consomme un peu plus de 400 W (150 + 250) je pense que je vais tout de même lancer une nouvelle session
:topcool:
en fait quand je dis "consomme", je veux dire "fume", c'était pour t'expliquer que si tu fumes moins que ce que tu produis, tu peux te permettre de sauter 1 ou 2 sessions par an et tant qu'à faire autant arrêter en été, mais si tu es à l'équilibre entre ce que tu produis et ce que tu fumes, au premier break de l'année tu risques d'avoir une petite pénurie.

Après à toi de décider si tu préfères te fournir a la cité ou tenter une session par grosse chaleur pour éviter une pénurie.
Mais sachant que dans la rue t'auras sans doute de la merde et que des fois c'est bien aussi de faire un petit break sur la "fume".
Je pense qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix mais des choix adaptés a ta situation.

Comme je te le disais plus haut çà dépend aussi d'où tu habites, c'est clair que dans le sud de la France çà doit être tendu en été sinon en idf c'est largement gérable selon ton matos, moi j'ai une 600w avec une extra correct et çà le fait.
canna a écrit :Raison de plus si tu fait partir des graine et 2 seulement en plus ça me parait contre productif [mode bigard on] :wink:
Admettons que tu mette style 1mois et demie de croissance tu prélève 30 de bouts que tu passe en flo ok maintenant imagine a flo+12/15 tu t aperçois que la moitie des plante en flo sont des mâle :arrow: bing moitie moins de récolte au minimum et un PM qui saute et tas perdu deux mois

maintenant si tu lance tes graines tu l'eurs met 3semaine de croissance tu préleve2bouts de chaque par secu t'en fait tes PM une semaine après le prélèvement tu passe en flo et tu trie au bout de 10/15 jours (tu gagne que 15 jours mais en gestion c'est plus simple ta 2 plante et 4 bouts)et la le pied restant si femelle peut quand meme compensé en partit la récolte je pense
là encore par rapport à la solution de canna çà dépend ce que tu veux, les 2 sont bonnes.
Avec la sienne tu gagnes 15 jours mais tu récoltes moins et avec la mienne tu perds 15 jours mais tu récoltes plus, si tu n'as plus rien à fumer la sienne est peut-être mieux sinon c'est peut-être la mienne.
tamynona a écrit :mais vu que pour la flo j'arrose automatiquement, et vu que les besoins des plantes ne seront pas les mêmes je suis bais* à moins de faire un deuxième système irrigation et la par contre c'est juste pas possible.
Effectivement c'est chiant mais y a peut-être moyen de contourner,je m'explique:
tu peux raccorder les grandes plantes avec ton irrig auto et mettre les petites à l'endroit le plus accessible de la box et les arroser manuellement, c'est pas le top mais çà peut représenter une solution.
canna a écrit :Faire un pm avec des fem's effectivement c'est pas génial tu risque le PM herma
lis ça c'est instructif viewtopic.php?f=52&t=39487
çà c'est clair que çà serait la tuile, mais en attendant que ton install tourne tranquillement et que tu ais pu te faire des bonnes sélectas regardes du coté de chez female seeds leurs graines "femelles" (et je dis bien femelles et non "féminisées") sont étonnamment fiables, je cultive les mêmes souches depuis 3 ans et pas une seule fois j'ai eu de graines dans ma weed, sauf une fois à cause de 2 powerplant féminisées de chez dutchpassion et je suis pas le seul à en être content, et en plus elles ne sont pas très cher :topcool:

Sinon un truc qui n'a rien a voir
Imagec'est cool çà c'est une pochette d'album non?

Tchao et donne nous des nouvelles sur ton choix final :D :wink:

tamynona

#23 Message non lu par tamynona »

