Probleme pour rempoter

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hammer51

Probleme pour rempoter

#1 Message non lu par hammer51 »

bonsoir,

j'a un petit souci concernant mon futur rempotage, je m'explique:
J'ai merdé au tout début, j'ai mis mes plantes dans des pots de 10*10*12,5 pour la croissance, en pensant rempoter juste avant le passage en flo.
Or je suis en hydro sur billes d'argile, donc le rempotage c'est pas top(je l'ai appris un peu tard!!)
Bref va falloir faire avec.
Actuellement mes plantes sont à 3 semaines de croissance et je pense passer en flo bientot.
Les racines sortent des pots par le bas et "nagent " dans la soupe mais ca a pas l'air de les deranger.
Je me pose donc la question: comment faire pour rempoter le moins merdiquement possible:

1- je coupe les racines qui depassent des pots, je place ces pots tel quel dans des pots plus grands remplis de billes.

2- je ne coupe pas les racines et essaye de laisser pendre les racines et de les recouvrir delicatement de billes lors du rempotage.

3-si vous avez une meilleure solution, c'est ici: :mrgreen:

Merci pour votre aide

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Probleme pour rempoter

#2 Message non lu par Mad Hatter »

j'ai bien une idée, mais n'ayant jamais fait d'hydro, je laisserai ceux qui connaissent valider ou non.

Tu fais plein de trous dans tes pots, et tu les place dans des gros pots en remplissant autour avec des billes (comme si tu avais ce genre de pots > Image)

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Con »

Tes plantes dans tes pots de 10x10 sont en terre? Tu vas utiliser quoi comme système hydro? Normalement il faut surtout enlever toute la terre avant de passer en hydro en faisant attention de ne pas trop "noyer" tes plantes. Sinon pour rempoter d'un pot remplit en bille d'argile à un autre normalement c'est assez simple.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

hammer51

#4 Message non lu par hammer51 »

Merci Mad Hatter, je vais faire comme tu as dit.
Petit c*n,je suis en billes d'argile.

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Con »

Si tu es en billes d'argiles tu peux rempoter sans problème. Il suffit de pencher tes pots pour faire tomber les billes. En deterrant en tirant sur tes pieds, tu risques de casser les racines effectivement.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Répondre