Flask a écrit : Ben c'est ça, au niveau entretien c'est chaud; beaucoup de boulot alors qu'en terre c'est plus relax les PM.
Hello Flask,
effectivement ça demandera plus d'entretien, mais concernant l'arrosage des PM j'ai un système G*rdena Arrosoir automatique vacances
Image
C'est pas terrible, mais pour arroser des PM ça fera très très bien l'affaire je pense.
Niveau engraissage de la coco je comptai vraiment ne pas y aller comme un bourrin et rincer fréquemment aux enzymes à EC 06-08.
Puis bin pour l'accumulation des sels, je me demande si le Root Trimming ne limiterai pas la casse ???
led zep a écrit : en fait quand je dis "consomme", je veux dire "fume", c'était pour t'expliquer que si tu fumes moins que ce que tu produis, tu peux te permettre de sauter 1 ou 2 sessions par an et tant qu'à faire autant arrêter en été, mais si tu es à l'équilibre entre ce que tu produis et ce que tu fumes, au premier break de l'année tu risques d'avoir une petite pénurie.
lol le boulet, dsl Image effectivement j'avais pas lu la phrase dans le bon sens lol :taper: il est clair que je ne produis pas encore assez pour m'autoproduire, donc une nouvelle session serait là bienvenue, mais pas à tout prix, je préfère mille fois bien réfléchir mon bordel avant tout lancement, car qu'est ce que j'ai pu en faire des boulettes par le passé :lol:
led zep a écrit : Après à toi de décider si tu préfères te fournir a la cité ou tenter une session par grosse chaleur pour éviter une pénurie.
Mais sachant que dans la rue t'auras sans doute de la merde et que des fois c'est bien aussi de faire un petit break sur la "fume".
Je pense qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix mais des choix adaptés a ta situation.
Effectivement, un petit break sur la fume peut faire le plus grand bien (en tout cas chez moi oui), d'ailleurs je fini ce qu'il me reste avant d'en commencer un jusqu'à la prochaine récolte, bon le dernier remonte à quelques années, mais vu comment je smok en ce moment cela s'impose.
led zep a écrit : Comme je te le disais plus haut çà dépend aussi d'où tu habites, c'est clair que dans le sud de la France çà doit être tendu en été sinon en idf c'est largement gérable selon ton matos, moi j'ai une 600w avec une extra correct et çà le fait.
canna a écrit :Raison de plus si tu fait partir des graine et 2 seulement en plus ça me parait contre productif [mode bigard on] :wink:
Admettons que tu mette style 1mois et demie de croissance tu prélève 30 de bouts que tu passe en flo ok maintenant imagine a flo+12/15 tu t aperçois que la moitie des plante en flo sont des mâle :arrow: bing moitie moins de récolte au minimum et un PM qui saute et tas perdu deux mois
là encore par rapport à la solution de canna çà dépend ce que tu veux, les 2 sont bonnes.
Avec la sienne tu gagnes 15 jours mais tu récoltes moins et avec la mienne tu perds 15 jours mais tu récoltes plus, si tu n'as plus rien à fumer la sienne est peut-être mieux sinon c'est peut-être la mienne.
Bah en fait j'ai tellement pas envie de faire une floraison sans remplir tout l'espace de la box d'un coup que je préfère attendre d'avoir bien plus de graines
led zep a écrit :
canna a écrit :Faire un pm avec des fem's effectivement c'est pas génial tu risque le PM herma
lis ça c'est instructif viewtopic.php?f=52&t=39487
çà c'est clair que çà serait la tuile, mais en attendant que ton install tourne tranquillement et que tu ais pu te faire des bonnes sélectas regardes du coté de chez female seeds leurs graines "femelles" (et je dis bien femelles et non "féminisées") sont étonnamment fiables, je cultive les mêmes souches depuis 3 ans et pas une seule fois j'ai eu de graines dans ma weed, sauf une fois à cause de 2 powerplant féminisées de chez dutchpassion et je suis pas le seul à en être content, et en plus elles ne sont pas très cher :topcool:
Je note pour female seeds dans un coin de ma tête, parait que leur Ice est pas mal du tout en plus, donc à tester pour la fume, mais pour les PM (et seulement quand les finances me le permettront) je pense check des régulières de NYCD chez soma, cette zeb je m'en suis tellement enivré durant ma vie étudiante à NY que j'aimerai vraiment la ravoir.
led zep a écrit :Sinon un truc qui n'a rien a voir
Imagec'est cool çà c'est une pochette d'album non?
Tchao et donne nous des nouvelles sur ton choix final :D :wink:
Euuuuh j'imagine, en fait c'est plus pour la petite taille et la police de caractères (que je trouve vraiment stylé) que je l'ai choisi pour imagé ton pseudo dans mon post. Puis t'inquiètes avec toute l'aide que vous m'avez tous apportés sur le topique, je me dois de vous tenir au jus de l'avancée et à l'heure venue je ferai peut être pas de jdc, mais je partagerai d'une manière ou d'une autre la prochaine session avec vous

Répondre